DIVERS deux vélo à dater

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Greg'z
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2012 20:07:47
Localisation : Yonne (89)

DIVERS deux vélo à dater

Message par Greg'z »

Salut à tous, voici deux vélo que j'aimerais bien dater; le premier qui je pense est le plus vieux :
Image
Image
Image
Image
Image
on dirait qu'il à été ressouder ?
Image
Image
Image
Image
Il a eu le droit à un guidon de mobylette :mrgreen:
Et voici le second qui est plus récent je pense, les roue ont été changer dans les années 70-80 :
Image
Image
Image
Image
avec selle de mobylette :mrgreen:
bon appétit à tous :hello:
N'hésitez pas à faire un petit tour sur mon site:
http://lesolex.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Deux vélo à dater

Message par Le Monocle »

Pour les dates je sais pas, mais le premier a le cadre bien tordu :surpris:
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Deux vélo à dater

Message par stellis »

Oui, le premier bien endommagé et très incomplet semble années 30'.
Le second très incomplet également semble années 50'.
J'avoue que ça n'est pas souvent que je dis ça, mais je me demande si ça vaux le coup de les retaper. Le premier c'est sûr que ça vaux pas le coup, le second c'est limite............. :confus:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Greg'z
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2012 20:07:47
Localisation : Yonne (89)

Re: Deux vélo à dater

Message par Greg'z »

stellis a écrit :Oui, le premier bien endommagé et très incomplet semble années 30'.
Le second très incomplet également semble années 50'.
J'avoue que ça n'est pas souvent que je dis ça, mais je me demande si ça vaux le coup de les retaper. Le premier c'est sûr que ça vaux pas le coup, le second c'est limite............. :confus:
Oui moi aussi je pense mais je vais essayer d'en trouver un des années 20-30 dans un bon jus pour 10-15 euros :-D
N'hésitez pas à faire un petit tour sur mon site:
http://lesolex.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Deux vélo à dater

Message par KRISSTOFF »

Salut GREG'Z .
Bon , pour le 1er vélo :cry: d'accord avec les Tontons précédents ....le cadre est
mort ....mais tu peux toujours récupérer quelques pièces ...
Par contre le 2 e cadre vaudrait peut-etre le coup ...il est moins ancien , mais il à
l'air d'avoir des jolis raccords et celui-là est récupérable ....déjà un bon nettoyage
et tu y verras plus clair :wink: ...
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Deux vélo à dater

Message par tangara »

il est vrai que le premier années 30 est un peu mur et avec le cadre tordu ..., par contre le second est sympa
bon courage
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: Deux vélo à dater

Message par le cyclo »

salut , pour moi aussi le premier est mort , mais n oublie pas de récupérer la plaque de cadre qui doit être en émail, pour le second qui est bien mieux mais il y a du bouleaux , il te faudra récupérer , des mâchoires de frein , car , ton cadre et équipé de tasseaux pour des frein a tirage centrale , et il était équipé , d un dérailleur avant a manette entrejambe , car on voit la pâte de fixation , il y a des chance pour que ton pédalier ne soit pas d origine , bref , du gros travail , a toi de juger ton courage , et ta motivation sur se vélo .
Greg'z
Plus de 20 messages
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2012 20:07:47
Localisation : Yonne (89)

Re: Deux vélo à dater

Message par Greg'z »

Sachant que c'est à mon pére je ne vais pas trop me tenter à lui piquer des pièces :mrgreen: non mais je vais essayer d'en trouver un par la dans un bon jus :velo1:
Salut tout le monde :hello:
N'hésitez pas à faire un petit tour sur mon site:
http://lesolex.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »