VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par bekart »

bonsoir,

Les préparatifs avancent, aujourd'hui j'avais l'occasion d'accompagner le journaliste de notre magazine "terre des bourbons" pour un article sur le vélodrome de Lurcy-Lévis (inauguré en 1897). Il est au nord de moulins à 40 km environ, un des plus ancien vélodrome encore en activité, nous avons été accueillis par l'association Lévis en piste, notamment monsieur Guerin.
Ce circuit est remarquable et accueille encore tous les ans une course de haut niveau,
VITESSE à l'ITALIENNE, AMERICAINE Mixte (30 tours), etc… au programme. Cette année c'est le 14 Aout à ne pas manquer donc, j'ai bien évidemment parlé du vélocipédia et ils sont prêt à nous acceuillir et ouvrir exceptionnellement le circuit !

ci-joint des photos et une CPA de la collection de M. THEVENET, merci à lui.

http://www.levisenpiste.com/
Pièces jointes
CPA-velodrome lurcy-levis-BD.jpg
CPA-velodrome lurcy-levis-BD.jpg (222.38 Kio) Consulté 5014 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-1-BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-1-BD.jpg (357.14 Kio) Consulté 5014 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-2-BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-2-BD.jpg (190.6 Kio) Consulté 5014 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-3_BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-3_BD.jpg (352.41 Kio) Consulté 5014 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-4-BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-4-BD.jpg (359.02 Kio) Consulté 5014 fois
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par GoodyGuy »

bekart a écrit :Ce circuit est remarquable et accueille encore tous les ans une course de haut niveau,
VITESSE à l'ITALIENNE, AMERICAINE Mixte (30 tours), etc… au programme. Cette année c'est le 14 Aout à ne pas manquer donc, j'ai bien évidemment parlé du vélocipédia et ils sont prêt à nous acceuillir et ouvrir exceptionnellement le circuit !
"Remarquable", c'est le mot !
Moi dont lei rêve est de tourner en grand bi sur un vélodrome (celui de St Quentin-en-Yvelines par exemple ...), je sens qu'il va être exhaussé Image

Merci Bekart Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
NellieMelba
Plus de 20 messages
Messages : 210
Inscription : sam. 22 mars 2014 17:12:04

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par NellieMelba »

j'ai bien évidemment parlé du vélocipédia et ils sont prêt à nous acceuillir et ouvrir exceptionnellement le circuit !
Une idée brillante... J'aimerais participer! en particulier sur un circuit avec beaucoup d'histoire :biggrin:
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par TOTO 86 »

Merci Gilou de me saboter la rétro véio du 29 Avril 2017 a la Villedieu duclain.
Cela va faire la 4 eme année quelle est en place,le dernier samedi d Avril.
Je ne vous comprends pas de nous faire ça, encore merci.
Christian 94

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Christian 94 »

Ah bon !!
Nous voulions avec des amis participer aux deux manifestations, il faut que l'on y réfléchisse alors ?
Les deux manifestations le même weekend, et pas vraiment proches l'une de l'autre.A voir !
Christian 94
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gibeu »

TOTO 86 a écrit :Merci Gilou de me saboter la rétro véio du 29 Avril 2017 a la Villedieu duclain.
Cela va faire la 4 eme année quelle est en place,le dernier samedi d Avril.
Je ne vous comprends pas de nous faire ça, encore merci.
Je ne répond pas au nom de gilou , mais juste parce-que j'étais là le jour du choix de la date
On a juste reconduit velocipedià le week-end du 1er mai comme en 2015 en pensant que la rétro velo allait se dérouler le week-end d'avant ,car les année antérieures elle s'était déroule le 25 ou 24 avril on pensait donc que pour 2017 elle serai le 22 ,on avait franchement par compris que c'était le denier samedi d'avril
Pour 2017 ça tombe très mal
Le demande d'autorisation de salle et d'occupation de l'espace public pour velocipedia devait être faite très tôt on a je crois reçu les accords donc impossible de faire machine arrière
Je ne connais les contraintes d'organisation de la rétro velo mais de ton côté n'y a t'il aucune possibilité de modif cation en avancant son déroulement au samedi d'avant on est encore à 9 mois de l'événement
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par stellis »

gibeu a écrit :on est encore à 9 mois de l'événement
Surtout que l'annonce des dates de Vélocipédia2017 a été rendue publique le 24 avril 2016 et que Toto a annoncé son édition 2017 le 1ier mai 2016. Pourquoi n'avoir pas décalé à ce moment là plutôt que de venir polémiquer plus de 2 mois après?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gilou »

