Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Voici la suite des photos
j'attends les commentaires
Fred
Pièces jointes
IMG_4429.JPG
IMG_4427.jpg
IMG_4426.JPG
IMG_4425.JPG
IMG_4424.jpg
IMG_4423.jpg
IMG_4422.jpg
IMG_4421.jpg
IMG_4420.jpg
IMG_4418.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par andré »

Bonsoir Ledfrem,
Trés belle réalisation, résultat super sympa je trouve, et aprés la course lorsqu'il ne reste plus que les mecanos dans les paddocks tu peux faire quelques tours de piste pour te "détendre", mais le porte bidon est il vraiment utile , sauf si tu as une compét. à Dubai :biggrin: :biggrin: Bravo pour le" perçage" des leviers , ensemble trés réussi,
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Merci André, pas a Dubaï mais à Macau ! cela dit même si ça n'a rien avoir avec le vélo, les courses sont tout de même un exercice physique non négligeable et il faut boire régulièrement toute la journée.... donc oui le porte bidon a sa raison d'être !!! :velo1:

Fred
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

Salut les Tonton !

Ohhhhhh un revenant allez vous dire !!!!

oui, j'avoue... ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un coucou... emploi du temps de fou, boulot qui a pas mal évolué... plus de temps... et du reste c'est justement parce que je n'ai plus de temps que je repasse par la... j'ai plein déjà plein vélo à restaurer... et fidèle à l'esprit qui anime notre confrérie de frappés du ciboulot, à chaque fois que je tombe sur une vieille carcasse je me dis "non c'est trop con, ça ne peut pas partir à la benne". Et donc on accumule (comme dit l'âne)

Aujourd'hui je me retrouve avec un nombre certain de vieux trucs que je n'aurais jamais le temps de restaurer... car avant ceux ci j'en ai déjà quelques...

Alors je me fais violence et décide de m'en séparer car j'ai -aussi- besoin de place !!!

Fidèle à mon habitude, je ne vends rien (sauf exception quand les objets ont une vraie valeur). Je donne tout. Il y a un URAGO femme et le reste sont des "ORNI". Bon j'avertis : il y a du boulot !!! Les premiers qui lèveront le doigt seront les premiers servis.

Et un grand ami qui nous a malheureusement quitté disait : " Quand on te donne, prend... Et quand on te prend, crie ! "

Seule contrainte il faudra venir les chercher à moins que ce soit sur le chemin d'un de mes prochains déplacements.

Voilà voilà
Ledfrem
Pièces jointes
IMG_6004.JPG
IMG_6003.JPG
IMG_6001.JPG
IMG_6002.JPG
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par driver »

Je viens de lire les 16 pages, ça fait rêver ! :fleur:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par tangara »

:fleur: Hello, quel atelier magnifique ... je serais preneur de ton ORNI de course jaune, par contre tu es de quelle région?
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par merops »

Je viens de relire avec régal toutes ces pages :fleur: Ce que n'a pas fait Tangara sinon il saurait que l'ami Ledfrem est à Monaco :velo2: :lol: :hello:
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par tangara »

oups, c'est bien dans le Sud, mais de l'autre coté... tant pis
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par gilou »

Salut Fred. La saison s'est-elle bien passée? Tu me raconteras... Si tu as un peu de place, tu peux éventuellement me garder le jaune, si Tangara fait l'impasse dessus bien entendu. Faudra que je fasse un tir groupé, une visite à un ami à Sophia Antipolis, un parapluie à réparer quartier de la préfecture à Nice, une table sur le cours Saleya, et un petit tour du côté de la Turbie. On calera tout... :wink:
"Labor omnia vincit improbus"
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par tangara »

:) Hello Gilou, prends le , je suis vraiment trop loin, donc c'est foutu pour moi
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par gilou »

ah! j'attendais une réponse de Ledfrem, mais si j'ai ton accord en direct, c'est bien aussi. :wink: Ce vélo semble bien mûr, mais doit être sauvable, du moins j'espère... :hello:
"Labor omnia vincit improbus"
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

merci les gars pour vos commentaires !

Salut mon Gillou...ben la saison s'est terminée sur une deuxième place au championnat...gros niveau cette année ! pour 2016 se crée un vrai championnat d'Europe qui s'appellera INTERSERIES... je vais plonger je crois bien ! :biggrin:

Bon ben. Je te le mets de côté. Ah Ah Ah :lol: :lol: :lol: Je croyais que toi aussi tu voulais faire de la place !!! tu peux pas t'empêcher hein ?... Et ta selle est toujours sur mon établi :oops: :oops: :oops: mais tu l'auras un jour, tu l'auras ! :mrgreen:

En ce moment je suis en pleine restauration d'un Solex De 1963... oui je sais STELLIS c'est pas un vélo de course et ça n'a rien à voir avec le sujet... :oops: :roll:
Pièces jointes
IMG_0179.jpg
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par stellis »

ledfrem a écrit :merci les gars pour vos commentaires !

