Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

:fleur: Bonne année 2o18 à tous !
Excellentes propositions, il me tarde aussi de reprendre le vélo ayant eu en 2o17 des occupations similaires à celles de Jacques :biggrin: à la différence près que mes vélos ne sont pas encore chez moi :cry:
Je pense pour ma part vous proposer :
- à nouveau une sortie dans les Vosges du Nord au départ de la gare de Haguenau mais certainement vers la fin du mois d'août.
- une découverte aux alentours de Molsheim également :wink:
Voilà 2o18 s'annonce déjà bien.
alain_37_67
Plus de 20 messages
Messages : 98
Inscription : mer. 23 sept. 2015 12:19:04
Localisation : 67 Alsace

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par alain_37_67 »

Bonne année 2018 à vous tous.
Oui je suis partant pour les Vosges du Nord. En plus, étant le régional de l'étape, je peux même vous faire découvrir cette belle région.
Pièces jointes
bonne année 2018.jpg
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

alain_37_67 a écrit :Bonne année 2018 à vous tous.
Oui je suis partant pour les Vosges du Nord. En plus, étant le régional de l'étape, je peux même vous faire découvrir cette belle région.
Mais oui Alain :!: :-D
Comment vas tu :?:
Si tu as une idée d'itinéraire ce serait super que tu nous fasses profiter de ta connaissance du coin, la mienne étant très limitée (principalement le trajet Haguenau Lembach et un peu vers l'Allemagne....)
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocollection »

:hello:

Je suis partant également pour les 3 ballades espérons que le temps soit meilleur que celles de la fin d'année 2017 :!:
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Je vous avais parlé d'une ballade le 8 avril, sur terrain plat afin de pouvoir utiliser das vélos lourds qui ne peuvent pas s'attaquer à la moindre pente ( sauf descendante ) .
Je vais faire les deux parcours envisagés , l'un ce dimanche , l'autre lundi . Le premier au départ de Selestat (gare) l'autre de Colmar ( gare ) . Je vous ferai part de mes impressions dès lundi soir .
Prévoir des vêtements chauds et étanches . Comme le faisait remarquer très justement un tonton , les sorties alsaciennes sont généralement bien arrosées !
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par ps10 »

moi ça marche!! :)
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

Salut Jacques,
Je serai bien venu t'accompagner pour ce premier repérage demain mais il faut que je termine des travaux entrepris ici. Je réalise que le temps passe bien vite alors je vais également me mettre à la tâche et préparer un vélo afin d'être prêt pour le 8 avril.
Bon repérage, j'espère que le beau temps sera au rendez-vous afin que tu puisses profiter d'une belle balade.
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Eh bien voilà ! J'ai du prendre une décision courageuse .Sachant que :

- le mois d'avril est sujet à d'importantes précipitations (En Avril , ne te découvres pas d'un fil )
- qu'en cas de fortes précipitations , on ne peut se réfugier que dans un bistrot
- qu'il vaut mieux pour cela choisir un parcours sur lequel la densité de cafés , bistrots , tavernes , estaminets , débits de vin , ou à la rigueur pâtisseries salons de thé , est optimale,
j'ai fini par en arriver à la conclusion que la ville de Selestat est mieux adaptée à des sorties d'été . Reste donc Colmar , j'y vais demain .
Mais il y a également Strasbourg !Avec un parcours entre ville et forêt proche , et de multiples possibilités de changement d'itinéraire en fonction du temps , Strasbourg offre les mêmes possibilités que Colmar .
Je vous ferai part demain de ma conclusion .
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par ps10 »

pas grave l'eau, Jacques ! on a l'habitude de la pluie. on a des garde-boue, un poncho! puis si y a pas de café, on rempli les sacoches (lo!! :biggrin: ) :!:
Pièces jointes
Photo5450.jpg
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Après ma petite escapade d'hier à Colmar , je suis en mesure de vous proposer un petit circuit sympa avec de la vieille ville , des vignes et de la forêt , entièrement plat , jalonné d'établissements où nous pourrons éventuellement nous abriter , nous sustenter et nous abreuver , et de cours d'eau pour la baignade et la pêche à la ligne .
Il faudra prévoir dans les sacoches de nos vélos des boissons rafraîchissantes et de qualité ( à l'instar de PS10 ) mais aussi ponchos imperméables et les vélos devront être équipés de garde-boues au cas où il pleuvrait, ce qui est toujours possible même si le coin de Colmar semble bénéficier d'une pluviométrie faible .

Départ gare SNCF de Colmar entre 10H et 10H30 , le dimanche 8 avril ( sainte Julie ) .Les épouses , enfants et ancêtres seront bienvenus pour peu qu'ils aient un vélo qui roule .

Repas : tiré du sac si la meteo est favorable , sinon resto , on verra trois ou quatre jours avant .

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

Super, j'y serai ! Et avec une tenue d'époque normalement :-D

A bientôt
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par newland »

Hello
Je devrais être là également.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par driver »

J'ai relayé l'info chez les GOGO :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Il est encore un peu tôt pour se réjouir , mais il semblerait que la meteo nous soit favorable le 8 avril . Ne le dites à personne , j'ai soudoyé les meteorologues... et j'ai évité de chanter en prenant ma douche .
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par envahisseur87 »

bonjour
ce que les tatas et tontons ne savent pas tes capacites vocales sont telles que tu as pousse CARUSO et CHALIAPINE vers l'ANPE!!!! michel
Avatar de l’utilisateur
Leremox
Plus de 20 messages
Messages : 134
Inscription : mer. 02 mars 2016 10:13:38
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par Leremox »

Bonsoir,
je ne pourrai me joindre à vous le 8 avril. Dommage. Je reste en veille pour la prochaine sortie. Bon préparatifs!
Cordialement
Leremox
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocollection »

Je serais aussi là, et en tenue d'époque, si il ne pleut pas :!:
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par vélocipedalophile »

Salut Velocollection ! Nous serons donc à 5 à priori . Tous en tenue d'époque sauf moi-même , car hélas je suis d'époque et ma tenue sera forcément adaptée .

A vu des dernières prévisions meteo , je crois que nous pouvons partir sur le principe d'un repas tiré du sac (des sacoches , dans notre cas) .

J'en suis même à me demander si je ne vais pas emmener un maillot de bain , mais je crois que malgré la température ambiante les eaux de la Fecht sont encore un peu froides .

J'ai quelques idées sur une ballade vélo-camping que j'avais évoquée pour cet été , nous pourrons en discuter .

A dimanche !
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par ps10 »

a dimanche ! Au fait y a t'il grève ce jour la pour la SNCF ? je pars de plus loin et plus tot si c'est le cas
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Message par ps10 »

tenue d'époque!, :confus: c'est un demi course des années 80... vais voir ce que j'ai
Répondre

Revenir à « Balades »