TOTO 86 a écrit :Merci Gilou de me saboter la rétro véio du 29 Avril 2017 a la Villedieu duclain.
Cela va faire la 4 eme année quelle est en place,le dernier samedi d Avril.
Je ne vous comprends pas de nous faire ça, encore merci.
"saboter" :?: :?: :?: Je découvre le mot et le trouve déplacé en la circonstance.
Dans ma réponse d'aujourd'hui, aucun désir de ma part de développer une polémique. Juste te dire ami Toto,et pour resituer le contexte, qu'un mois après Vélocipédia 2015, nous nous réunissions, organisateurs, Gibeu, Stellis et moi-même. Un bilan était fait, ainsi qu'un prévisionnel sur la date de la prochaine édition 2017. En tant qu'organisateur, tu n'es pas sensé ignorer qu'une manifestation biennale se doit de solliciter les différentes demandes deux ans avant, sous peine de se voir refuser son déroulement.
Les membres de l'Association et l'organisation ne souhaitant plus intervenir à Randan, et quatre communes nous ayant contacté pour voir Vélocipédia se dérouler chez elles, il nous appartenait de "choisir" un nouveau lieu de déroulement de la manifestation. La date des trois derniers jours d'Avril était décidée unanimement au cours de cette réunion préparatoire.
Autres éléments, ta manifestation s'étant précédemment déroulée troisième semaine d'Avril et le délai de un mois avec l'IVCA à Karlsruhe en 2017, il nous apparaissait intéressant de conserver le maintien de Vélocipédia le dernier WE d'Avril, comme lors de l'édition 2015. La présence du lundi férié à la suite des trois jours nous semblait également confortable pour démonter la manif et laisser un peu de temps aux participants de regagner sans stress leur domicile.
Tous ces éléments réunis dans ma musette, je me suis donc déplacé en mi-octobre à Moulins, une des villes candidates, afin de participer à une réunion de travail en présence de nos futurs partenaires. Les différentes courriers de demandes diverses ont été élaborés jusqu'en Décembre 2015.
Les réponses positives obtenues en début Avril 2016 me permettaient de faire l'annonce de Vélocipédia 2017 en temps et en heure pour que tout un chacun puisse aménager son propre timing un an avant.
Dans notre recherche de la bonne date, impossible pour nous malheureusement de faire plaisir à tout le monde. A ce compte là, les Tontons collectionnant aussi les timbres, ou allant au ski, ou désirant sortir leur voiture ancienne seront obligés de choisir au même titre que les aficionados de la Vélo Rétro que tu organises. En même temps, ceux qui viendront chez toi ne seront pas à Moulins, et je le regrette.
L'annonce que j'ai faite en début Avril 2016 te laissait largement le temps de décaler entre un et plusieurs jours ta manifestation d'une journée, les dispositions à prendre à l'avance, étant je le pense largement plus contraignantes pour moi, du fait du changement de commune pour Vélocipédia, que pour toi qui depuis quatre ans implante la Vélo Rétro au même endroit.
Voilà, loin de moi l'idée de me justifier, juste le désir de te rassurer sur l'absence de volonté de ma part de "saboter" ta manifestation, juste des impératifs liés au cahier des charges de la manifestation, et les contraintes administratives à respecter. Je te fais parvenir mon numéro de téléphone afin que nous puissions en débattre plus complètement si tu le souhaites, comme j'aurai aimé le faire avant le terme "saboter", totalement inadapté je le répète, à la situation.
Cordialement. :hello: GILOU
Dernière modification par gilou le lun. 18 juil. 2016 09:52:08, modifié 1 fois.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par jean claude 63 »

