LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
euquinim
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 10 avr. 2010 10:10:33
Localisation : bordeaux merignac

LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Message par euquinim »

velos 014.JPG
velos 013.JPG
velos 004.JPG
velos 005.JPG
velos 006.JPG
velos 009.JPG
bonjour à toutes et tous , de retour sur tonton aprés une "panne mécanique" , je remet le pied à l'étrier en beauté , avec deux trouvailles en état d'origine trés correct ... un "terrot" homme et un "lapébie" dame , que je vais restaurer avec beaucoup de plaisir ... Je restaure aussi un moto terrot , que du bonheur ! :biggrin: je n'ai pas d'idée trés précise sur la datation de ces vélos , mais je sais qu'il y en a parmis vous qui vont éclairer ma lanterne ... Ian n'oublie pas s'il te plait de venir me faire admirer ton "porteur" ... je ne connais pas le pseudo du nouveau propriétaire d'un magnifique verdeun , je le salut cordialement :hello: ( j'ai un peu écorné le budget "moto" pour l'achat de ces deux vélos , mais comment résister )
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: deux trouvailles

Message par stellis »

Bonjour euquinim, je te renvoies ton salut car c'est de moi qu'il s'agit.
Tu as, je pense trouvé un Lapébie de la fourchette 1935-45 et un Terrot 40'-50'.
Bonnes restaurations, en parallèle de la Terrot-moto........ :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: deux trouvailles

Message par ian »

Bien le bonjour ,

non, non j'oublie pas il est chez le docteur du moyeu torpédo et puis zou....je passe.
Bruno-test

Re: LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Message par Bruno-test »

salut , superbe les 2 nouveautés !
stellis a données les bonnes dates , ton terrot date de fin 40 , le feu arr est typiques des terrot de ces années la .
la manette SIMPLEX est cassée , comme d'hab, sur le terrot :?
euquinim
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 10 avr. 2010 10:10:33
Localisation : bordeaux merignac

Re: LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Message par euquinim »

salut à tous , non non , Invité la manette est intacte , mais en effet on dirai qu'elle est absente sur la photo ... je prépare un petit dossier photo sur la restauration du terrot , avec deux ou trois trucs oh rien d'extraordinaire , mais si ça peut aider ...
Bruno-test

Re: LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Message par Bruno-test »

alors euquinim , t'en est où , avec ce terrot ?
Avatar de l’utilisateur
roolder
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : dim. 04 sept. 2011 04:47:16
Localisation : Bordeaux

Re: LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Message par roolder »

Invité a écrit :alors euquinim , t'en est où , avec ce terrot ?
Moi je l'ai vu :idea:
Image
Roolder : même rouillé, ce n'est pas un problème...
http://minivelovintage.over-blog.com/
Bruno-test

Re: LAPEBIE & TERROT : mes deux trouvailles

Message par Bruno-test »

ah oui , il est magnifique ! :surpris:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »