Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Stéphane »

Je vous propose à nouveau et pour une 5e édition : la Dernière Etape du Tour de France, quelques heures avant le passage des coureurs. Le moment idéal pour pédaler sur nos plus beaux vélos de route ou de course anciens et revêtir nos maillots assortis. Ce sera le matin du dimanche 23 juillet.

Le parcours ne sera pas connu avant quelques semaines, mais nous savons déjà que nous partirons de Montgeron pour rallier Paris, à l"Etoile ou à la Concorde. Cela dans une belle ambiance inter-forums !

Horaire et point de rendez-vous, ravitaillement, parcours précis, tout cela sera précisé prochainement.

D'ici là, vous pouvez revoir quelques images des éditions précédentes :
:arrow: 2016 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 5&start=15
:arrow: 2015 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=23850
:arrow: 2014 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 7&start=15
:arrow: 2013 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=14176
:hello:
Pièces jointes
Au TdF 2016 7.jpg
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
fred-sannois
Plus de 20 messages
Messages : 597
Inscription : lun. 31 mai 2010 20:31:40

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par fred-sannois »

nous en serons, avec le Wolhauser.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par envahisseur87 »

bonjour
c'est une commune oh combien emblematique pour le TOUR ==1ere ville du depart du 1er TOUR en 1903"==" POUR UNE PETITE ETAPE PARIS LYON " == avais participe en 2003 pour les 100 ANS DU TOUR a leur expo ainsi que l'expo de la derniere etape a VILLE D'AVRAY ville d'arrivee de ce 1 er TOUR==POURQUOI VILLE D'AVRAY? car a cette epoque l'arrivee de courses cyclistes était interdite dans PARIS==IL Y A TOUJOURS le Reveil Matin CELUI CI EST DEVENU UN RESTAURANT BRESILO
PORTUGUAIS DONT LE PATRON ITALIEN AIME LE VELO LE PROBLEME DANS SON ETABLISSEMENT IL EST LE SEUL IL EST LOIN LE TEMPS OU LES RESSORTISSANTS DE LA PENINSULE LUSITANIENNE SE PASSIONNAIENT POUR LE TOUR ET AGOSTHINO
MICHEL
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par TOTO 86 »

Bonsoir à tous.
J aimerai en savoir plus sur cette étape du tour
Je risque de venir en camping car ,ou se garer comment on reviens de Paris le soir.
Je vais arriver dans la nuit du Grand lucé ou j aurai fait la rando, avec mon Peugeot 1960 et la tenue de la même époque.
A bientôt si cela et dans mes cordes.
Amicale rétro vélo Toto.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Stéphane »

TOTO 86 a écrit :J aimerai en savoir plus sur cette étape du tour
C'est une balade, généralement de 70 à 80km. On ne fait pas la course, on se promène, C'est le parcours du Tour, jusque dans Paris, sans les boucles sur les Champs qui seront fermés. Ce parcours sera bientôt connu. A bientôt.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par TOTO 86 »

Bonjour.
Merci ,je étudier et voir ce que je peu faire.
Salut à plus .
Toto
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Stéphane »

Le Tour est parti : je remonte le Sujet !
Selon les informations glanées, cette Dernière Etape 2017 sera courte. A peine 50 km pour rejoindre Paris depuis Montgeron, par un parcours simplifié, essentiellement à travers la banlieue. Il est vrai que la veille le Tour sera à Marseille pour un contre-la-montre, alors tout ce petit monde devra remonter sur Paname dans la nuit pour l'arrivée aux Champs-Elysées.
Le parcours est, selon les données disponibles, celui-ci : https://www.bikemap.net/fr/route/405865 ... nton-velo/
Cela manque de belles campagnes et de beaux sites dont l'Ile de France n'est guère avare, mais j'y serai pour cette ambiance si particulière d'avant le passage des coureurs et clôturer les trois semaines du Tour de manière festive avec les amis qui pourront être là :wink:
On fixe les horaires dans les prochains jours.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Notchphile »

Je reviendrai de vacances la veille donc je devrais être présent sur un Sablière jamais sorti de chez moi.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par envahisseur87 »

salut
ah du SABLIERES ca c'est du beau en general!!! le champion des velos légers en son temps==michel
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Stéphane »

