la tonton-vélo 6-7 février 2016

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Répondre
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par trucmaiscoeur »

:fleur: Bon anniversaire joli forum :fleur:
il y a 9 ans , le 5 février 2006 naissait ce lieu d'échange ayant permis beaucoup de rencontres

Avec donc 1 an d'avance je voudrais créer une ballade pour fêter les 10 ans le week-end du 6-7 février 2016 :idea:
Cela nous laisse un peu de temps pour réunir des idées de parcours, une thématique,...


je pense à plusieurs sorties simultanées aux coeur de grandes villes pour qu'un maximum d'entre nous puisse rencontrer les tatas et tontons de sa région
....
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: la tonton-vélo

Message par Le voyageur »

Je trouve que c'est une bonne idée :-D :-D
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: la tonton-vélo

Message par envahisseur87 »

BONJOUR

bonne idee tres bonne a mon avis trouver un lieu qui ne defavorise aucune region de FRANCE donc a mon avis CENTRE FRANCE Mais ou?????

Envahisseur 87
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: la tonton-vélo

Message par trucmaiscoeur »

c'est pour ça que je propose plusieurs ballades le même jour sur un lieu de convergence par région : au coeur de grandes villes ou d' un site de caractère ou de sites qui vous plaisent
Paris , Lyon , Marseille , Lille , Quimper , Bordeaux , col du galibier , vélodrome , front de mer , canal du midi , Josselin sur le canal de Nantes à Brest , bord de Loire , parc d'un chateau ...

cela minimisera les déplacements , permettra de valoriser l'organisation de chaque groupe ,
en misant sur un esprit de compétition amicale entre chaque groupe : concours de la plus grande participation , du plus bel endroit choisi , du meilleur costume , de la plus belle moustache , ... et du plus beau vélo
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 767
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: la tonton-vélo

Message par HELIOCOURTIL »

ça c'est une super idée :fleur: :fleur:

Cela permet de limiter les déplacements pour chacun et de rencontrer les tontons de sa région.
En espérant qu'à cette période de l'année, le temps sera plus clément qu'en ce moment...

Alors, amis du Morbihan, Je lance l'invitation sur Vannes ou un autre site sympa (notre département n'en manque pas!)
Ou bien se faire un rassemblement plus important avec nos voisins Nantais dans la cité des ducs de Bretagne

A bon entendeur :hello:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: la tonton-vélo

Message par Eric »

Quelle bonne idée de se retrouver sur Nantes :fleur: :fleur: :fleur:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: la tonton-vélo

Message par envahisseur87 »

bonsoir
je pense a un truc faire ca par regions de FRANCE avec le decoupage actuel pas le nouveau certaines regions seraient defavorisees donc c'est 22 je crois et chacun defend son identite regionale un genre de MISS FRANCE velo avec des petits concours==envahisseur87
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Re: la tonton-vélo

Message par Alain »

Bonjour,
Excellente idée de fêter les 10 ans de Tonton vélo. C'est grâce à ce forum qu'on se connait...
Je suis partant. Pas de prise de tête, une balade toute simple (Paris ou IDF pour ce qui me concerne). Avec un pot à l'arrivée comme on l'a fait pour la traversée de Paris en Janvier. Chacun apporte son casse-croute + un petit qq chose pour les autres si possible...
Peut-être 2 distances, une pour les rouleurs et une pour les promeneurs... à voir car en Février il fait froid.
Amitié de Alain
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: la tonton-vélo

Message par prosperjunior »

Excellente idée :idea: :-D ...
Nos belles régions ne manquent pas d'endroits pour marquer le coup :fleur: :wink: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: la tonton-vélo

Message par trucmaiscoeur »

Ravi de constater que l'idée plait

pour constituer des groupes puis définir régions ...
commençons par localiser et compter les partants

N° d'inscrit( par ordre d'apparition ) - Pseudo , N° d'inscrit par Commune , N° d'inscrit par Département , N° d'inscrit par Région
suivit éventuellement des idées de lieux , de thèmes qui pourront être rediscuté quand les groupes seront formés :hello:

N°1 Trucmaiscoeur , N°1 PARIS 75013 , ( exception pour Paris qui est à la fois ville et département ) , N°1 île de France
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Re: la tonton-vélo

Message par Alain »

N°2 ALAIN , N°2 PARIS 75004 , N°2 île de France
(si j'ai bien compris la question ...)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: la tonton-vélo

Message par Tonton Velo »

Trucmaiscoeur m'avait parlé de son idée il y a quelque temps et maintenant ça prend forme. J'en suis très heureux et je ne peux qu'encourager cette proposition. :-D
J'y participerai bien évidemment et vous pouvez m'enregistrer comme :

:velo1: N°3 Tonton Velo, N°1 pour la commune de Maurepas, N°1 pour le département des Yvelines et N°3 pour la région Ile de France

et puis aussi :

:velo1: N°4 MaSorciereBienAimee :fleur: , N°2 pour la commune de Maurepas, N°2 pour le département des Yvelines et N°4 pour la région Ile de France
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: la tonton-vélo

Message par Stéphane »

Présent :-D
n°5, n°1, n°3, n°5
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
HELIOCOURTIL
Plus de 20 messages
Messages : 767
Inscription : sam. 16 nov. 2013 16:32:25
Localisation : Finistère

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par HELIOCOURTIL »

N°1 HELIOCOURTIL , N°1 VANNES , N°1 MORBIHAN , N°1 BRETAGNE

:hello:
Eric
Plus de 20 messages
Messages : 2563
Inscription : mar. 12 mars 2013 08:55:10
Localisation : 56 BILLIERS

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Eric »

N°2 Eric , N°2 Vannes , N°2 Morbihan , N°2 Bretagne
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par prosperjunior »

L'idée est bonne :idea: , mais, bien que n'étant pas blonde :mrgreen: , je n'ai rien compris au système de numéros :oops: ...

Ce serait peut être plus simple de faire un tableau avec les lieux suggérés et le pseudo des candidats en face, non ?
Une mise à jour régulière permettrait d'avoir à la fois une vue globale et locale de l'avancée de la motivation des troupes.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par trucmaiscoeur »

J-11 mois

ce serait bien que j'apprenne à insérer un tableau,
cependant on peut déjà voir 5 partants en île de France et 2 en Bretagne , il n'y a pas foule mais il reste presque un an pour faire avancer le schmilyblik
je serais au prologue du départ du Paris Nice avec d'autres tontons ou l'on pourra échanger nos idées http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 3&start=15


N°1 Trucmaiscoeur--------------------- N°1 PARIS 75013 --------- N°1 île de France
N°2 ALAIN ------------------------------- N°2 PARIS 75004 -------- N°2 île de France
N°3 Tonton Velo ---------------- N°1 Maurepas, N°1 Yvelines --- N°3 Ile de France
N°4 MaSorciereBienAimee --- N°2 Maurepas, N°2 Yvelines ---- N°4 Ile de France
N°5 Stéphane ------------------- N°1, N°3 (Yvelines? )------------- N°5 île de France
N°6 HELIOCOURTIL ---------- N°1 VANNES , N°1 MORBIHAN , N°1 BRETAGNE
N°7 Eric -------------------------- N°2 Vannes --- N°2 Morbihan ---- N°2 Bretagne

N° d'inscrit( par ordre d'apparition ) - Pseudo , N° d'inscrit par Commune , N° d'inscrit par Département , N° d'inscrit par Région
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Tonton Velo »

trucmaiscoeur a écrit :J-11 mois

ce serait bien que j'apprenne à insérer un tableau,
...
En fait, tu ne peux pas insérer directement un tableau sur un post. Il faut le transformer en image auparavant.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par OliSav29 »

trucmaiscoeur a écrit :J-11 mois

ce serait bien que j'apprenne à insérer un tableau,
cependant on peut déjà voir 5 partants en île de France et 2 en Bretagne , il n'y a pas foule mais il reste presque un an pour faire avancer le schmilyblik
je serais au prologue du départ du Paris Nice avec d'autres tontons ou l'on pourra échanger nos idées http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 3&start=15


N°1 Trucmaiscoeur--------------------- N°1 PARIS 75013 --------- N°1 île de France
N°2 ALAIN ------------------------------- N°2 PARIS 75004 -------- N°2 île de France
N°3 Tonton Velo ---------------- N°1 Maurepas, N°1 Yvelines --- N°3 Ile de France
N°4 MaSorciereBienAimee --- N°2 Maurepas, N°2 Yvelines ---- N°4 Ile de France
N°5 Stéphane ------------------- N°1, N°3 (Yvelines? )------------- N°5 île de France
N°6 HELIOCOURTIL ---------- N°1 VANNES , N°1 MORBIHAN , N°1 BRETAGNE
N°7 Eric -------------------------- N°2 Vannes --- N°2 Morbihan ---- N°2 Bretagne

N° d'inscrit( par ordre d'apparition ) - Pseudo , N° d'inscrit par Commune , N° d'inscrit par Département , N° d'inscrit par Région
Je crois que j'ai compris!

N°8 OliSav29 -------------------- N°1 QUIMPER.......N°1 FINISTERE-----N°3 BRETAGNE
trucmaiscoeur
Plus de 20 messages
Messages : 240
Inscription : lun. 13 sept. 2010 21:25:16
Localisation : Paris , Penmarc'h

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par trucmaiscoeur »

N°1 Trucmaiscoeur-------------------- N°1 PARIS 75013 --------- N°1 île de France
N°2 ALAIN ------------------------------ N°2 PARIS 75004 -------- N°2 île de France
N°3 Tonton Velo ---------------- N°1 Maurepas, N°1 Yvelines ---- N°3 Ile de France
N°4 MaSorciereBienAimee ---- N°2 Maurepas, N°2 Yvelines ---- N°4 Ile de France
N°5 Stéphane ------------------- N°1, N°3 (Yvelines? )------------- N°5 île de France
N°6 HELIOCOURTIL ------------- N°1 VANNES , N°1 MORBIHAN , N°1 Bretagne
N°7 Eric -------------------------- N°2 Vannes --- N°2 Morbihan ---- N°2 Bretagne
N°8 OliSav29 -------------------- N°1 QUIMPER.......N°1 FINISTERE-----N°3 Bretagne

ça bouge bien en bretagne , bienvenue au VVQ http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... it=quimper
on distingue déjà 2 groupes: bretagne et île de France , mais où sont les sudistes, centristes, ... Belges aussi?
Répondre

Revenir à « Balades »