L'Union, bourse aux vélos anciens 18 mars 2017 [Tournai]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Invité

18/03/2017 nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Bonjour à tous,
j'ai visité ces dernières années un bon nombre de bourses vélo en Europe (Belgique, Pays-BAa,France, Allemagne...) et je me suis rendu compte que chaque pays, voire chaque organisation, draine un seul de public. En commençant large - et en caricaturant un peu bien sûr! - les français n'achètent que du français, les hollandais que du Gazelle ou du Batavus, les allemands cherchent de l'Adler, Opel, les belges du Plum ou tout ce qui concerne l'âge d'or du cyclisme belge etc... et puis en resserrant un peu, vient de critère de l'âge, dans telle bourse on ne trouve que du 70's, dans telle autre rien au dessus des années 20 etc...
Bref, on m'a récemment proposé un chouette lieu pour abriter une bourse vélo et je caresse le rêve de réunir tous les collectionneurs sous un même toît avec pour seule obligation, que leurs vélos aient plus de 30 ans (exception faite des vélos artisanaux ou customisés).

Qu'en pensez-vous?

J'en profite aussi pour lancer un appel au nombreux marchands que je croise dans les bourses et dont je n'ai pas le contact. Cet événement se déroulera en mars 2017 à Tournai en Belgique (ville plutôt bien placée, à 20 minutes de Lille, 2h de Paris, 3h de Londres, Cologne, Amsterdam...) en intérieur et dans un local de 350m2 chauffé.

Plus d'infos bientôt!

Merci pour vos retours.

MM.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Je peux être intéressé mais tout dépendra de mon emploi du temps et du prix de l'emplacement car j'aurais plus de 800 kms aller-retour :wink:
A suivre donc...
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Le voyageur a écrit :Je peux être intéressé mais tout dépendra de mon emploi du temps et du prix de l'emplacement car j'aurais plus de 800 kms aller-retour :wink:
A suivre donc...
Le prix d'un emplacement sera très bon marché.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Ok j'attends les infos et on verra si c'est possible pour moi par rapport à mon planning d'expos :wink:
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Latino
Plus de 20 messages
Messages : 656
Inscription : sam. 15 oct. 2011 10:10:14
Localisation : Versailles

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Latino »

Bonsoir,

bourse aux vélos sur Vélisy (78) près de Versailles.
dimanche 23/10

nous sommes quelques potes à proposer de veilles pièces ;)

a bientot
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

BOURSE VELO A TOURNAI EN BELGIQUE LE SAMEDI 18 MARS 2017

bonjour, voici le plan des emplacements proposés; la configuration de la salle (avec des petites estrades le long du murs supérieurs et en partie sur les murs latéraux) m'obligent à y placer des tables. Elles sont fournies par l'organisation et mesurent 5m sur 1m. Si vous avez donc plus de pièces et accessoires que de vélos complets, c'est vers ces emplacements que vous devrez vous tourner. Les espaces centraux de ±10m2 sont réservés en priorité aux exposants de vélos complets.
Le prix est de 2,5€/m2. Pour toute réservation, contactez-moi par MP, je ferai le calcul (si vous ne l'avez pas fait!) du prix total. La réservation ne sera active qu'une fois le paiement reçu par virement bancaire ou éventuellement Paypal. Premier arrivé, premier servi!
En fonction du remplissage et des réservations, il est possible d'ouvrir une deuxième salle attenante de ± 150m2.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

ps: le nom de l'événement a déjà été choisi, les visuels et matériels de promotion sont en cours de réalisation.

Bon dimanche!

MM.
plan2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Djul »

Super j y passerai :mrgreen:
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Les inscriptions sont ouvertes!

Bonjour à tous,
suite à mon post précédent au sujet d'une bourse aux vélos anciens (TOUS types de vélos de plus de 30 ans!) je vous annonce que L'Union aura lieu le samedi 18 mars 2017 à Tournai (Belgique). Les réservations d'emplacement sont à faire ici: http://www.tumbleweedcycles.be/?page_id=962
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

