INCONNU : 2 anciens à identifier

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Yopo
Messages : 3
Inscription : lun. 26 déc. 2011 19:38:36

INCONNU : 2 anciens à identifier

Message par Yopo »

Bonjour a tous,
j'ai 2 vélos récupérer récemment pour projet de restau. Mais impossible d'identifier le modèle et année exacte, probablement 70's...

Un St Etienne Cycle couleur or, pas de marquage tube ni reference:

Image

Un Motobecane:

Image


Si quelqu'un peut m'aider a identifier ces 2 engins, cela serait super.

J'ai aussi cherché un peu d'info du coté de la marque St Etienne Cycle, mais difficile de trouver concernant ce constructeur de la region stéphanoise. S'agit il de Manufrance?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Audiman-Bzh
Plus de 20 messages
Messages : 347
Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Re: 2 anciens à identifier

Message par Audiman-Bzh »

Ils ont l'air en très bon état tout les deux,

Je pense que le St-étienne cycles date de fin 70, le type de poignées mafac du st-étienne cycles sont utilisé sur les Peugeot en 78/79, Le motobécane avec ses passage de gaines brasés je dirais début 80.
tu devrait pouvoir trouver leur année sur les moyeux des roues :wink:

Le motobécane à un cadre Reynolds vu l'étiquette sur son cadre au dessus des manettes de dérailleur.

Il pourrait-être intéressant de faire un mix des deux vélos :
->un haut de gamme sur la base du motobécane avec son cadre reynolds et son pédalier triple (stronglight ?) en y mettant les étriers et poignées de freins Mafac du st-étiennes cycles, sa guidoline assez particulière
->un plus bas gamme sur le st-étienne cycles, un cadre en acier basique, un pédalier à clavette, et tu lui mets les freins weimann du motobecane.



Les deux vélos restauré serait alors très jolie, chaqun avec leur charme, et un plus efficaçe que l'autre :hello:
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
Bruno-test

Re: 2 anciens à identifier

Message par Bruno-test »

le motobécane , tu trouvera la date du vélo au dos du dérailleur arr en HURET ( semaine + date )
008.JPG
il doit etre de 82-83 a + ou - 1 ans prés :wink:
le st étienne est un manufrance , sans en porté l'étiquette , de 1975 a 78 , sans aucun doute
de fort beaux vélos , fait toi plaisir ! :mrgreen: :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »