Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

damsju
Messages : 6
Inscription : mar. 21 juil. 2015 13:58:35

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par damsju »

Merci pour les photos Stéphane et à tous pour votre patience ;)
La prochaine fois, promis je dors et ne picole pas la veille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laurent C
Plus de 20 messages
Messages : 659
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:49:24
Localisation : Bordeaux

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par Laurent C »

Merci beaucoup pour les photos, qui me font regretter de n'avoir pu monter à la capitale.
Mais surtout, surtout, très heureux que ce soit un tonton qui emporte le gros lot !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par prosperjunior »

Bravo Stéphane pour ce gros lot :fleur: et merci pour les photos :wink: .
Maintenant, te voilà confronté à une terrible situation :mrgreen: : que choisir comme machine, puis de quels équipements la doter :?:
650, 700 :?: résolument moderne, plutôt classique ...
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par roulez rouillé »

... Un vélo porteur, un tandem ?

********************************

Super journée, 7°, du soleil, du vent et beaucoup de plaisir.
Encore bravo Stéphane !

Roules-Rouillé !!!!
Pièces jointes
départ singer 2016.jpg
Raymond Poelaert à moi.jpg
chateau-fort.jpg
vélo mystère 1951 de M. MB.jpg
vélo mystère 1951 frein Frexel aéro.jpg
and the winner is.jpg
Heu-reux.jpg
Avatar de l’utilisateur
Laurent C
Plus de 20 messages
Messages : 659
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:49:24
Localisation : Bordeaux

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par Laurent C »

Merci Richard, je n'étais pas certain de savoir qui est Stéphane mais là, maintenant que je mets un visage sur un prénom, je suis une nouvelle fois heureux pour lui.
Parce que, autant que je m'en souvienne, ce n'est pas le moins sympa de la bande !
Un tonton fidèle à toutes les sorties parisiennes auxquelles j'ai participé ces trois dernières années (Singer, vallée de Chevreuse, traversée de Paris...) et pas aussi fort en gueule que certains ! :wink:

Maintenant, effectivement, il va falloir choisir quel cadre et quel groupe.
Bon, je crois que nous serions nombreux ici à choisir une randonneuse en 650B (et Stéphane n'est pas un géant, ça tombe bien) et un groupe qui respecte le caractère délicieusement daté d'une Singer, mais... il n'y en a qu'un qui a gagné et c'est lui qui choisira !

J'espère qu'on aura un petit compte-rendu des étapes de la fabrication et du montage, histoire de vivre par procuration ce plaisir rare.
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par GoodyGuy »

Image

Bravo Stéphane !

C'est Gene qui va être contente.

Ce lot là tu l'arroses ... mais pas à l'eau !!!

:fleur:
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par Stéphane »

khunsa a écrit :merci pour les photos
Alors, s'il y a d'autres photos chez VéViGo, on veut voir aussi :geek: , alors mets nous le lien :wink:
Pol a écrit : je peux déposer ta roue-libre
:arrow: MP :wink:
damsju a écrit :La prochaine fois, promis je dors et ne picole pas la veille
Julien, tout le plaisir a été pour nous. Une prochaine fois, ce pourrait être à la dernière étape du Tour de France ? Si tu peux, alors cherche toi un beau maillot MANUFRANCE :wink:
Laurent C a écrit :Mais surtout, surtout, très heureux que ce soit un tonton qui emporte le gros lot !
Merci à toi Laurent et à vous tous, et je vous rassure, je suis encore plus heureux que vous. Mais je n'ai pas encore bien réalisé, je crois !
prosperjunior a écrit :que choisir comme machine, puis de quels équipements la doter :?: 650, 700 :?: résolument moderne, plutôt classique ...
Oui, c'est un peu compliqué, mais pas tant que çà. Je sais déjà que ce nouveau vélo sera une Randonneuse de tradition, moderne. Je suis un fervent défenseur de l'état d'origine, car chaque vélo est le reflet de son époque, voire de son année. De même, pour moi, un vélo de 2016 ne doit pas être une reconstitution d'un vélo des années 1970 ou 1980, nous avons déjà ceux de cette époque pour cela, ils sont parfaitement appropriés :wink:
Laurent C a écrit :je crois que nous serions nombreux ici à choisir une randonneuse en 650B
J'ai déjà ma Jean Valéro, une autre belle histoire, faut que je finisse le montage d'urgence : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=60&t=26269
Et les beaux Alex SINGER sont en 700 :wink: Avec des garde-boues, bien évidemment !
Laurent C a écrit :J'espère qu'on aura un petit compte-rendu des étapes de la fabrication et du montage, histoire de vivre par procuration ce plaisir rare.
On peut faire cela, mais cela devra rester hors Forum.
GoodyGuy a écrit :C'est Gene qui va être contente. Ce lot là tu l'arroses
Merci Guy. Oui, Gene est contente aussi. Et on a commencé à arroser hier soir chez Alex SINGER, à la fois la Tombola et la 75e édition. Difficile à raconter, ce fut un grand moment d'émotions et de joies pour ceux qui étaient là !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par roulez rouillé »