MM.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Salut :hello:
Je saurais normalement en fin de semaine si je peux venir en tant que vendeur :wink: :-D
Comme je vais venir de Bourgogne, donc de loin, peux tu nous en dire un peu plus sur la pub réalisée car une première édition est toujours aléatoire.
D'autre part ne connaissant pas le marché Belge, est ce que ce n'est pas trop limité aux vélos de course?
Merci pour tes précisions qui seront utiles à d'autres.
Si je viens je prendrais deux grands emplacements.
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Le voyageur a écrit :Salut :hello:
Je saurais normalement en fin de semaine si je peux venir en tant que vendeur :wink: :-D
Comme je vais venir de Bourgogne, donc de loin, peux tu nous en dire un peu plus sur la pub réalisée car une première édition est toujours aléatoire.
D'autre part ne connaissant pas le marché Belge, est ce que ce n'est pas trop limité aux vélos de course?
Merci pour tes précisions qui seront utiles à d'autres.
Si je viens je prendrais deux grands emplacements.
@+
Jacques
Merci pour ta réponse. C'est une première édition et le but est de réunir les amateurs de vélos anciens sans distinction (course, route, bmx, vélos rares etc...). Je peux garantir une promotion maximale via la plupart des forums de discussion sur les vélos anciens, qu'ils soint français, belges, anglais, allemand ou encore hollandais, via les réseaux sociaux, via une campagne d'affichage ciblée dans les lieux susceptibles d'être fréquentés par les amateurs de vieux vélos. Je compte aussi sur des relais - belges- dans la presse radio, papier et la télé locale. La comm pour l'événement en soi n'a pas encore démarré car c'est dans 4 mois et ça ne sert à rien d'en parler trop tôt. Je lance juste l'appel aux marchands pour le moment.
En ce qui concerne les inscriptions vendeurs, c'est toujours la même chose! Tant que l'un ne s'est pas lancé, les autres attendent pour voir :-) Je rappelle que les frais d'inscriptions sont tout à fait raisonnables, ils serviront à couvrir - j'espère!- les frais d'organisation (pub, frais de la salle etc...).
En ce qui concerne la clientèle belge, je ne pense pas qu'il faille juste se focaliser sur eux. On est à 20 minutes de Lille et les français ont l'habitude de venir chez nous. Il n'existe d'ailleurs pas à ma connaissance de bourse vélos anciens dans les Hauts de France pourtant il y a des amateurs.
Bref, je ne peux rien promettre évidemment mais tout sera fait pour que les marchands et les visiteurs soient au courant de l'événement.
MM.

ps: Tonnerre > Tournai = 4h par autoroute :-) J'y étais la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Merci pour ta réponse :hello:
Mon éventuelle dispo ne sera effective qu'en milieu de semaine prochaine.
Ayant moi aussi organisé 2 ou 3 bricoles, j'ai bien conscience que tu ne peux pas t'engager sur la fréquentation mais je vois avec plaisir que la promo semble bien pensée :-D
Pour info, avec mon fourgon je ne prends jamais l'autoroute, trop cher :wink: mais c'est mon problème :wink: :lol:
@+ et merci de ta réponse rapide
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Le voyageur a écrit :Merci pour ta réponse :hello:
Mon éventuelle dispo ne sera effective qu'en milieu de semaine prochaine.
Ayant moi aussi organisé 2 ou 3 bricoles, j'ai bien conscience que tu ne peux pas t'engager sur la fréquentation mais je vois avec plaisir que la promo semble bien pensée :-D
Pour info, avec mon fourgon je ne prends jamais l'autoroute, trop cher :wink: mais c'est mon problème :wink: :lol:
@+ et merci de ta réponse rapide
Jacques
Ok, merci!
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Je viens de réserver sur le site deux emplacements les espaces milieu bleu gauche bas et milieu gris droite bas afin d'avoir un grand emplacement :-D
Je dois avoir même si je vends bien de quoi tenir cette bourse et celle de Vélocipédia avec mes réserves :wink: :-D
@+
Jacques (inscription au nom de Jacques Beyly)
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Fishbone
Plus de 20 messages
Messages : 171
Inscription : lun. 23 mai 2016 22:38:03

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Fishbone »

Juste une idée en passant pour la pub,si tu n'y as pas déjà pensé: le truc qui marche pas mal aussi c'est l'annonce sur les sites de vente genre kapaza,2ememain,leboncoin...
Ca permet de toucher directement ceux qui cherchent vélos et pièces.
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Fishbone a écrit :Juste une idée en passant pour la pub,si tu n'y as pas déjà pensé: le truc qui marche pas mal aussi c'est l'annonce sur les sites de vente genre kapaza,2ememain,leboncoin...
Ca permet de toucher directement ceux qui cherchent vélos et pièces.
Merci, c'est prévu! Ainsi que brocabrac.fr, quefaire.be, wattedoen.be etc...
Invité

Re: nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Les réservations ont commencé lentement mais sûrement. N'hésitez pas à visiter ce lien http://www.tumbleweedcycles.be/?page_id=962 pour voir les emplacements encore disponibles.
Un exposant sera présent sur le parking extérieur en façade, créant un appel pour les personnes passant devant le bâtiment.

MM.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: 18/03/2017 nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet dans Balades?
IL serait plus facile à trouver maintenant que c'est officiel :wink: :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité

Re: 18/03/2017 nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Le voyageur a écrit :Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet dans Balades?
IL serait plus facile à trouver maintenant que c'est officiel :wink: :hello:
Je dois recréer un nouveau sujet?
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: 18/03/2017 nouvelle bourse vélo...

Message par Le voyageur »

Invité a écrit :
Le voyageur a écrit :Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet dans Balades?
IL serait plus facile à trouver maintenant que c'est officiel :wink: :hello:
Je dois recréer un nouveau sujet?
Non, je pense qu'un modérateur pourra le déplacer :wink:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Invité

Re: 18/03/2017 nouvelle bourse vélo...

Message par Invité »

Le voyageur a écrit :
Invité a écrit :
Le voyageur a écrit :Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet dans Balades?
IL serait plus facile à trouver maintenant que c'est officiel :wink: :hello:
Je dois recréer un nouveau sujet?
Non, je pense qu'un modérateur pourra le déplacer :wink:
Pas déplacé, donc je vais créer un nouveau post dans balades
Répondre

Revenir à « Balades »