VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: VELOCIPEDIA 2017

Message par Stéphane »

domi a écrit :Pour 200 ans de vélocipédie, il faudrait plutôt attendre les années 2060.
Oui, c'est vrai, le vocabulaire hésite entre trop restrictif et très flou pour nommer cet "art contradictoire que celui de se tenir en équilibre sur deux roues". Les avis divergent, mais tout le monde est d'accord dès qu'on commence à pédaler :-D
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gilou »

Oui Stéphane. J'y avais pensé, mais sachant que nos amis de L'IVCA organisent quelques semaines plus tard leur manifestation sur le thème des deux ans de la draisiène, je ne voulais pas empiéter sur leur domaine. Peux-tu par contre remettre les dates dans le titre? Merci d'avance.
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par stellis »

gilou a écrit :...sur le thème des deux ans de la draisiène,...
Bendidonc, ça nous rajeunit un max c't'affaire........... :biggrin:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 125
Inscription : lun. 19 juil. 2010 15:56:14
Localisation : LA TREMBLADE

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Loïc »

LaTremblade-Randan 424 kms
La Tremblade-Moulins 438 kms
Quelle inflation.....
Si jamais je décide de venir à vélo :velo1: depuis le bord de l'océan atlantique comme pour la première édition de Vélocipédia, cela va me faire 14 kms de rabe.... suis pas certain de pouvoir aller au bout :vieux: !!!!
Seule certitude je ne raterai pas la 3ème Vélocipédia.
J'habite un peu loin pour donner un coup de main et je suis toujours actif..... mais la bonne nouvellle c'est qu'en avril 2017 il me restera 1 mois à travailler.... et ça sera la quille !
Vivement le RV de Moulins !
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Tonton Velo »

Si on s'attache aux mots, on pourrait même considérer que le bicentenaire du vélocipède ne serait qu'en 2018 puisque ce terme est apparu pour la première fois dans le brevet français de 1818.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par prosperjunior »

Loïc a écrit :LaTremblade-Randan 424 kms
La Tremblade-Moulins 438 kms
Quelle inflation.....
Si jamais je décide de venir à vélo :velo1: depuis le bord de l'océan atlantique comme pour la première édition de Vélocipédia, cela va me faire 14 kms de rabe.... suis pas certain de pouvoir aller au bout :vieux: !!!!
Seule certitude je ne raterai pas la 3ème Vélocipédia.
J'habite un peu loin pour donner un coup de main et je suis toujours actif..... mais la bonne nouvellle c'est qu'en avril 2017 il me restera 1 mois à travailler.... et ça sera la quille !
Vivement le RV de Moulins !
Il y aura donc une "convergence La Tremblade - Mouilins" pour 2017 :fleur:
Pour ma part je réfléchis déjà à une convergence "Mont Ventoux - Moulins" en passant par Le Puy-en-Velay histoire que ce ne soit pas trop plat :velo1: :mrgreen:
Alors, Loïc, quelle sera la raison pour laquelle tu compteras les jours, en 2017 ? Vélocipédia ou la Quille :lol: :?:
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gilou »

stellis a écrit :
gilou a écrit :...sur le thème des deux ans de la draisiène,...
Bendidonc, ça nous rajeunit un max c't'affaire........... :biggrin:

Ben, on va mettre ça sur le compte de l'émotion! Vu l'élan qu'a suggéré l'annonce de la prochaine édition, déjà un périple pour s'y rendre d'annoncé, on va dire que les mots me manquent! :-D
"Labor omnia vincit improbus"
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par cyclehist »

Si nous ne savons pas comment faire un timbre d'autres à qui nous avons empruntez le nom savent faire et même un bloc de plusieurs timbres, on peut toujours les contacter pour faire de Vélocipédia 2017 à Moulins quelques choses ensemble. Ils doivent avoir de quoi pouvoir exposer
Pièces jointes
Paris Vélocipédia.png
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par GoodyGuy »

 
Suite à une discussion téléphonique avec Stéphane, il m'est apparu qu'il y avait d'intéressantes idées pour Vélocipédia 2017 et celle qu'il m'a suggéré, dont je lui laisse la primeure, en fait partie.

Pour citer, je crois, Mr Le Marquis de La Londe-les-Maures alias Stellis :  "On cherche des animations et surtout des personnes pour les organiser et les faire vivre"
Image  Proposez-nous vos idées !!!  Soit ici, dans ce sujet, soit en MP aux Amis de Tonton Vélo

Pour ma part, c'est déjà fait :wink:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gilou »

Et j'en tiendrai compte dans l'élaboration finale et la véritable mise en chantier de Vélocipédia dès le début d'année 2017. Bien entendu que toutes les bonnes idées et volontés sont les bienvenues! Les adhérents et les consultants du Forum doivent tous s'y mettre, nous avons besoin de tout le monde pour rendre la prochaine édition crédible, intéressante, et pour proposer une manifestation digne d'intérêt. Le support faisait état d'une manifestation nationale, elle doit se montrer à la hauteur.
Ce qui sera proposé n'est pas figé dans le marbre, nous avons encore quelques mois pour évoluer et finaliser, c'est pour cela que j'ai déjà tenu compte des observations qui m'ont été faites afin de moduler et améliorer les activités qui seront proposées durant ces trois jours. Le commentateur du concours d'élégance est déjà tout trouvé, celui d'autres démonstrations aussi, j'ai envoyé un MP à Cyclehist dont j'attends le retour et l'implication afin de lui laisser la petite partie support papier et oblitération qui sera bien entendu une annexe à l'exposition des machines, comme le sont les éclairages, les médailles, accessoires, etc...
Comme je l'ai déjà dit, c'est la manifestation biennale de l'Association, pour les membres, mais aussi pour tous les amateurs de cycles anciens, tout comme pour le public dans le sens large du terme.
"Labor omnia vincit improbus"
Chaussinand
Plus de 20 messages
Messages : 103
Inscription : jeu. 03 mai 2012 13:33:21

