Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

J en ai pas entendu parler tu es sur que c est ce dimanche
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par king »

c'était en marge de la journée sans voiture , mais en regardant la date du 22 , le dimanche suivant c' était il y a deux jours :roll: :oops: j'avais perdu le lien et retrouvé au moment de poster , mais pas vérifié ça demande à être approfondi :geek:
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Isidore »

Salut la compagnie,

Effectivement, après vérification cette chouette bourse aux vélos était la semaine passée dommage, ils auraient pu synchroniser !
Quant à nous ,météo bof bof, donc pique nique peu amusant si la pluie est passée dans la matinée.
En revanche, toujours partant pour une balade, plus ou moins touristique dans Paris, au gré de nos envies !
Le bémol, plusieurs grandes places seront strictement piétonnes, les grands axes eux restants mixtes, j'entends piéton vélo et autres objets roulants non motorisés, sûrement pour des histoires de sécurité.
Un rendez vous vers 14h30 me semble sympathique, Place de la madeleine par exemple, avec un tour le long de la Seine, et pourquoi pas un final devant l'immeuble symbolique de l'Histoire du cycle !

Bien sûr, tout cela dans la bonne humeur et avec vos idées partagées !

A suivre !

Isidore,
Ps : si la pluie s'invite trop, ne comptez pas sur moi en revanche, mon côté grenouille n'est pas très assumé ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

:hello:
14h30 me convient très bien avoir avec les autres tontons et pour la pluie idem pour moi..je n ai pas,encore de pédalo
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Invité »

p...tain les gars.... La pluie qui cingle le visage avec vent de facedans un long faux plat au milieu des champs ça fait partie aussi de la légende vélocipédique !!!! :hello:

Que serait le Tour des Flandres et Gand-Wewelgem sans leurs bourrasques et leurs pluies glacées??? :idea:

Faut vous endurcir hein !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

Invité a écrit :p...tain les gars.... La pluie qui cingle le visage avec vent de facedans un long faux plat au milieu des champs ça fait partie aussi de la légende vélocipédique !!!! :hello::

Euh Invité y a longtemps que tu n es pas venu a paris parce qu aujourd'hui a part les champs Élysées
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Invité

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Invité »

tu as les champs Elysées... le Champ de Mars.... le champ Pollion au Louvre... Les Champs Pignons du bois de Boulogne ou de Vincennes et le Champ Pagne dans certains troquets branchouilles ! :mrgreen:
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Isidore »

Invité> Oui ! C'est bien Vrai ça ! :biggrin: s'il s'agit de l'Eroïca, de l'Anjou, ou toutes autres manifs vintage ! Souvenir impérissable de Limburg cette année 120 bornes sous une pluie exquise :biggrin:

Dimanche ce sera plutôt pour dire, place aux vélos, aux piétons et dehors les bagnoles, s'il pleut pour ma part, j'irai me balader à pied avec mon parapluie au milieu de la chaussée ! :biggrin:

A suivre :velo1:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Stéphane »

Superbe carte, merci ISIDORE ! Celui qui l'a préparée est un passionné !

Météo humide prévue ce jour pour ce dimanche.
Je suis perplexe : je ne comprends pas comment on peut empêcher les autos de rouler dans une ville de plus de deux millions d'habitants. Outre l'individualisme extraordinaire des Franciliens, il y a les contraintes de beaucoup, le gagne-pain de certains, les urgences pour d'autres. Les passions risquent de s'exarcéber, je crains des incidents.
Bon, à voir comment la météo évolue... :hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

Je suis d accord avec toi Stéphane mais c est paris sans voiture de particulier uniquement taxis et bus autorisés mais limité a 30kmh
Et il faut reconnaître qu il n y as rien eu a déploré les années précédentes

Reste plus qu'à la météo d être de notre côté
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Isidore »

Pas d'inquiétude Stéphane, c'est très bon enfant ! Aucun incident à prévoir, il n'y en a effectivement jamais eu. Et puis, une journée sur 365 cela ne devrait pas poser trop de problème tout de même, et ce n'est que de 11 à 17 heures en plus !

