• Publicité

Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs: alain2908, appius, OSSE, manu, Eric, KRISSTOFF, lebougnat, Stéphane

Re: Les Balades trimestrielles des Tontons et Tatas en Alsace

Messagede Stéphane » Mar 19 Sep 2017 20:26:11

Bravo et merci pour les photos. Décidément, ces balades alsaciennes sont souvent bien arrosées :roll:
:hello:
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffart, en 1890)
Stéphane
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Mer 11 Oct 2017 19:58:42

Marre du temps plutôt frais et pluvieux de ces dernières semaines .

Pour changer le cours des choses et ne plus être d'humeur morose, j'ai fait un don à la Fondation pour le Beau Temps .

Effet immédiat : des prévisions très optimistes pour dimanche prochain , le 15 octobre (Ste Thérèse d'Avila ) .

Initialement , j'avais prévu de faire le déplacement jusqu'à Scientrier , mais comme je travaille le samedi jusqu'au soir et dès le lundi matin , ce ne sera pas possible .

Mais une ballade en Alsace , ce serait sympa ! J'ai bien une idée de circuit un peu sportif au départ de Selestat , mais je suis partant pour toutes autres propositions .

J'attends vos suggestions .....
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede newland » Mer 11 Oct 2017 22:29:12

:hello: les Tontons

C'est une excellente idée de profiter du beau temps qui s'annonce.

Pour moi ce ne sera pas possible je travaille du soir du vendredi au lundi. :cry:

Cela me chagrine bien car j'ai découvert il y a peu non loin de chez moi un relief nommé le Baerenberg qui culminerait à 967 mètres. J'ambitionnai d'aller y faire un repérage et avait à cet effet prévu une petite boucle fort sympathique au départ de mon domicile. Repérage que je comptai te proposer de faire ensemble en vue d'une prochaine sortie. Il faut s'activer si nous souhaitons profiter des merveilleuses couleurs de l'automne. :)

Bon en tout cas si vous sortez ce week-end je vous souhaite beaucoup de plaisir car la météo semble être au top.

newland
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Jeu 12 Oct 2017 18:04:45

salut Jacques , pour moi cela le ferait bien que cette semaine je suis de travail de nuit jusqu'à samedi matin :confus: tache de ne pas louper le réveil :) as tu une heure et un itinéraire?
ps10
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Jeu 12 Oct 2017 19:43:08

Salut Newland
Salut PS10

Deux idées pour le prix d'une .

1ère idée : Selestat villé Ungersberg Nothalten puis retour sur Selestat par le chemin des écoliers , à la recherche de champignons ou de bistrots sympas ' c'était en fait le circuit prévu en septembre et qui est tombé à l'eau .

2è idée : on fait la reconnaissance du Baerenberg , qui se trouve près de Wangenbourg, un peu en-dessous de Saverne , c'est l'idée de Sebastien (newland) pour y organiser une ballade structurée l'année prochaine .

Je peux véhiculer une personne et un vélo jusqu'au point de départ .

Profitons d'une méteo favorable , le lieu n'a que peu d'importance , ce qui compte c'est de sortir !
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Jeu 12 Oct 2017 22:08:39

:biggrin: des champignons c'est bons!
Fichiers joints
Photo5249.jpg
Photo5250.jpg
ps10
Plus de 20 messages

Messagede newland » Ven 13 Oct 2017 10:45:10

newland a écrit::hello: les Tontons

C'est une excellente idée de profiter du beau temps qui s'annonce.

Pour moi ce ne sera pas possible je travaille du soir du vendredi au lundi. :cry:

Cela me chagrine bien car j'ai découvert il y a peu non loin de chez moi un relief nommé le Baerenberg qui culminerait à 967 mètres. J'ambitionnai d'aller y faire un repérage et avait à cet effet prévu une petite boucle fort sympathique au départ de mon domicile. Repérage que je comptai te proposer de faire ensemble en vue d'une prochaine sortie. Il faut s'activer si nous souhaitons profiter des merveilleuses couleurs de l'automne. :)

Bon en tout cas si vous sortez ce week-end je vous souhaite beaucoup de plaisir car la météo semble être au top.

Lorsque je disais du soir c'est de 13h30 à 21h30.... :(
newland
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Sam 14 Oct 2017 05:43:16

Comme je vais être obligé de travailler dur aujourd'hui , je serai obligé de réduire mes ambitions demain , d'autant plus qu'une visite imprévue m'oblige à être chez moi l'après midi .

Je ne pourrai donc faire qu'une courte sortie en partant de chez moi...

Et le dimanche suivant ? La meteo sera bonne , avec simplement un temps un peu plus frais .
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede newland » Sam 14 Oct 2017 07:07:25

Pour ce qui me concerne le week end prochain je ne travaille pas. :-D
Je me suis engagé pour l'un des 2 jours du week-end mais il faut que je confirme cela.
Je vous tiens informés.
:fleur:
newland
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Sam 14 Oct 2017 12:07:11

pourquoi pas dimanche prochain, alors?
ps10
Plus de 20 messages

Messagede newland » Sam 14 Oct 2017 20:58:32

ps10 a écrit:pourquoi pas dimanche prochain, alors?

Pour moi ce sera bon, espérons que la météo aussi. :-D

Alors comme j'étais pas mal occupé ces temps-ci (et rarement force de proposition du fait de mon absence) cette fois-ci je peux vous soumettre 2 choses :

- soit on va voir ce que c'est que ce "Baerenberg" (peut être y rencontrerons nous des ours :?: ) tous ensemble (c'est mieux :!: :wink: (cf. parenthèse précédente)) sans garantie de ce que nous allons rencontrer (car Google Maps nous emmène parfois dans des voies peu praticables (d'ailleurs de mon expérience personnelle j'en suis venu à me demander si peut être Google a déjà intégré la pratique du Gravel et du Cyclo cross ???)) .
Blagues à part, je n'aurai absolument pas le temps de faire un repérage en conséquence de quoi si nous rencontrons une déconvenue (comprendre : ours, oursss (s'ils sont plusieurs), bourbier, tronc d'arbre effondré sur le chemin, éboulis de rochers etc etc...) nous mettrons en oeuvre nos capacités d'adaptation :!: :biggrin: (et peut être même de survie si Ours Dating :biggrin: )

- soit je peux vous proposer une petite boucle sympathique vignoble et forêt d'environ 2h et une quarantaine de kilomètres au départ de Molsheim Gare en passant par Scharrach, Bergbieten, Balbronn, Oberhaslach, Niederhaslach, Heiligenberg, Still, Flexbourg, Scharrach, Molsheim que nous pourrons certainement rallonger selon les envies...

Vous l'aurez vite compris, la première option m'inspire davantage :biggrin: , même si Dieu sait (et vous plus particulièrement) je ne suis pas avide de gravir des bosses et encore moins celles de plus de 900 mètres :biggrin:
Je ne sais pas ce Baerenberg doit susciter une sorte d'appel à l'aventure en moi :biggrin: mais je suis tout à fait prêt à vous rejoindre à Sélestat sans problème.

A très bientôt en espérant qu'un temps radieux illuminera notre sortie où que celle-ci se déroule :!:

PS : s'il y a des nouveaux Tontons Vélo Alsaciens rejoignez nous :!: :wink: (les ours ont un gros appétit et j'aimerai m'en sortir :!: :biggrin: )
newland
Plus de 20 messages

Messagede sloubu » Dim 15 Oct 2017 05:59:28

Si le beau temps est de la partie, je suis partant, plutot pour l option balade tranquille, parce que ma compagne elle voudra pas se coltiner la montagne, surtout si on sait pas ou ca va :mrgreen:
sloubu
Plus de 20 messages

Messagede vélocipedalophile » Lun 16 Oct 2017 20:21:24

Bien sur , Sloubu. Je comprends . Mais on peut également rencontrer des ours lors de ballades tranquilles .Il y en a hélas partout .
Ceci dit , je suis plutôt pour une ballade tranquille , qui attirera plus de monde ( notre vocation n'est-elle pas d'attirer plus de gens vers le vélo ?) puis de réserver une journée entre sportifs chevronnés pour l'aventure du Baerenberg , en prenant soin d’emmener une bouteille de schnaps pour amadouer les indigènes et un pot de miel pour amadouer les ours ( attention , on confond facilement indigènes et ours ).
Mais attention , il nous faut décider avant dimanche .
vélocipedalophile
Plus de 20 messages

Messagede newland » Ven 20 Oct 2017 09:38:54

J'avoue avoir de gros doutes quant au soutien de la météo pour ce dimanche qui s'annonce assez humide. :?

Qu'en pensez-vous :?:

Si j'ai bien les idées claires pourraient venir : PS10, Vélocipédalophile, Sloubu et sa compagne + moi.

D'autres participants éventuels :?:

Dans cette configuration la ballade dans les environs de Sélestat me parait être plus indiquée.

newland
Plus de 20 messages

Messagede ps10 » Ven 20 Oct 2017 10:53:32

désolé Newland mais ce dimanche cela ne sera pas possible, un empêchement d'ordre prive est survenue :?
ps10
Plus de 20 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balades