rénovation

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
RAM
Messages : 4
Inscription : sam. 12 mai 2018 09:38:09
Localisation : Nîmes Gard

rénovation

Message par RAM »

Bonjour,
Je vais avoir besoin de vos conseils, j'ai donc récupérer 2 vélos anciens, années 50 voir dans ma présentation un Rabiet et un Magaly fabricants d'Avignon (que le cadre pour le premier)
Je trouve les peintures très abîmées . Je les ai démonter entièrement.
Je pense ne remonter qu'un seul vélo prendre le cadre en meilleur état. pour le nettoyage du cadre comment faire pour essayer de le conserver "dans son jus" si c'est possible.
j'ai déjà nettoyer les dérailleurs à chaîne, selle en cuir...
Comment connaître l'age de ces vélos ?
un plateau est ovalisé, je pense que ce n'est pas normal, y a-t-il un moyen de le rattraper?

merci !
Pièces jointes
SAM_2519.JPG
plateau ovalisé
plateau ovalisé
selle
selle
SAM_2515.JPG
dérailleur
dérailleur
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: rénovation

Message par alain2908 »

Salut,
Je te conseille de faire un sujet par velo pour simplifier la lecture et la comprehension.
L’avantage d’avoir 2 velos de la meme epoque et que tu peux tenter deux sryles de restauration differents pour voir ce qui te plait le plus.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »