Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par kita »

Bonjour les ami-es :hello:

Je commence ce fil à propos de la grande fête du vélo qui se prépare à Bordeaux le 5 juin
une quinzaine d'assos , orgas et ateliers participatifs se sont réunis pour organiser cette journée qui devrait être riche en animations diverses , sportives et culturelles

le lieu choisi pour accueillir la foule attendue est la caserne Niel -Darwin

en projet déjà bien avancé : une balade de 11km dans les rues de Bx partira de la Victoire vers 10h/10h30 pour rejoindre Darwin , arrivée vers midi avec un pot de bienvenue , un grand parking à vélo est prévu sur place
pour se restaurer il y aura le Magasin General ainsi que des foodtrucks bios
les ateliers associatifs tiendront des stands et proposeront des animations-reparations , des jeux etc ..
seront aussi présents sur place des vélocistes qui le souhaitent
en prévision aussi des conférences et projection de film
sur toute la journée se tiendra une bourse de pièces par les assos et les particuliers qui le souhaitent , ouverte aussi aux vélocistes
un espace sera réservé à ceux qui veulent vendre leurs vélos
le projet avance petit à petit , à suivre donc ... :hello:

je pense qu'il serait possible de tenir un stand tontonvélo , des volontaires ? question de se demarquer de la foule des btwin et autres topbike :mrgreen:

à bientôt , joelle 8)
Groupie 89
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : ven. 22 janv. 2016 20:10:09

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par Groupie 89 »

Je serai présent :vieux:
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par kita »

petit rappel :hello:
l'affiche de l'évenement et le lien vers vélocité
http://velo-cite.org/2016/03/27/fete-du ... juin-2016/

joelle 8)
Pièces jointes
FDV2016.jpg
Avatar de l’utilisateur
teddy33
Messages : 12
Inscription : sam. 14 nov. 2015 18:59:36
Localisation : gironde

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par teddy33 »

bonsoir a tous! il faut que ca bouge sur bordeaux!!!! lol
ou peut t on s inscrire pour exposer??
tout a fait d accord pour se rassembler en tant q un stand tonton velo..
pour ma part je viendrai avec mon bsa 1898 ce sera sa premiere sortie!
thierry
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par kita »

vélocité devrait faire un site dédié pour collecter toutes les infos donc surveillons ...
mais une autre réunion doit se faire début mai pour la mise au point finale entre toutes les bonnes volontés de l'orga

joelle
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par kita »

dernières infos :hello: pour s'inscrire à la bourse aux pièces c'est là : https://www.facebook.com/atelier.rustine.cambouis ou pour toute question complémentaire, contactez l'Association Rustine et Cambouis, de préférence par mail à rustine.cambouis@gmail.com ou par téléphone au 05 56 05 72 48

Le règlement sera à faire le matin même de la Bourse (arrivée au plus tard à 9h30), en espèces ou par chèque à l'ordre de "Rustine et Cambouis"
Nous vous attendons le dimanche 5 juin à partir de 8h et jusqu'à 9h30, à Darwin, Quai de Queyries, Bordeaux.
L'ouverture au public se fera de 11 heures à 19 heures.

l'inscription à l'avance c'est surtout pour pouvoir gerer l'espace sur le site mais ya de la place !
il y aura aussi possibilité de dépôt -vente de vélos gratuit , n'oubliez pas les antivols , pour pouvoir participer aux animations tranquillement , des etiquettes seront fournies pour mettre votre prix et telephone
retrait des vélos non vendus à 19h au plus tard

les liens : https://www.facebook.com/atelier.rustine.cambouis
http://darwin.camp/
https://www.facebook.com/events/251788998498751/
http://velo-cite.org/2016/05/11/fete-du ... juin-2016/

un copié-collé pour ceux qui resistent à facebook

Le dimanche 5 juin prochain, Vélo-Cité Bordeaux Métropole et DARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel s’associent pour réussir la 20ème édition de la La Fête du Vélo.