Rendez-vous le 23 juillet à la gare de Montgeron à 8H30, à l'arrivée du RER provenant de Paris à 8H25.
De là nous tentons de rejoindre la ligne de départ placée face au centre commercial La Forêt, avenue de Charles de Gaulle. Photos d'usage et départ à 9H00.
Deux ravitos impromptus bientôt localisés, mais emportez un petit quelque chose à grignoter et un peu d'eau :wink:
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Stéphane »

Je remonte le Sujet, car c'est maintenant dans une semaine :wink:
Le peloton commence à s'étoffer, avec, en plus des Tontons, plusieurs engagements du côté des Gogos et des Tafeurs, quelques PF pourraient aussi se joindre.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par FLO45 »

Salut Stéphane,
cela m'aurait bien tenté cette année pour une fois que j'étais présent début juillet. Un vélo presque prêt, une étape pas trop longue, tout me bottait bien cette année mais hélas ça tombe le même jour que la traversée d'Orléans.

Mon vélo presque prêt
20170715_194149_Richtone(HDR)-1.jpg
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par alain2908 »

le hasard fait que je serais à Paris ce jour là.
Me voila bien tenté par l'aventure...
par contre à par le decathlon de mon père, pas trop de montures disponibles.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par envahisseur87 »

salut FLO
TU N'AS PAS HONTE DE ME NARGUER AVEC CE BEL heyliett !!!!!michel (et un atelier bien range!!!)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Stéphane »

Rappel général :

La trace du parcours est finalisée, ici : https://www.bikemap.net/fr/route/405865 ... nton-velo/
Si certains peuvent la charger sur leur GPS, cela peut nous aider dans notre progression.

Le parcours devrait être déjà fléché, au moins partiellement.

Les horaires :
8H05 : Train RER D au départ de la Gare de Lyon, direction Melun
8H30 : Rendez-vous à la Gare de Montgeron
9H00 : Après les photos, départ de la ligne, face au centre commercial La Forêt, avenue Charles de Gaulle à Montgeron
9H15 : AU REVEIL MATIN pour les photos.

Les ravitos (apportez votre monnaie ;-) ) :
1/ ils ont prévu d’être sur le parcours, alors un arrêt chez nos amis flamands CAFE WELKOM IN DE TOUR.
2/ KM 34 : Boulangerie LA VIENNOISE, 135 avenue du Général Leclerc à Bourg-la-Reine. C’est sur la droite, là où l’avenue devient deux sens uniques. On y reprend des forces, un peu d’eau et on regroupe le peloton avant d’arriver sur Paris.

En fin de balade, on fait une photo des Finishers, par exemple, si nous y sommes autorisés, sur le pont Alexandre III, trottoir aval, avec la Tour Eiffel en toile de fond ;-).

Attention : la route sera encore ouverte, soyons prudents, respectons le code de la route et les autres usagers.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par envahisseur87 »

salut STEPHANE AND CO
VOUS ATTEND gare OU Reveil Matin ==y vais y laisser 2 courses cet apres midi aurais pu faire beaucoup mieux mais avais pas pu voir le patron( QUE JE CONNAIS) de ce cafe avant c'est dommage mais mieux que rien==michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par king »

vous avez pensé à mettre le truc sur france bleu , vu qu'ils donne les informations des sorties , brocantes , événements etc et qu'ils sont partenaires du tour (je sais qu'ils ont un répondeur afin de laisser l'info ) :wink:
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Isidore »

Salut la compagnie,

Je tâche d'être des vôtres (soirée tardive ce jour) demain matin soit au départ de la gare de Lyon sur le quai du RER D, soit directement à Montgeron !

A demain,

Isidore
Isidore
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : lun. 06 mars 2017 23:13:06

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par Isidore »

Merci Stéphane pour l'organisation de cette sympathique et joyeuse matinée parisienne !
Un parcours certes pas très bucolique, cependant, de généreux belges au détour d'un bout de champs ! Quelques beaux vélos anciens tout de même et une ambiance accueillante sur les bords des routes, sans oublier l'arrivée triomphale à Paris sur les quais de Seine ! Rien que pour ça cela valait un réveil dominical très matinal !

Encore mille mercis ! Et rendez vous bientôt pour d'autres amusements cyclistes !

Amitiés,

Isidore
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Dernière Etape du Tour de France, Montgeron-Paris, 23/07/17

Message par king »

des photos !!!!! :roll: :wink:
Répondre

Revenir à « Balades »