• Publicité

Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs: alain2908, Eric, appius, manu, OSSE, Lisica, KRISSTOFF, Stéphane

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Messagede vélocipedalophile » Ven 20 Oct 2017 20:03:28

Départ à 10H30 gare de Selestat , repas tiré du sac si le temps le permet , ballade facile et pas trop longue , pas de pentes trop dures , allure modérée , ça vous va ?
Le parcours sera décidé sur place en fonction du temps , des envies des participants et de leur nombre , et en restant pas trop loin du point de départ afin de pouvoir y retourner rapidement s'il le faut . Au pire , on pourra se contenter du tour de la place de la gare , ou une tournée des bistrots de Selestat .
A dimanche !
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede newland » Sam 21 Oct 2017 08:32:51

:hello:

Désolé entre temps j'ai eu un empêchement, coincé ici.

Ce sera pour une prochaine fois.

A bientôt. :hello:
newland
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Lun 01 Jan 2018 19:56:31

Bonjour à tous

En ce début d'année , je vous souhaite évidemment bonne santé beaucoup de bonheur mais surtout beaucoup de vélos .D'ailleurs pour une bonne santé et beaucoup de bonheur , il faut beaucoup de vélo et beaucoup de vélos !

Après une année qui ne m'a pas permis de profiter de mes vélos à cause d'un déménagement et de travaux importants dans ma nouvelle résidence , j'ai enfin pu ramener chez moi tous mes vélos . Du coup , je me sens moins seul .

Ce qui m'amène à vous proposer trois choses :

- une petite ballade tranquille pour le 8 avril ( week-end après Pâques ) sur terrain plat ce qui permettra d'utiliser des vélos lourds , avec beaucoup d'établissements où l'on peut s'abriter en cas de mauvais temps .

- une ballade de trois ou quatre jours en vélo-camping ( vélo chargé d'une tente et d'un matériel de camping minimaliste et de quelques bouteilles ) dans les Vosges , l'idéal serait que ceux qui pourraient être intéressés me communiquent les périodes où ce sera possible pour eux , la période idéale étant évidemment juillet-août pour ce genre de ballade .J'ai déjà un circuit en tête : Selestat ste Marie aux Mines Col des Bagenelles route des crêtes col du bonhomme Anould Gerardmer par petites routes et campings nature retour vers Munster Soultzbach Petit Ballon descente vers Guebwiller Gueberschwihr Colmar Selestat . C'est faisable en quatre jours sans forcer l'allure et en faisant beaucoup de pauses , je l'ai déjà fait .

- au mois de juin , une ballade montagneuse au départ de St Dié des Vosges (gare SNCF) avec halte barbecue chez moi .

Ceux qui ont d'autres idées , qu'ils se manifestent !
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Lun 01 Jan 2018 20:15:25

Salut jacques et bonnes année a toi ainsi qu'a tous :) les trois propositions sont toutes envisageable :wink: pour ma part la semaine du 28 avril au 6 mai pas la et le 2 juin un mariage se profile puis le 3 juin slow'up. Voila a part une tuile non souci :!:
ps10
Plus de 20 messages

Messagede driver » Lun 01 Jan 2018 20:59:11

Bonne année à tous !
Super, Jacques, ces propositions de balades !
Je suis partant pour les trois, normalement je devrais être guéri d'ici là.
driver
Plus de 20 messages

Messagede newland » Lun 01 Jan 2018 22:27:18

:fleur: Bonne année 2o18 à tous !
Excellentes propositions, il me tarde aussi de reprendre le vélo ayant eu en 2o17 des occupations similaires à celles de Jacques :biggrin: à la différence près que mes vélos ne sont pas encore chez moi :cry:
Je pense pour ma part vous proposer :
- à nouveau une sortie dans les Vosges du Nord au départ de la gare de Haguenau mais certainement vers la fin du mois d'août.
- une découverte aux alentours de Molsheim également :wink:
Voilà 2o18 s'annonce déjà bien.
newland
Plus de 20 messages

Messagede alain_37_67 » Mar 02 Jan 2018 14:06:29

Bonne année 2018 à vous tous.
Oui je suis partant pour les Vosges du Nord. En plus, étant le régional de l'étape, je peux même vous faire découvrir cette belle région.
Fichiers joints
bonne année 2018.jpg
alain_37_67
Plus de 20 messages

Messagede newland » Mar 02 Jan 2018 14:16:47

alain_37_67 a écrit:Bonne année 2018 à vous tous.
Oui je suis partant pour les Vosges du Nord. En plus, étant le régional de l'étape, je peux même vous faire découvrir cette belle région.

Mais oui Alain :!: :-D
Comment vas tu :?:
Si tu as une idée d'itinéraire ce serait super que tu nous fasses profiter de ta connaissance du coin, la mienne étant très limitée (principalement le trajet Haguenau Lembach et un peu vers l'Allemagne....)
newland
Plus de 20 messages

Messagede vélocollection » Sam 10 Fév 2018 12:00:56

:hello:

Je suis partant également pour les 3 ballades espérons que le temps soit meilleur que celles de la fin d'année 2017 :!:
vélocollection
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Balades