VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6303
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par gilou »

Il est vrai que l'engouement pour le concours d'élégance est plutôt... euh... mitigé!
J'espère une réaction de tous. Ce n'est pas compliqué, tout le monde sera en tenue de l'époque de sa machine pour évoluer pendant les trois jours de la manifestation, alors à y être, autant participer au concours! Pas de prise de tête, c'est plus un jeu et une démonstration pour les participants à la manifestation, et surtout pour le public qu'il faut comprendre.
A l'heure actuelle, tout le monde a dans sa garde robe casquette, chaussures hautes à lacets, chemise blanche au look ancien, ou celle de son propre grand-père, petites lunettes, gilets de cafetier, etc...
Alors laissez-vous tenter, être élégant ou tout simplement le reflet d'une époque, seul ou avec Madame, participez! :fleur:
"Labor omnia vincit improbus"
le Dauphinois
Plus de 20 messages
Messages : 1239
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
Localisation : Voiron (Isère)

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par le Dauphinois »

:hello:

le problème si je m'inscris Jean va perdre!!! :biggrin: :biggrin: :wink:
le Dauphinois
Plus de 20 messages
Messages : 1239
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
Localisation : Voiron (Isère)

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par le Dauphinois »

L'inscription + chèque partira demain...
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

:hello:
Petite histoire et surtout humour ; à Cognac on ne rigole pas et on se prépare :lol:

Notre cher modérateur OSSE me vend Moulins et son parcours de 85kms, malheureusement je totalise 25kms au compteur depuis janvier alors dimanche on enchaine brocante à 6h30, puis balade vélo m'obligeant au passage à enjamber un full acier, alors vite réglage de selle à 74cm du Volhauser et nous voilà sur le bitume.
Bon ok à notre retour on a fait honneur à nos amis Belge avec une bonne binouse :wink:
Mais l'histoire continue et ce lundi c'est moi qui donne rendez-vous à mister OSSE pour un petit 25bornes, ups oh mince 40kms en fait :lol: "Entrainement difficile, randonnée facile" lui dis je sans cesse :lol:
Bref on s'éclate bien et on ne pleure même pas ; d'un autre côté on ne va pas à Moulins pour conduire le bus :lol: :lol: :lol:
Pour rire regarder la vidéo (histoire du bus à 1'19") Âme sensible s'abstenir :lol:
:arrow: :arrow: lien youtube
images.jpg
images.jpg (4.53 Kio) Consulté 3138 fois
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

©
Pièces jointes
VISUEL 29.jpg
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

Super cette affiche et FELICITATION à celui qui en a la charge :hello:
Ps. le pédalier est vraiment à gauche ?

J'ai partagé sur Facebook et j’encourage toutes et tous à faire de même (ou par mail à nos proches) car la communication sera gage de réussite, mais aussi notre façon de remercier les organisateurs. J'ai bcp trop gérer épreuves et autres manifestations pour ne pas saluer votre travail silencieux messieurs

Sinon ca y est je m'suis décidé et viendrai avec 2/3 vélos dont mon porteur pour le défilé qui sera équipé d'un casier bois à l'avant et le bonhomme en salopette de travail :wink:
Conclusion je peux proposer (hors défilé) le poteur pour l'expo et pourquoi pas aussi un piste ou le cyclo cross Dardenne !... mais attention je co-voiture avec OSSE et nous partirons dimanche aprem donc peut être en MP pour définir les horaires !

J'espère ne pas avoir trop pollué le post

Je peux proposer des bicyclettes... à vous de me donner vos manques :wink:

Voici donc le poteur avec lequel je serais en défilé
DSC_0605.JPG
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

stef a écrit :J'ai partagé sur Facebook et j’encourage toutes et tous à faire de même (ou par mail à nos proches) car la communication sera gage de réussite
MERCI :fleur: :fleur:
stef a écrit :Conclusion je peux proposer (hors défilé) le poteur pour l'expo et pourquoi pas aussi un piste ou le cyclo cross Dardenne !
MP à Gilou !! il me semble qu'il n'y a pas de Cyclo cross à l'expo :?:

©
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

:hello:
C'est fait j'ai écrit à Gilou :wink:

Sinon en Charente on s'entraine à fond :) ce mercredi avec la talentueuse junior du club de triathlon 3X15' recup 5' au programme :)
Promis on sera à la buvette les premier :)
Ben oui OSSE m'a dit que les derniers n'avaient rien à boire alors je bosse mon jeu de jambes ; pour la langue ca va je crois :-D
images.jpg
images.jpg (5.9 Kio) Consulté 3006 fois
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

©
Pièces jointes
visuel 30.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par alain2908 »

bonjour,
je cherche un document de présentation de la manifestation pour communiquer sur la page facebook du velo vintage festival de Villeurbanne et les 18 pages de messages de cette file me rébutent un peu.
pourrait on récapituler dans le premier message de la file, les infos actualisées ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

:hello:
tu trouveras ton bonheur là :arrow: www.cyclo-recyclo.com
il y a toutes les infos sur le site … ainsi que l'hébergement, les randos…

:wink:
©
Invité

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Invité »

alain2908 a écrit :bonjour,
je cherche un document de présentation de la manifestation pour communiquer sur la page facebook du velo vintage festival de Villeurbanne et les 18 pages de messages de cette file me rébutent un peu.
pourrait on récapituler dans le premier message de la file, les infos actualisées ?
:hello: cela !
Vendredi 28 Avril:
- Accueil des participants au fur et mesure de leur arrivée.
- Cette journée permettra à chacun de prendre possession de son hébergement, de tous les renseignements concernant la manifestation, retrouver les amis, découvrir les lieux de la manifestation et de la ville de Moulins.
(Pour les participants prêtant des machines à l'organisation pour l'exposition mise en place dans l'Espace Villars durant ces trois jours, leur arrivée est impérative pendant cette journée de "mise en place". Elles ne pourront être récupérées qu'à l'issue des randonnées du dimanche à 18h. Les machines exposées ne pourront en aucun cas participer aux randonnées, elles devront rester en exposition et visibles par le public pendant les deux journées du samedi 29 et dimanche 30. Prévoyez donc une bicyclette pour toutes vos évolutions sur la manifestation.)

