24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par peugeotdenantes »

@ bob miller : bravo!
Avatar de l’utilisateur
Kalmouk
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : sam. 28 janv. 2012 14:58:02
Contact :

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Kalmouk »

loic49 a écrit :Bonjour Kalmouk,
Je partage votre commentaire sur l'aspect VTT du parcours de samedi. Même avec les pneus larges de ma randonneuse Automoto j'ai peiné dans les parties sablonneuses, que j'estime totalement inutiles dans le cadre d'une randonnée pour vélos vintage. A cause de quelques problèmes physiques (suite à des fractures de la colonne vertébrale) c'est dans les descentes empierrées que les secousses m'ont fait le plus souffrir !
Les organisateurs profitent de la mode "gravel" pour faire leur pub, mais, personnellement, je répète que je trouve ces parcours inadaptés puisqu'on ne peut pas rouler à peu près normalement sur chaque partie hors route. Dommage. Je ne manquerai pas de donner mon avis lorsque je recevrai le questionnaire de satisfaction.
Bonjour Loïc,
Votre commentaire est juste et mérite d'être rapporté aux organisateurs. Les parties de route doivent être plus importantes par rapport à celles de "gravel", qui doivent rester roulantes.
Cordialement,
K
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par flahute 79 »

20170625_093030.jpg
Je vais convoquer d'urgence à confesse soeur Isabelle pour régler se problème de gravel!!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par king »

oui parce que l'évéché étant fermé, le pape y est... d 'Echiré faut donc presser la châsse ... (avé l'accent)
j'aime pas indochine , mais là ..... :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par GoodyGuy »

Olrick a écrit :sur le 35 km. Rien de méchant jusqu’à Brézé mais ensuite c’était presque que du gravel, avec encore plus de sable
La deuxième partie du 35 km, Abby Cyclette, était totalement impraticable en grand bi : du gravier super agressif, de la caillasse et du sable  Image

Après avoir constaté que ma jante et mon bandage arrière avaient sérieusement soufferts, j'ai décidé de poursuivre à pied dans les parties les plus difficiles soit environ 5 km de marche !!!

Les vélos classique n'étaient pas à la fête non plus :  le samedi j'ai vu un nombre incalculable de crevaisons.

J'en veux aux organisateurs car le descriptif du programme ne comportait aucune mise en garde.

Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Invité

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Invité »

Anjou...... Feu à volonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Sûr que pas très cool visiblement les revêtements croisés par les enrobages de vos jantes ! Fallait un moral d'acier Stronglight au mini pour ne pas craquer !!!!
Moi ça m'aurait gonfler façon ad hoc ou lapize... Car en plus sur ce mini parocurs je suppose qu'il devait y avoir des enfants non?!?
C'était sponsorisé par Rustines and Co non?!?
Zont du faire le bénéf de l'année sur ce coup ! :wink: Et le pire c'est qu'les soldes n'étaient même pas lancés ! :hello:
Invité

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Invité »

je voudrais revenir sur la photo liée au recrutement effectué par l'abbé Flahute...

Un article dans la presse locale que je viens de récupérer parle de cette épisode au goût douteux...

Pour rappel je remontre la photo incriminée et l'article l'illustrant !
Pièces jointes
recrutement.jpg
recrutement.jpg (91.04 Kio) Consulté 4299 fois
labbéflahute1905.png
Invité

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Invité »

On peut donc en déduire aisément que la jeune femme accroupie doit être en train de chercher le saint sillon !!!!!
Invité

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Invité »

D'ailleurs il est fort amusant de constater à l'évidence la proximité idéologique prononcée entre le mouvement du Saint Sillon et la position doctrinale du Saint Siège ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
levintage78
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : dim. 20 nov. 2016 11:01:59

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par levintage78 »

bonjour en ce qui concerne les crevaisons j'ai donné: 4 sur l'Authentic :oops: + 2 pneus grand bois HS je n'avais jamais eu de problèmes avec ces pneus même à L'Eroica. J'ai du mettre un renfort sinon je restais comme un c--- sur le chemin bref j'ai zappé 3 secteurs de gravelle, je suis rentré par le chemin des écoliers pour rejoindre SAUMUR :-D
Olrick
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : dim. 02 juin 2013 18:02:30
Localisation : Angers

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Olrick »

GoodyGuy a écrit :
Olrick a écrit :sur le 35 km. Rien de méchant jusqu’à Brézé mais ensuite c’était presque que du gravel, avec encore plus de sable
La deuxième partie du 35 km, Abby Cyclette, était totalement impraticable en grand bi : du gravier super agressif, de la caillasse et du sable  Image

Après avoir constaté que ma jante et mon bandage arrière avaient sérieusement soufferts, j'ai décidé de poursuivre à pied dans les parties les plus difficiles soit environ 5 km de marche !!!

Les vélos classique n'étaient pas à la fête non plus :  le samedi j'ai vu un nombre incalculable de crevaisons.

J'en veux aux organisateurs car le descriptif du programme ne comportait aucune mise en garde.

Image
J'avais en effet l'impression que quelqu'un avait volé l'enrobé sur la route. Surprenant sur un parcours annoncé comme facile, en tout cas plus que le 40 qui devait avoir très peu de gravier.
J'ai relu le résumé dans le carnet de route. Il y est écrit entre autres : "...arpentez un paysage étonnant à l’écart des sentiers battus..." :shock:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3210
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par OSSE »

Sur le 40 km, nous avons rencontré quelques côtes mais l'état des pistes était sans reproches (uniquement du macadam si ma mémoire est bonne?!?)

Osse :velo2:
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1587
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par GoodyGuy »

OSSE a écrit :Sur le 40 km, nous avons rencontré quelques côtes mais l'état des pistes était sans reproches (uniquement du macadam si ma mémoire est bonne?!?)
Juste un petit passage d'une centaine de mètres en "gravel" où j'ai dû mettre pied à terre mais sinon ce circuit était excellent et ... pentu à souhait !!!

Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Invité

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par Invité »

OSSE a écrit :Sur le 40 km, nous avons rencontré quelques côtes mais l'état des pistes était sans reproches (uniquement du macadam si ma mémoire est bonne?!?)

Osse :velo2:
Oui en effet juste qques côtes histoire de créer une tornade en accélérant :lol: mais toutes avant les ravitos :hello: par contre des descentes et tout le monde à pied (on se demande bien pourquoi) ce qui a pénalisé notre moyenne horaire (départ 10h retour 16h pour les 40kms) :lol:

Ps. Les descentes à pied car bcp confondent vélos vintages avec vélos sans freins d'un jour et .... une odeur de caoutchouc à la descente qui précédait le repas :lol: :lol: et des traces de semelle de chaussure à son pied (pied de la descente) mais par chance aucun mort car DieuShoes était là :lol:
Avatar de l’utilisateur
flahute 79
Plus de 20 messages
Messages : 1167
Inscription : mar. 01 janv. 2013 19:28:06
Localisation : boussais 79600

Re: 24 & 25/06/2017 - Anjou Vélo Vintage - Saumur

Message par flahute 79 »

L'année prochaine on vas sevire (on vas surveiller la monté des eau)c'est pas normal d'avoir du sable en altitude! !
flamant-monsieur le curé.jpg
flamant-monsieur le curé.jpg (137.93 Kio) Consulté 4147 fois
Répondre

Revenir à « Balades »