Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par envahisseur87 »

BONJOUR GILLOU
Prend soi de toi fais toi plaisir!! mais fais gaffe!!!sur la premiere photo il y a MERCK derriere toi==michel
Avatar de l’utilisateur
Anders
Plus de 20 messages
Messages : 166
Inscription : ven. 15 mars 2013 21:28:03
Localisation : Genève, Suisse

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par Anders »

..et voici une belle photo de Gilou sur son Mesicek dans le virage avant la ligne d'arrivée, suivit par deux coureurs suédois qui le talonnent.
Oudenbourg.jpg
Le Grand-bi a un grand passé devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par Stéphane »

Superbe photo, merci ANDERS !
On espère maintenant les impressions de GILOU. J'imagine que ce Championnat, maintenant bien rôdé car organisé depuis de nombreuses années, propose des conditions idéales aux athlètes qui veulent concourir, avec un parcours bien tracé, de nombreux compétiteurs venus de toute l'Europe et une animation à la dimension de l'événement ! A l'arrivée, même sans podium, il y a surement la garantie d'avoir vécu un grand moment.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par gibeu »

oh gilou la tu m'impressionne
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par gilou »

Merci les copains. Je reprends mon clavier ce soir après un retour en deux jours.
Une sacrée expérience pour moi.
La course je connais mais pas en grand bi. Comment gérer les tours de qualifications pour faire partie de la finale, et comment gérer 28 tours d'environ 7-800 mètres chacun. Plus la course en peloton, le vent très fort sur la moitié ouest du circuit, les virages à angle droit, la reprise de la vitesse à la sortie de chaque angle droit, les raccords de goudron avec le 54 pouces mis sur l'angle, les cuisses qui brulent au bout de chaque ligne droite à la limite de la rupture face au vent, bref, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ai quand même pris deux tours par les quatre premiers après avoir moi-même pris un tour aux derniers.
Pas simple le métier de grand-biciste!
En tout cas, je me suis quand même éclaté, j'ai fini à la huitième place sur quinze finalistes, Anders a fini bien mieux que moi, un autre français, Eric, est rentré à la quatrième place.
Et puis surtout, pas de chute pendant l'épreuve, et le vent violent a également réussi à chasser la pluie qui n'est arrivée que la nuit suivante.
Bilan positif pour moi, j'y retournerai certainement l'année prochaine, mais avec une préparation, cette année, seul un entretien physique ayant été pratiqué depuis juillet.
Et puis l'ambiance rencontrée chez nos amis belges est vraiment inoubliable! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par gilou »

Production suédoise de grands bi neufs.
IMGP0672.JPG
En cas de chute, voilà ce qui attendait les infortunés coureurs.
IMGP0669.JPG
Anders dans ses oeuvres lors des qualifs.
IMGP0680.JPG
Toujours les qualifs, le paquet de tête d'une des séries.
IMGP0681.JPG
Jamais vu un grand bi prendre autant d'angle! Et c'était encore plus impressionnant quand je l'ai suivi sur deux tours lors de la finale!!!
IMGP0677.JPG
Le podium de l'Open Belge.
IMGP0685.JPG
Celui de la finale de notre course, celle regroupant tous les finalistes des World Séries. Grande Bretagne et Suède. Après renseignements pris auprès de nos amis belges, la coutume remonterait à l'aube des courses cyclistes de cette région, les trois premiers prix sont un chou. A l'époque, on n'avait que faire d'une coupe ou d'une médaille, on avait faim!
IMGP0689.JPG
Et enfin notre trio de francophones, Eric au centre, Anders et moi-même.
IMGP0687.JPG
"Labor omnia vincit improbus"
le Dauphinois
Plus de 20 messages
Messages : 1237
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
Localisation : Voiron (Isère)

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par le Dauphinois »

Bravo Gilou pour ce périple... C'est vrai que ce doit être impressionnant... :wink: à tous les coureurs...
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par stellis »

Gilou, si je comprends bien tu as fait chou blanc.............. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par gilou »

Exactement! :)
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par Stéphane »

Je suis vraiment très impressionné ! Encore bravo, GILOU, d'avoir relevé le défi avec brio !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Zaterdag 9 en 10 September 2017 Open kampioenschap Hoge Bi

Message par gilou »

Merci Stéphane.
L'idée était surtout de m'amuser, ce qui a été fait. J'ai par contre découvert le très bon niveau de certains participants qui roulaient vraiment très très vite! Leur vitesse de pédalage était vraiment impressionnante. Il faut dire qu'avec des manivelles de 150mm voir 100mm pour un, il y a de quoi mouliner. Je pense maintenant que c'est ce qui m'a manqué avec les miennes que je pensais courtes avec leurs 180mm, pour pouvoir relancer plus rapidement à chaque sortie de virage surtout avec le 54 pouces. La taille de la machine ne fait pas tout, gagner 16 cm à chaque tour de roue sur un 52 pouces non plus surtout sur un circuit en ville, avec des segments de rue d'environ 200m et un virage à angle droit entre deux.
Dans cette discipline rien n'est comparable avec un vélo, du fait de la taille des machines et de leurs bandages au grip parfois limite.
Mais cela aussi est positif, cela s'appelle l'expérience!
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Balades »