A dimanche sans pluie !

Bon début de week end,


Isidore
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par king »

ALORS ??? on attend pas Pa.... DOM ??? :mrgreen:
Je ne promets pas d' être à l'heure place de la Madeleine , déjà c'est où ???? :mrgreen:
j'ai des concessions à faire , mais ma femme est décidée , on va aller jusque chateau de vincennes en voiture et vaya con dios ..
Un gastro sur la route et j'espère être au rdv ... J'ai le n° de Byclou , je donne le mien à Isidore et que cette journée reste dans les mémoires et que des autres tontons feront l'effort même si on ne se rencontre pas selon les envies de chacuns ...
un Verdin et une Hirondelle, noirs paniers osier , marinière et .... Japonaise à casquette ..............
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

Super king ...
Si il ne pleut pas j y serais
Je viens en train jusqu'à gare de l est départ 13h donc vers midi je vous annonce si je viens où pas
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Caillon »

Si jamais je sors —à condition que la pluie ait cessé, bien sûr— je placerai de petits cartons sur les haubans du Trek avec des pinces à linge pour que le bruit rappelle celui du moteur de la chère voiture que j'aurais tant aimé sortir ce dimanche-là !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Isidore »

Salut la compagnie,

Présent aussi du côté de la place de la madeleine pour 14h30, côté rue Tronchet.
J'envoie mon numéro de téléphone à qui m'en fera la demande.
A priori vélo Peugeot fin XIXième.

Bien sûr s'il pleut je reste à la maison ! J'ai des vélos à restaurer ,)


A demain !

Isidore
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par king »

je voulais venir en rer ou en train , mais j'ai pas envie de me trimballer les deux clous dans les escaliers , c'est trop rapide pour décider de la bonne gare ... Bon en espérant qu'on aie beau temps , à tous les tontons , place de la madeleine comme l'a suggéré Isidore 14h30
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

Quel temps fait il sur paris commence à pleuvoir chez moi :(
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Isidore »

Salut la compagnie,

Paris est sous la grisaille, cependant pas de pluie.
Nous verrons d'ici deux heures !

Je serai présent de toute façon, à pied s'il pleut trop, à vélo sinon !

A tout à l'heure sur roue ! J'espère !

Isidore
ps : rendez vous place de la Madeleine à 14h30 côté rue Tronchet
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Byclou77 »

Re bonjour tt le monde
Dans le train du retour une petite balade sympa au coeur d un paris silencieux.....

Une petite pluie fine par moments mais on a été épargné le plus gros de l après midi

Donc une bonne après midi et surtout de belles rencontres
Pièces jointes
IMG_20171001_180736.jpg
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Paris Sans Voiture 1 Octobre 2017

Message par Stéphane »

Très joli vélo, que nous verrons, j'espère, à la Traversée de Paris :wink:
De mon côté, après m'être fait sérieusement saucé durant la matinée, à un Rallye FFCT, j'ai regardé la pluie tomber généreusement jusque vers 14H30. Puis, le soleil semblant tenter une sortie, je me suis décidé vers 15H00 à aller voir ce Paris sans voiture. J'ai sorti mon VTC de labeur qui ne craint pas trop la pluie, donc pas de vélo ancien. Ma foi, ce Paris sans voiture, c'est quand même avec des voitures, même s'il y en avait moins qu'à l'accoutumé. La limitation à 30 km/h n'était absolument pas respectée, quelques taxis ou VTC trouvant chaussée libre roulaient même à des vitesses extravagantes. Mais, bon, quelque part, on retrouvait, un peu, l'ambiance des dimanches de la fin des années 1970. J'ai profité de la balade pour aller voir les chantiers des pistes cyclables de la rue de Rivoli et de l'avenue de la Grande-Armée. Comme toujours, si on rêve d'un Paris très ouvert aux vélos, alors elles sont sans doute sous-dimensionnées. Mais c'est mieux que rien du tout...
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Balades »