de hasta4u » Lun 26 Fév 2018 16:01:14
Coucou les tontons ! Ca y est le parcours a été affiné avec mon papa...
La première étape nous conduirait de Compiègne (et de son cours Guynemer point historique du départ de cette course en 1920) à Laon, la fameuse montagne couronnée et sa sublime cathédrale via les monuments historiques nombreux de Noyon, Chauny, Tergnier, La fère, Abbaye de Saint Nicolas aux Bois: 95kms pour le samedi.
La 2ème étape nous conduirait de Laon à Compiègne mais en respectant parcours historique de cette course via les superbes villages et monuments liés à 14-18 (route des vendangeoirs, Laffaux et son moulin terrible de 14-18, Soissons et sa cathédrale, Villers Cotterêts et son Edit fameux, Pierrefonds et son château somptueux, avant arrivée triomphalement sur Compiègne en ayant passé bien évidemment à la fameuse Clairière de l'Armistice de Rethondes où fut signé l'arrêt des combats le 11/11/1918 il y a cent ans: 95kms pour le dimanche.
Maintenant pour les dates:
le w-end du samedi 25 août et dimanche 26 août semble correspondre le mieux.
J'ai demandé devis à la structure départementale qui gère une structure d'accueil avec réfectoire dortoir pour qu'il puisse nous accueillir... Pour info l'année dernière les tarifs étaient les suivants (nuitées 16,80euros ptit dej 2,1e ou ptit dej amélioré 3,5e diner 9,5 ou formule buffet ou formule améliorée vin compris 17e/pers formule pique nique 7,35e/pers)...
Il y a en plus actuellement sur cette structure une exposition "" Le Sport, un héritage inattendu de la Grande Guerre "...
J'attends donc leur devis (ils possèdent structure de 30+30+35 couchages) dont les chambres sont de 2,3 ou 4 lits...
Donc je relance afin de savoir combien de tontons seraient susceptibles d'être là pour ce périple...
Si vraiment pas nombreux eh bien ce sera à la maison le dodo! Pour le départ de compiègne j'ai mes parents et une frangine qui habite juste à côtés donc possibilités d'y laisser affaires et garer quelques voitures... Possibilité d'y dormir avant grand départ du samedi !