Bonjour
Mettez vous d'accord, les gars !!!
Moi j'aimerais bien faire les deux
profiter de la douceur poitevine et rouler sur la piste de Lurcy-Lévis
Bon courage :fleur:
Jean Claude
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par cyclehist »

Pour les collectionneurs de timbres..... pas de nouvelles de Moulins (mairie ou philatélistes)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Stéphane »

Le calendrier des balades est encore peu fourni pour 2017. Le beau rassemblement de Villedieu pourrait avoir lieu la semaine suivant celle de VELOCIPEDIA, avec une belle opportunité de profiter du 8 mai férié :wink:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par jean claude 63 »

Stéphane a écrit : Le beau rassemblement de Villedieu pourrait avoir lieu la semaine suivant celle de VELOCIPEDIA, avec une belle opportunité de profiter du 8 mai férié :wink:
Pas bête du tout cette idée :hello: :hello: :hello:
@+
Jean Claude
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par cyclehist »

En réponse à ce message je leur demande le nombre de cadre disponible.

L'important pour nous et de savoir qui veux exposer
-des timbres obliterations
-des cartes postales anciennes (vélo, magasins, pub) pas de coureurs.
-des feuilles de catalogues anciens (première page)


masseret.alain@wanadoo.fr

04/09/2016 10:52

Message envoyé via le formulaire de contact de Association Philatélique de Moulins (Allier)
Bonjour
Selon la date il pourrait être possible de mettre
à disposition des cadres
Bien cordialement
Alain Masseret
Envoyé depuis l'application Mail Orange
Pièces jointes
exemple de présentation de plusieurs timbres sur une feuille d'exposition
exemple de présentation de plusieurs timbres sur une feuille d'exposition
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gilou »

Hum, hum... Je ne crois pas que nous nous soyons compris Cyclehist, l'apport du support papier sur Vélocipédia ne sera qu'un apport, au même titre que les vitrines de lampes, et autres objets tournant autour du cycle, affiches, maillots, etc. Autrement dit cet apport (deux ou trois panneaux) que les membres de l'Organisation et moi-même souhaitons voir agrémenter l'exposition, doit s'articuler autour de l'exposition des cycles et non pas quelques cycles autour d'une expo de panneaux. Il te sera donc facile d'apporter de quoi remplir ces deux supports métalliques que nous pourrons demander à la mairie de nous prêter. Cela sera ta contribution à l'expo, au même titre que les machines prêtées par les Tontons.
"Labor omnia vincit improbus"
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par cyclehist »

Pour deux cadres je ne me déplace même pas.......

Par contre la ville de Moulin est grande, avec vingt cadres nous pouvons remplir une salle et être complémentaire d'une expo de vélos et accessoires ou nous pouvons faire comme aux Deux Alpes une expo à Paques pour annoncer Vélocipédia, pour une fois que nous pouvons avoir 20 cadres d'expo pourquoi s'en priver.


Je laisse aux organisateurs le soin de prendre la bonne décision........


Bonjour
Par commodité je veux bien des coordonnées locales
Sinon ok pour les cadres, une vingtaine
Bien cordialement
Alain Masseret
Président APM
Envoyé depuis l'application Mail Orange
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par GoodyGuy »

cyclehist a écrit :Sinon ok pour les cadres, une vingtaine
Je propose de rebaptiser notre manifestation PANNOCIPEDIA ...

Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par prosperjunior »

Les cadres qui sont intéressants, ce sont avant tout les cadres... de vélo :mrgreen: avec tout ce qui va autour pour les rendre fonctionnels, bien entendu :velo1: :lol: ...
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
filb
Plus de 20 messages
Messages : 615
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par filb »

....... l'association Philatélique de Moulins, ils doivent avoir les boules. ...de Moulins. .. :oops:
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par bekart »

L'annonce du VÉLOCIPÉDIA se fera lors des deux soirées NUITS DU VÉLO, les 23 et 24 septembre prochain.
De nombreux champions présents…
détail de la manifestation ici :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=29355
Pièces jointes
0-AFFICHE NUIT DU VELO  2 copie.png
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par phylox »

Répondre

Revenir à « Balades »