Pour cette édition, la plus grosse mobilisation vélo de l’histoire de la Métropole est attendue ! Près de 30 associations "vélo" du territoire ont rejoint le projet, soutenues par de nombreux partenaires.

C’est donc une journée festive et revendicative qui se déroulera en 2 temps forts (accompagnés de nombreux rebondissements !) :

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
10h - 11h30 / Balade à vélo collective au départ de la place de la Victoire, jusqu'à Darwin.

11h / Ouverture du Village Vélo à Darwin, sur le site de l'ancienne caserne Niel.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░


Au programme : Animations, déambulations, stands associations, ateliers réparations, critérium, expositions, initiations, bourses aux vélos et pièces, ateliers enfants, conférences, débats, projections, restauration sur triporteurs…

Et un concert clôturera l'après midi !

La fête du vélo attend plus de 10 000 participants et visiteurs sur le village vélo et souhaite réunir un maximum d'usagers de la petite reine pour le parcours dans Bordeaux.

Préparez vos biclous, et tous en selle !!

Les associations :
Cycles L'Étincelle / VUC33 - AMBASSADEURS DU VELO / Atelier Rustine et Cambouis / Burdigala Bicycle / Etu'récup / BALADE À VÉLO - L'Art Nouveau à Bordeaux / Guidon Futé / Velophonie Bordeaux Destination Velo / Wheelers33 / Station Velo Services / Cyclo-Camping International / Bordeaux Bike Polo / Le Garage Moderne / VELOCYFERE / Cycles & Manivelles / VELO LOISIRS LORMONTAIS / / VELO CAMPUS AGRO / LES VOITURES A PEDALES / PSYKOCYCLES / ASPHYXIES / Maison Du Velo / DU GUIDON AU CRAYON / Station Vélo de Créon

Les partenaires :

Bordeaux Métropole, Bordeaux ma ville, DREAL, CG33, A’Urba, Keolis Bordeaux Métropole, NOSTALGIE Bordeaux, Sud Ouest, LA 58ème, Magasin Général, La Poste



perso je devrais être à l'accueil des boursiers :hello: venez me voir 8)
joelle 8)
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par Yves33 »

:hello:
La météo redevient estivale en principe, ce week-end. Je vais essayer de venir.

Yves
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par kita »

yves :hello: vient donc en famille ! la rando arrive à Darwin par le pont Chaban
la dernière réunion avait lieu ce soir , tout est calé pour une belle journée
j'espère avoir la visite de tontons et tatas locaux ou d'ailleurs :hello:
joelle 8)
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par Yves33 »

Apparemment, il y a moyen aussi de voir de beaux vélos (et probablement des têtes connues) samedi et dimanche, autour du bassin d'Arcachon : http://www.infobassin.com/loisirs-sport ... velos.html

Pour ma part, je pense que je serai à Bordeaux dimanche !
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par kita »

Yves33 a écrit :
Pour ma part, je pense que je serai à Bordeaux dimanche !
:fleur: :fleur:

l'itineraire pour ceux qui voudraient prendre en cours de route
Itinéraire FDV 2016 décla en PREFECTURE.pdf
(345.92 Kio) Téléchargé 294 fois
ça fait très technique mais les remarques et conseils sont à l'attention des encadrants , les participants n'auront qu'à suivre les précédents :velo1:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Fête du vélo Bordeaux 5 juin 2016

Message par ian »

Yves33 a écrit :Apparemment, il y a moyen aussi de voir de beaux vélos (et probablement des têtes connues) samedi et dimanche, autour du bassin d'Arcachon : http://www.infobassin.com/loisirs-sport ... velos.html

Pour ma part, je pense que je serai à Bordeaux dimanche !
Bonjour,

nous serons là au dessus avec quelques Tontons aussi dans le cortège ( Y' sont partout journée du vélo oblige ) .

Bonne journée et soutien à Joelle bien impliquée . :hello:
Répondre

Revenir à « Balades »