... joliment arrosée par toi, au Champagne, la soirée,
les Singer ont trouvé ton geste fort élégant !
Richard. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par Le voyageur »

Bravo Stéphane pour ce gros lot qui récompense un beau capitaine de route en Ile de France :-D :-D :-D :hello:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
khunsa
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : lun. 28 nov. 2011 22:38:32

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par khunsa »

Par contre il faut m'expliquer un truc quand Singer organise une tombola c'est un tonton et pas des moindres qui gagne, quand les gogo organisent une tombola c'est une tâta et pas des moindres qui gagne à tel point que j'ai rebâtisé ça une tongola.

Bruno tu n'aurais pas fait un pacte avec le diable ?


Merci pour l'invit pour le lien Stéphane :

http://www.velovintageagogo.com/t4772p4 ... -mars-2016
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par envahisseur87 »

bonjour a toutes et tous!!!
n'ai pu y etre etais vers chez STELLIS et GILOU pour convoyage de montures entre autre==il faut que j'arrive a venir un jour etant pas trop loin assez souvent==michel
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par Stéphane »

khunsa a écrit :Merci pour l'invit pour le lien Stéphane :
Merci à toi pour le lien :fleur: Photos sympas et chouette vidéo :-D
roulez rouillé a écrit :joliment arrosée
On n’allait quand même pas se risquer sur le bizarre. Et entre cyclistes, on sait vivre. Faut r’connaître, l’ambiance était franchement à la détente. Bon, les Tontons Vélo dans la cuisine Alex SINGER n’ont pas eu l’honneur des caméras, mais les Tontons Flingueurs dans la cuisine de la villa du Mexicain, à Rueil, ont, depuis, presque pâle figure.

On peut pas tout raconter, quelqu'un pourrait venir sur le Forum, on pourrait se méprendre et on jaserait... Evitons l'incident. Et puis, on n’avait plus tous nos esprits. Je me souviens pourtant de quelques échanges, intéressants pour la postérité, qu’on peut rapporter sans craindre :

L’un :
- C’que t’as apporté, tu sais c’que ça me rappelle ? Cette espèce de Clairette qu’on buvait au p’tit matin sur la Flèche Vélocio, dans une boutique après Valence. Le volet bleu et la taulière, une cyclotouriste hors pair… comment qu’on l’appelait déjà ?
L’autre :
- Lulu les Mollets !
L’un :
- T’as connu ?
L’autre, pensif, :
- Je veux ! L’odeur des pneus neufs, l’alignement des Randonneuses 650 toutes sacoches pleines, le café chaud. C’est simple, on pouvait plus r’partir.
L’un :
- Et c’est devant chez elle que Lucien le Diagonaliste s’est fait plier son vélo.
L’autre :
- Et par qui ?
L’un :
- Bah v'la que j'ai plus ma tête !
L’autre :
- Par Teddy de Montreuil, un fondu qui pédalait sur tout ce qu’il trouvait
L’un :
- Toute une époque, quoi !
Le troisième, peu causant:
- J’lui trouve un goût de Chardonnay.
Un autre :
-Y’en a !


Beaucoup plus tard, les bouteilles étaient vides :

Un autre :
- D'accord, d'accord, je dis pas qu'après de la guerre, Jo les Manivelles, il avait pas un peu baissé ; mais n'empêche que pendant les années terribles, sous l'occup, il arrivait en tête de chaque Rallye Singer. Il a quand même semé toute une division de panzers dans la côte de Suresnes.
L’un :
- Il était dans les chars ?
Un autre :
- Non ! Sur son vélo ! Sois à ce qu’on te dit !
L’un :
- Mais j'ai pu ma tête !
Un autre :
- Il avait son secret le Jo...
- Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 30 bidons de mélange spécial cycliste. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de pédaler en silence ! hé !
Le troisième, toujours aussi peu causant :
- Vous avez beau dire, y'a pas seulement que du Chardonnay, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois du Pinot Noir, hein ?
L’autre :
- Si, y'en a aussi.


Bref, un bon moment, mais ça sentait l’incruste, et fallait fermer. Je crois qu'on y serait encore si le taulier ne nous avait pas intimé l’ordre de quitter le lieu. :biggrin:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1560
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: Rallye SINGER – Paris-Châteaufort-Levallois – dim. 06/03/16

Message par Cyril »

:hello:
J'arrive après la bataille mais FELICITATIONS STEPHANE !!!!!

:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Répondre

Revenir à « Balades »