Salut mon Gillou...ben la saison s'est terminée sur une deuxième place au championnat...gros niveau cette année ! pour 2016 se crée un vrai championnat d'Europe qui s'appellera INTERSERIES... je vais plonger je crois bien ! :biggrin:

Bon ben. Je te le mets de côté. Ah Ah Ah :lol: :lol: :lol: Je croyais que toi aussi tu voulais faire de la place !!! tu peux pas t'empêcher hein ?... Et ta selle est toujours sur mon établi :oops: :oops: :oops: mais tu l'auras un jour, tu l'auras ! :mrgreen:

En ce moment je suis en pleine restauration d'un Solex De 1963... oui je sais STELLIS c'est pas un vélo de course et ça n'a rien à voir avec le sujet... :oops: :roll:
Ah, on parle de moi?
Content de te lire.............. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
gilou
Plus de 20 messages
Messages : 6299
Inscription : dim. 12 déc. 2010 18:06:55
Fonction : ex-Président de l'Association des Amis de TV.
Localisation : HYERES ( VAR )

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par gilou »

Salut Fred. Content de te lire sur le Forum! Je crois bien connaitre cette bicyclette grise cadre dame derrière le Solex... :) On est hors datation et hors sujet, mais je sais que tu apprécieras, j'en profite pour te présenter mon dernier remonté et fini il y a quelques heures à peine. Je suis allé fouiller dans mes cartons et en ai sorti un cadre titane, des environs de 2004,2005, faut que j'aille fouiller mes catalogues. Groupe Dura-ace 10V, RAM Cinelli, selle Fizik Aliante, roues Rolf Pro, cassette 12x21 titane, un peu de carbone, de l'alu, du titane, du presque ancien, du vraiment moderne, et il faudrait que je le passe à la pesée, mais cela devrait me faire un bon vélo d'hiver...Je vais roder demain! :-D
015.JPG
015.JPG (136.96 Kio) Consulté 5865 fois
019.JPG
019.JPG (116.1 Kio) Consulté 5865 fois
010.JPG
010.JPG (155.11 Kio) Consulté 5865 fois
"Labor omnia vincit improbus"
soulfrog
Plus de 20 messages
Messages : 654
Inscription : mer. 23 oct. 2013 21:07:26

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par soulfrog »

Bonjour,
C'est tout :?: :confus: :oops:
Quand je pense que j'ai mis des heures a lire les 16 pages :velo1:, ( on ne se moque pas c'est pas facile de tourner les pages quant on n'a quatre pieds gauches sans pouce préhenseur :mrgreen:) et mis le feux à mon box pour une migration dans le blue box :twisted: :mrgreen: :evil: ca n'en veau vraiment pas la peine :evil: :mrgreen:
Dit Monsieur ledfrem tu peu pas le faire un peu plus long ton post :?: :mrgreen: :hello:
En rythme, dans l'ordre et en silence, tu rouleras !
La bicyclette, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Yann Le Quellec
Réveille le blaireau qui sommeille en toi, pour devenir ton propre Bernard Hinault ! roule Bernard, roule ! Bernard Hinault, dans, Le Quepa sur La Vilni !
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par envahisseur87 »

BONSOIR GILOU
POUR L'HIVER 1 CIOCC IL Y A PIRE pour s'entrainer!!!! envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par prosperjunior »

Bonsoir,

Je découvre ce post fleuve, fort intéressant, ma foi, mais en bonne partie hors-sujet des vélos de course de 1945 à 1980 :roll: ...
Cette galerie migre donc comme les autres à la racine de "mes vélos anciens".
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par vestige »

Stellis sors de ce corps :)

Et bonjour à Fred !!

Vst
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

soulfrog a écrit :Bonjour,
C'est tout :?: :confus: :oops:
Quand je pense que j'ai mis des heures a lire les 16 pages :velo1:, ( on ne se moque pas c'est pas facile de tourner les pages quant on n'a quatre pieds gauches sans pouce préhenseur :mrgreen:) et mis le feux à mon box pour une migration dans le blue box :twisted: :mrgreen: :evil: ca n'en veau vraiment pas la peine :evil: :mrgreen:
Dit Monsieur ledfrem tu peu pas le faire un peu plus long ton post :?: :mrgreen: :hello:

Merci Soulfrog ! je suis toujours touché de recevoir ce type de message !
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Avatar de l’utilisateur
ledfrem
Plus de 20 messages
Messages : 185
Inscription : dim. 16 janv. 2011 21:35:13
Fonction : Perturbateur depuis 1962
Localisation : Monaco

Re: Galerie : Les bicloux de Ledfrem

Message par ledfrem »

prosperjunior a écrit :Bonsoir,

Je découvre ce post fleuve, fort intéressant, ma foi, mais en bonne partie hors-sujet des vélos de course de 1945 à 1980 :roll: ...
Cette galerie migre donc comme les autres à la racine de "mes vélos anciens".
:hello:
Bonjour Prosper.... hors sujet ???????????????????? ok il y a deux trois sorties de pistes mais c'est juste pour titiller Stellis ! Sinon l'essentiel de mes vélos sont pré 80...

Je comprends pas ce sectarisme primaire :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Si tu veux réaliser tes rêves... commence par rêver !
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »