la tonton-vélo 6-7 février 2016

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par envahisseur87 »

bonsoir stephane
SUIS BIEN D'ACCORD CERTAINS TERRAINS S'ACHETAIENT UNE BOUCHEE DE PAIN
dans les annees 50 60 ai habite CLAMART il y avait MEUDON en voisin qui avait déjà un certain standing et ISSY LES MOULINEAUX purement une ville ouvriere (sans etre pejoratif) et bien maintenant aller acheter un bel appartement a ISSY ou pavillon vous allez sentir la douloureuse!!!
sur la proche banlieue de PARIS CERTAINES COMMUNES LOIN D'ETRE AU TOP PRATIQUENT DES PRIX AU DECA DES 3/4
de la COTE D'AZUR
michel
Avatar de l’utilisateur
VGT44
Plus de 20 messages
Messages : 165
Inscription : sam. 02 mars 2013 09:05:11
Localisation : 44 - Loire Altlantique (sud)

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par VGT44 »

:vieux:
Bien sur nous avons trinquer sur NANTES, en pensant à tous les tontons en action pour cette première décénnie :!:
- Flahut 79 , nous a réservé une belle surprise (derrière la tour L.U. ... les petits gâteaux locaux ... d'où notre surnom national "les p'tits LU)
Nous étions 29 au final , bien satisfait avec PEUGEOTDENANTES, pour cette première en agglomération :!:
:hello:

Ps: TRÈS BEAU DESSIN DU ROUILLÉ AU 10 BOUGIES :biggrin:
Pièces jointes
20160207_112153.jpg
Merci . VGT44
C’est le privilège du pauvre, que, de ne jamais perdre que peux ! ... L’abondance engendre « la nausée » …


envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par envahisseur87 »

BONSOIR A TOUTES ET TOUS
sacre flahute MON CURE DEFROQUE PREFERE!!!
quand tu ne sevis pas dans la" raligieuse" tu appates les jeunes femmes de bonne famille avec des petits beure LU
JE VOIS QUE TU AS GARDE LA MAIN!!!michel
hnrh2
Messages : 12
Inscription : dim. 13 févr. 2011 20:33:13

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par hnrh2 »

Quelques images de la ballade parisienne sont la:
https://www.flickr.com/gp/51038238@N08/C8d1H8

Mais l'essentiel est ci dessous:
Merci à ceux qui prenent le temps de faire marcher le forum et d'organiser les ballades!
Pièces jointes
tontons2.jpg
tontons1.jpg
Dernière modification par hnrh2 le dim. 07 févr. 2016 21:44:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par OliSav29 »

Super journée cet anniversaire, pour nous les Quimpérois c'était:
Olivier 023.jpg
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par vélocipedalophile »

Tout d'abord , le bonjour à yffiniac qui s'est senti bien seul . Dans un coin où les tontons ne manquent pourtant pas ! Moi qui n'ai pas hésité à traverser la Suisse pour randonner le long du Rhône , je te suggère de traverser la Suisse ( c'est pas trop long )dans l'autre sens , pour venir en Alsace , où nous avons été 7 tontons à rouler sous une pluie persistante et dans le froid , pour aller , de bistrot en resto, faire le parcours prévu , sans se dégonfler . Je te tiendrai au courant des projets de ballade par MP . Si tu viens , nous nous occuperons du gîte et du couvert, ainsi que des boissons désaltérantes et revigorantes .

Bonjour également à Prosperjunior . Et même proposition . 5 heures de route pour venir en Alsace , c'est pas la mer à boire . Et ça vaut le coup .Même en hiver .

Les projets de ballade plus ou moins sportives ne manquent pas , j'en informerai les Tontons .
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Stéphane »

vélocipedalophile a écrit : en Alsace , où nous avons été 7 tontons à rouler sous une pluie persistante et dans le froid , pour aller , de bistrot en resto, faire le parcours prévu , sans se dégonfler ..
Vous avez pu faire des photos malgré la pluie ? Si oui, on veut voir :geek: :wink:

Et bravo encore au Grand Ouest qui s'est rassemblé en nombre sur Nantes.
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par newland »

Stéphane a écrit :
vélocipedalophile a écrit : en Alsace , où nous avons été 7 tontons à rouler sous une pluie persistante et dans le froid , pour aller , de bistrot en resto, faire le parcours prévu , sans se dégonfler ..
Vous avez pu faire des photos malgré la pluie ? Si oui, on veut voir :geek: :wink:
:hello:

:hello:
Patience ça vient :!:
Notre photo reporter en chef, j'ai nommé Driver, doit être dans sa chambre noire, ou encore dans son bain, à croire qu'il n'a pas assez soupé du liquide déversé sur nous aujourd'hui :!: :biggrin:

Mais sans plus attendre je tiens à saluer tous les Tontons qui ont pu se mobiliser aujourd'hui.
Une pensée aux Tontons alsaciens qui auraient souhaité se joindre à nous et qui étaient pris pas d'autres engagements.
Un dernier mot pour remercier Monsieur Vélocipedalophile qui a orchestré notre sortie comme un chef et aux Tontons présents ayant fait un déplacement plus ou moins conséquent selon les cas. :-D
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par driver »

Photos demain, le temps de faire le tri et quelques retouches :wink:
Merci pour cette ballade sympathique qui m'a permis de rencontrer d'autres tontons du coin et de voir de jolis vélos :fleur:

:hello:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Avatar de l’utilisateur
Romain
Plus de 20 messages
Messages : 519
Inscription : mer. 22 juin 2011 13:54:31

Re: Bon anniversaire de Suisse

Message par Romain »

yffiniac a écrit :Salut les Tontons
J'étais tout seul, (...)
Bon anniversaire à tonton vélo et un grand merci à tous les bénévoles pour leur travail constant. Bravo à tous les passionnés qui partagent si bien.
Vive le vélo et longue vie à Tonton vélo.
Yffiniac
Bien l'bonsoir les Tontons Tatas :hello:

Pareil, pas de tontons motivés dans mon coin :( :(
La prochaine (pour les 20 ans ?) ?? :wink: :roll:
J'ai quand même sortis un vieux clou pour "prêcher la bonne parole" sur les pistes cyclables d'içi, histoire de "marquer le coup" pour les 10ans du forum... un "équipage" bien visible... :-D
Bon anniv' les tontons, merci à tous ceux qui font, qui ont fait, ou qui feront qu'il existe :-D :fleur: :fleur:
Favor Tandem 01.png
@++
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
Mes FAVOR...et les autres !
Coleospad
Plus de 20 messages
Messages : 42
Inscription : dim. 05 avr. 2015 22:11:48
Localisation : Fontenay aux Roses

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Coleospad »

Quelques photos supplémentaires de la ballade parisienne.
Avec un grand merci à TTV pour cette superbe matinée de convivialité.

Préparatifs:
IMG_1903 (1280x960).jpg
IMG_1911 (1280x960).jpg
Au pied de Notre-Dame:
IMG_1918.jpg
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un très bon vélomoteur, continuez à vous servir d'une bicyclette (Manu 1935)
Même si vous avez les moyens d'acheter un très bon vélomoteur, continuez à vous servir d'une bicyclette (Coleo 2015)
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par ian »

Mazette!!!

Bravo à toutes ces belles réunions, mention spéciales aux réalisations de "trucmaiscoeur" qui ouvre la rubrique "recettes" du forum .
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Cyril »

Miam ! Il a l'air bien bon le gâteau !
Comme quoi, il n'y a pas que le cambouis dans la vie, il y a aussi la pâtisserie :biggrin:
:hello:
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Alain
Plus de 20 messages
Messages : 179
Inscription : mar. 19 déc. 2006 20:48:55
Localisation : paris

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Alain »

Bonjour à tous,
Une promenade Parisienne bien sympa. Stéphane (Trucmaiscoeur) nous avait préparé un itinéraire bon chic bon genre dans les beaux quartiers de Paris. Stéphane (Stéphane) avait ajouté la touche culturelle. Très intéressant l'histoire du vélocipède et c'est vrai qu'on du mal à imaginer des ateliers de mécanique dans ces endroits cossus.Tonton vélo nous a régalé d'anecdotes cyclistes savoureuses, le gateau, le cidre, les arrêts photos... une bonne sortie et je vois qu'un peu partout on s'est bien amusé même ceux qui ont courageusement roulé en solo. Je pense à tous les Tonton Tatas que je connais maintenant et que j'apprécie grâce au forum. Merci à tous...
Alain
Avatar de l’utilisateur
sunny
Plus de 20 messages
Messages : 257
Inscription : sam. 08 nov. 2014 02:13:17
Localisation : Dourdan (91)

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par sunny »

:fleur:

"j'ai dix ans...hé si tu m'crois pas, gare ta gueule à la récré!!!"

:velo1:

sunny (moi aussi mais je ne bois pas que de la limonade)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Bon anniversaire de Suisse

Message par Stéphane »

Romain a écrit : un "équipage" bien visible...
Bravo ROMAIN ! Vous étiez le Tandem de ce bel anniversaire ! :fleur:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: la tonton-vélo 6-7 février 2016

Message par Stéphane »

prosperjunior a écrit :Les vallées de l'Orge,de la Renarde et de la Remarde nous ont permis de parcourir des sites charmants et vallonnés.
Merci pour ces belles photos d'anniversaire ! De beaux sites que je ne connais pas encore ! Dès que ma VALERO est prête à rouler, hop, un saut de RER et tu me fais découvrir, ok ? :wink:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Balades »