PEUGEOT : monsieur & madame!

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Invité

PEUGEOT : monsieur & madame!

Message par Invité »

bonjour à tous,

sauvés ce matin d'une mort certaine, monsieur & madame! Je fais appel à vous pour plusieurs petits détails:

- ce sont des vélos des années 50?
- il manque un cabochon rouge sur le feu arrière de madame, marque SOUBITEZ. Ca se trouve?
- je n'avais jamais vu ce système de cale guidon Neiman. Je pense que la serrure en elle-même est manquante. Qu'en pensez-vous?
- le petit levier de vitesse est en plastique noir. Il me semble un peu plus récent que le vélo... c'est d'origine?

Ce qui me plaît dans ces deux vélos c'est la profusion de détails: liseré bleu dans les garde-boue, motif floral sur la fourche et sur le cadre, le système de frein, les boîtes à outils en alu... ou peut-être je me pâme pour rien! :-)

Merci pour toute info!
Damien

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil Perfect
Plus de 20 messages
Messages : 365
Inscription : lun. 18 oct. 2010 06:47:14

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Phil Perfect »

C'est une belle paire! :fleur:
J'ai une paire de vert mais ceux là sont vraiment de la même année. C'est chouette.
Bruno-test

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Bruno-test »

BEIN T'AS FAIT UNE BELLE PÈCHE ! ALLPHON :surpris: :surpris:
année 1946- a 52 .
oui, tous ce trouve en neuf et occasse , la manette , il te faut une en métal , la noire c'est 1975 :cry: , les antivol - blocage de direction tu en trouve sur ebay , a 7.50€ chez les pro en neuf d'époque !
017.JPG
016.JPG
018.JPG
poiur les feux , on trouve tyout dans les bourses pour 2 ou 3 € , aujouyrd'hui a uzerche :mrgreen:
044.JPG
Invité

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Invité »

Invité a écrit :BEIN T'AS FAIT UNE BELLE PÈCHE ! ALLPHON :surpris: :surpris:
année 1946- a 52 .
oui, tous ce trouve en neuf et occasse , la manette , il te faut une en métal , la noire c'est 1975 :cry: , les antivol - blocage de direction tu en trouve sur ebay , a 7.50€ chez les pro en neuf d'époque !
017.JPG
016.JPG
018.JPG
poiur les feux , on trouve tyout dans les bourses pour 2 ou 3 € , aujouyrd'hui a uzerche :mrgreen:
044.JPG

super les photos!
vous avez des noms de vendeurs sur eBay (j'y vais pas trop en fait)? En Belgique, peu de bourses et pas ou peu de pièces françaises... donc pour le feu, j'irai jeter un oeil chez vous.
Bruno-test

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Bruno-test »

faudra aller a la braderie de lille pour trouvé des pièces , sinon , le boncoin :wink: pour l'antivol , vois dans la rubrique truc & astuces :wink:
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par grozours27 »

Salut Allphon
Pierre a raison , t'as fait une belle pêche , 2 superbes Peugeot qui ont encore leurs jolies boites à outils en bon état
les freins Bebolux et une profusion d'accessoires en alu qui ne demandent qu'à briller , c'est extra . :shock:
Une bonne " piotrisation " ( laine d'acier 000 + polish Abel v.o ) et les peintures devraient retrouver une jeunesse
sans trop insister sur les filets qui , comme le font voir les photos de Pierre , étaient tracés à la main par de jolies
dames dans les années 50 , donc fragiles . :roll:
C'est une chance d'avoir le couple de la même couleur , mais je vais te décevoir , ils ne se reproduiront pas ! :cry:
La restauration ne devrait pas te poser de problèmes , n'oublies pas les photos au fur et à mesure on en est tous
friands . :biggrin:
Bon courage pour la suite ! :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
Invité

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Invité »

Une bonne " piotrisation " ( laine d'acier 000 + polish Abel v.o ) et les peintures devraient retrouver une jeunesse
tu parles de laine d'acier pour l'alu ou la peinture?
Merci!
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par grozours27 »

Pour les deux mon général ! :biggrin:
Sauf que pour l'alu , tu peux y aller plus fort , en faisant attention à la jolie couleur bleue des garde-boue , avec
du Belgom Alu ça devrait briller comme un miroir , en revanche , pour la peinture il faut avoir la main moins
lourde et ne pas trop insister sur les filets et les décalques . :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par ian »

Bonjour

vraiment un bon coup cette paire de Peugeot.
Chez Pagnol c'est "le coup du Roi" un doublé comme çà!! :wink:
Bruno-test

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Bruno-test »

et des doublé comme ca , on n'en fait pas souvent ...une fois j'ai eu de la chance sur 2 automoto homme - femme de 1939 . :mrgreen:
Invité

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par Invité »

malheureusement ils vont s'ajouter pour le moment à la - looooooongue - liste d'attente des vélos en chantier!
:roll:
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Peugeot: monsieur & madame!

Message par grozours27 »

On en est tous là ! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
GROZOURS27

Porteurs addict
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »