Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gilou »

Avis aux Tatas et Tontons se trouvant dans les environs de Martigues dans les Bouches du Rhône le dimanche 5 Juin 2016. J'ai été invité par le club Martigues Cyclotourisme à exposer une partie de ma collection pour la Fête du Vélo dans le Gymnase des Salins Chemin de Paradis. Un défilé en ville est également prévu à 10h00. Une randonnée cyclotourisme sera également un point fort de cette journée du vélo. Alors si le coeur vous en dit et surtout si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas, venez me voir et présentez-vous comme lecteur de Tonton Vélo. J'espère que j'aurai la possibilité d'immortaliser cette journée par quelques photos. A bientôt.
maquettefêteduvelosite.jpg
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gilou »

Un bon We passé à Martigues pour RoueLibre83 et votre serviteur, en compagnie du Martigues Cyclotourisme. Le prêt par la municipalité du gymnase communal, donc de la place en veux-tu, en voilà, un temps superbe, un public de cyclotouristes le matin, augmenté d'amateurs vélo de tous style journée nationale du vélo oblige, de quoi faire une bonne journée.
Arrivée samedi en fin d'après-midi, et mise en place immédiate, avec l'aide bienvenue de quelques sociétaires du club. Machines sur leur support, encadrements divers, photos, affichettes, accessoires, 2h00 de travail ininterrompu.
Le lendemain, présence sur place dès 7h45, les premiers cyclos arrivent, déjeunent, et viennent voir ce que je leur propose. Des questions, le dialogue s'établit, ils doivent déjà repartir sur leur circuit.
IMG_2760.JPG
DSC08473.JPG
DSC08474.JPG
DSC09069.JPG
DSC09072.JPG
IMG_0247.JPG
IMG_0248.JPG
IMG_0249.JPG
IMG_0250.JPG
IMG_0251.JPG
IMG_0252.JPG
IMG_0253.JPG
IMG_0254.JPG
Le relais est pris vers 9h30 par les amateurs de la journée du vélo, des enfants, leurs parents, et parfois, même leurs grands-parents. Le défilé en ville débute vers 10h, une huitaine de kilomètres plus loin, le retour se fait sur l'aire sportive des Salins.
DSC08561.JPG
DSC08630.JPG
DSC08723.JPG
DSC08832.JPG
DSC08970.JPG
Un apéro bienvenu se fait en zone ombragée, suivi d'un copieux pique-nique, petit coup de rosé et café. Il est déjà 16h, les derniers visiteurs quittent mon expo, il est déjà l'heure de tout plier. Une heure et demi de route, on déchargera plus tard, donc aujourd'hui. Les vélos rentrent dans leur réserve, mon cripper va dès demain subir les dernières finitions, et il sera pour moi temps de préparer les bagages pour Luftlos à Strasbourg, et l'Anjou Vélo Vintage dans la foulée. Rude semaine...! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par Le voyageur »

Bravo Gilou beau travail et belle expo bien sympa :vieux: :-D :-D :-D
Par contre, 2 heures de mise en place, ça fait rêver :wink: nous, il nous faut 8 à 10 heures pour monter et 5 heures pour démonter :roll: :lol: :lol: :lol:
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gilou »

Merci Jacques, mais pour les deux heures de mise en place, c'est normal, je suis un peu moins agé que toi... :-D
Non sérieux, j'avais cinq personnes qui m'ont bien aidé décharger les vélos, positionner les supports métalliques d'encadrement, monter les piquets, etc... Et comme ils étaient complètement à l'écoute de mes directives, ça s'est super bien passé, et vite. Idem pour le remballage. Donc présents, très sympas et dispos, le secret d'une mise en place-remballage rapide et efficace! :wink:
Et chapeau à eux, car certains étaient sur le pont depuis 6h30 pour la mise en place de leur propre organisation, réception de la rando cyclotouriste, et gestion de la Fête du Vélo dans leur ville. Même s'ils m'avaient commandé mon expo, un grand merci à eux pour leur gentillesse et leur disponibilité!
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par Le voyageur »

Moins âgé c'est vrai :-) d autant plus que je prends une année de plus demain :wink: :lol:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par Stéphane »

Superbe expo, bravo ! Et ce soleil... :shock: Merci :fleur:
A Paris, on nous annonce le quatrième dimanche de pluie d'affilé. La Fête du Vélo était tombé à l'eau. Encore cette année, ceux qui pensaient en février "fait trop froid pour rouler, mais au printemps je m'y remets" ont tout faux :roll:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gilou »

De plus en plus vrai, ya pu d'saison mon pov' monsieur! :cry:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1621
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gibeu »

Tu as amené du lourd il n'ont pas du etre déçu de ta prestation
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gilou »

Oui, je pense que le Président du Martigues Cyclotourisme était vraiment satisfait! Avec un grand-bi sur la balade en ville, c'était la cerise sur le gateau pour lui.
"Labor omnia vincit improbus"
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par cyclehist »

Et mes deux photos en bonne place.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6301
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Fête du Vélo à Martigues (13) [05/06/16]

Message par gilou »

Exact! :) Ces copies sont de bonnes qualité et les tenues qui y sont visibles suscitent toujours des commentaires chez les visiteurs.
"Labor omnia vincit improbus"
Répondre

Revenir à « Balades »