Samedi 29 Avril:
- 06h00 : Mise en place de la Bourse échange derrière l'Espace Villars. Les emplacements seront à réserver avec un chèque de caution dans les mois qui précèdent à partir d'une date qui sera publiée dès le début d'année 2017.
L'accès sera libre pour les exposants et pour le public. Il sera gratuit pour les membres de l'Association, un droit d'accès de 5 euros sera demandé pour tous les autres exposants.
La caution sera rendue à l'issue de la Bourse Echange.
- 09H30: Inauguration de la manifestation et de l'exposition en présence des élus de la ville de Moulins.
- 10H30: Ouverture de l'exposition au public.
- 11h00: Défilé de tous les participants en ville sous la protection de la Police Municipale.
- 12h00: Fin du défilé et de l'exposition pour la matinée.

- 14h00: Ré-ouverture de l'Exposition.
- 15h00: Début du Concours d'Elégance et défilé à la suite avec commentaire sur l'histoire et la genèse du cycle.
Studio photo à la suite, avec possibilité offerte à tous les participants à la manifestation de se faire photographier et de faire partie d'une galerie de portrait en compagnie de leur machine. L'organisation se réservera les droits sur les photographies.
- 18h00: Fin de la Bourse Echange et des activités défilés et photos.
Fermeture de l'exposition.
- Toute la journée, accueil des participants qui viendront sur la manifestation en vélo.
- 18h30: Début de l'Assemblée Générale de l'Association des Amis de Tonton Vélo. Le lieu où elle se déroulera vous sera communiqué ultérieurement.
- Fin de la deuxième journée.

Dimanche 30 Avril:
- Ouverture de l'Exposition.
- Départ des deux circuits du Rallye.
Les horaires précis des départs vous seront communiqués ultérieurement, ils pourront varier selon le kilométrage des parcours.
Le "petit" parcours devrait osciller autour de 30km sans excéder 35km. La dénivelée sera légère.
Le "grand" parcours devrait faire environ 70-80 km. Une dénivelée plus importante devra nécessiter de bons mollets.
- Le repas de midi sera pris en commun entre les deux parcours, l'arrivée se fera également en commun. Un défilé en ville clôturera le Rallye.
- 18h00: Fin de l'Exposition.
- Fin de la manifestation et démontage de l'exposition au fur et à mesure du départ des participants.

Lundi 1 Mai:
- Même si on ne doit pas travailler ce jour-là, la fin du démontage de l'exposition sera faite dans la matinée.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par alain2908 »

J'y suis allé
Et je n'ai trouvé qu'un lien vers le bulletin d'inscription et un autre vers le blog des amis de tonton velo :?
J'y retourne
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par alain2908 »

j'ai trouvé le menu...mais ce n'est pas forcément intuitif
Personnellement, je remettrais les liens vers la pages utiles au coeur de la page d'accueil
Là on est incité à cliquer sur des images ou des liens qui n'apportent pas di'infos supplémentaires.
En attendant, je vais les remettre sur le premier message de ce post.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
bekart
Plus de 20 messages
Messages : 346
Inscription : dim. 03 mars 2013 19:01:02

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par bekart »

alain2908 a écrit : Personnellement, je remettrais les liens vers la pages utiles au coeur de la page d'accueil.
c'est fait ! http://cyclo-recyclo.com/
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

bekart a écrit :c'est fait !
Pièces jointes
mission .jpg
mission .jpg (48.64 Kio) Consulté 2833 fois
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par SuperElliott »

©
Pièces jointes
visuel 30.jpg
Didierd78
Plus de 20 messages
Messages : 124
Inscription : mer. 19 oct. 2016 17:38:07

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par Didierd78 »

Bonjour à tous,
Mon Coventry Rotary est totalement incapable à ce stade de faire la moindre randonnée, d'autant plus que mon travail et mes voitures ne me laissent pas beaucoup de temps pour m'en occuper. par contre j'ai bien l'intention de venir à Velocipedia le samedi :hello:
Didier
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: VELOCIPEDIA 2017 - Moulins (Allier) - 28 au 30 Avril 2017

Message par vélocipedalophile »

Au vu des dernières inscriptions , le concours d'élégance ne semble pas avoir attiré beaucoup de candidats .Peut-être même y en a-t-il moins que de candidats à la présidence de la République .
C'est profondément navrant , aussi est-il indispensable que les Tontons et Tatas se ressaisissent, et que ceux qui ont un doute sur la notion d'élégance comprennent que le simple fait d'être sur un vélo confère une élégance naturelle , et que s'habiller en fonction de l'âge du vélo n'est pas si difficile .Surtout si on a l'âge du vélo .
Pour donner l'exemple , je vais m'y inscrire dans les plus brefs délais .
J'ai toutefois mauvaise conscience, sachant que mon inscription réduira à néant les chances de tous les autres participants , du fait de mon élégance naturelle bien connue de toutes mes admiratrices qui , j'en suis persuadé , viendront en nombre me réclamer un autographe .
Je suggère au Jury de me déclarer hors concours , afin de préserver une certaine équité et ne pas décourager les bonnes volontés qui , ne pouvant lutter contre mon charme naturel , auront néanmoins l'espoir de voir leurs efforts récompensés .
A bientôt
Répondre

Revenir à « Balades »