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Chaussinand »

j'ai bien noté la date, et je ferais tout pour être des vôtres
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6293
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par gilou »

C'est une bonne nouvelle!
"Labor omnia vincit improbus"
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par cyclehist »

Nous avons bien pris en compte votre demande de contact et vous en remercions.
Réponse du 20/05/2016 ce la ville de Moulins


Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
l'équipe du site internet de la ville de Moulins

Rappel des informations transmises :
Nom DODE
Prénom Bernard
Adresse mail cyclehist@live.fr

Votre message Bonjour,
Avez vous du matériel pour des expositions philatéliques ou cartophiles à disposition, je fait partie des "TONTON VELO" et je souhaiterai pouvoir exposer ma collection de timbres et oblitérations sur le thème du vélo en vue de Vélocipédia 2017, j'ai fait faire la seule oblitération du GIRO en France et exposé en 2011 au château de Jacques ANQUETIL.
Merci de me mettre en relation avec la bonne personne.
Je suis aussi sur Facebook

Et le petit dernier (timbre à thème vélo) sortie pendant le Dauphiné et émis par tous les pays d'Europe, un timbre Europa
Pièces jointes
Numérisation_20160610.jpg
Avatar de l’utilisateur
Co-Admin
Plus de 20 messages
Messages : 474
Inscription : dim. 05 févr. 2006 12:02:15

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Co-Admin »

Après quelques débats houleux et un petit coup de balai que l'administration assume pleinement, le sujet sur la construction de cette belle manifestation peut reprendre son cours paisiblement. Merci.
Amicalement,

L'Administration du Forum
Dan69
Plus de 20 messages
Messages : 131
Inscription : jeu. 02 janv. 2014 16:22:52

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Dan69 »

Bonsoir
Nous serons deux comme il y a deux ans à Randan ou je participais pour la première fois à un rando sur un cycle ancien . La je reviens de l' Anjou vintage mais la comparaison n est pas possible et je préfère de loin les plus petits comites :velo2:
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par bekart »

bonsoir,

Les préparatifs avancent, aujourd'hui j'avais l'occasion d'accompagner le journaliste de notre magazine "terre des bourbons" pour un article sur le vélodrome de Lurcy-Lévis (inauguré en 1897). Il est au nord de moulins à 40 km environ, un des plus ancien vélodrome encore en activité, nous avons été accueillis par l'association Lévis en piste, notamment monsieur Guerin.
Ce circuit est remarquable et accueille encore tous les ans une course de haut niveau,
VITESSE à l'ITALIENNE, AMERICAINE Mixte (30 tours), etc… au programme. Cette année c'est le 14 Aout à ne pas manquer donc, j'ai bien évidemment parlé du vélocipédia et ils sont prêt à nous acceuillir et ouvrir exceptionnellement le circuit !

ci-joint des photos et une CPA de la collection de M. THEVENET, merci à lui.

http://www.levisenpiste.com/
Pièces jointes
CPA-velodrome lurcy-levis-BD.jpg
CPA-velodrome lurcy-levis-BD.jpg (222.38 Kio) Consulté 5017 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-1-BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-1-BD.jpg (357.14 Kio) Consulté 5017 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-2-BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-2-BD.jpg (190.6 Kio) Consulté 5017 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-3_BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-3_BD.jpg (352.41 Kio) Consulté 5017 fois
VELODROME LURCY_LEVIS-4-BD.jpg
VELODROME LURCY_LEVIS-4-BD.jpg (359.02 Kio) Consulté 5017 fois
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1584
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par GoodyGuy »

bekart a écrit :Ce circuit est remarquable et accueille encore tous les ans une course de haut niveau,
VITESSE à l'ITALIENNE, AMERICAINE Mixte (30 tours), etc… au programme. Cette année c'est le 14 Aout à ne pas manquer donc, j'ai bien évidemment parlé du vélocipédia et ils sont prêt à nous acceuillir et ouvrir exceptionnellement le circuit !
"Remarquable", c'est le mot !
Moi dont lei rêve est de tourner en grand bi sur un vélodrome (celui de St Quentin-en-Yvelines par exemple ...), je sens qu'il va être exhaussé Image

Merci Bekart Image
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
NellieMelba
Plus de 20 messages
Messages : 210
Inscription : sam. 22 mars 2014 17:12:04

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par NellieMelba »

j'ai bien évidemment parlé du vélocipédia et ils sont prêt à nous acceuillir et ouvrir exceptionnellement le circuit !
Une idée brillante... J'aimerais participer! en particulier sur un circuit avec beaucoup d'histoire :biggrin:
TOTO 86
Plus de 20 messages
Messages : 188
Inscription : mer. 17 sept. 2008 16:13:18

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par TOTO 86 »

Merci Gilou de me saboter la rétro véio du 29 Avril 2017 a la Villedieu duclain.
Cela va faire la 4 eme année quelle est en place,le dernier samedi d Avril.
Je ne vous comprends pas de nous faire ça, encore merci.
Christian 94

Re: VELOCIPEDIA 2017 ( du 28 au 30 Avril 2017)

Message par Christian 94 »

Ah bon !!
Nous voulions avec des amis participer aux deux manifestations, il faut que l'on y réfléchisse alors ?
Les deux manifestations le même weekend, et pas vraiment proches l'une de l'autre.A voir !
Christian 94
Répondre

Revenir à « Balades »