Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
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Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Bonsoir, quelqu'un peut-il m'aider à identifier le modèle et peut-être l'année de cette Automoto?
Est-ce un vélo de course ou de tourisme?
merci d'avance
Est-ce un vélo de course ou de tourisme?
merci d'avance
Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
des suggestions?
- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Joli Automoto qui a un peu de vécu
Pourrais tu prendre une photo du numéro qui doit se trouver sous le pédalier ?
Car le numéro le long du tube de selle peut etre sujet à interprétation.
Autre question : il a une plaque automoto sur le tube de direction ?
Pourrais tu prendre une photo du numéro qui doit se trouver sous le pédalier ?
Car le numéro le long du tube de selle peut etre sujet à interprétation.
Autre question : il a une plaque automoto sur le tube de direction ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Dès que possible, je vais montrer la photo ci-dessous ...
La plaque automatique avant n'est pas là.
Je mets une autre photo de l'avant.
La plaque automatique avant n'est pas là.
Je mets une autre photo de l'avant.
Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Existe-t-il un post ou un site internet où je peux comprendre l'année de la automoto à partir du numéro de série?
- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
C’est, sans conteste,un velo automoto des années 20.
Je dois pouvoir te retrouver un tableau de correspondance.
Mais il faudrait etre sur du premier chiffre du numero.
Est ce un 1 ? Un 4 ?
Je dois pouvoir te retrouver un tableau de correspondance.
Mais il faudrait etre sur du premier chiffre du numero.
Est ce un 1 ? Un 4 ?
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Je pense que le premier chiffre est 1
Pensez-vous que c'est un modèle de course ou de tourisme?
Pensez-vous que c'est un modèle de course ou de tourisme?
- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
je n’en suis pas sur du tout.
Une photo du numero de serie sous le pedalier permettrait d’en être sur.
Une photo du numero de serie sous le pedalier permettrait d’en être sur.
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Je n’ai pas la photo mais je confirme que le numero de série sous le pedalier est 110807
Merci pour votre aide!
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- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
D'après mes recherches, le numéro 110 807 a été attribué par Automoto dans la 2e partie de l'année 1922.
A cette période, Automoto commercialise des cadres à bases droites et à bases contre-coudées.
Le vélo que tu présentes est à bases contre-coudées.
Les documents publiés pour l'instant semblent indiquer que les les cadres à bases droites équipaient les modèles course et Tour de France.
Ex le catalogue 1913
cette particularité existait elle encore en 1922 ?
il semble que oui, car on retrouve encore le meme type de cadre à base droite.
Ex le numéro 112 409 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 91#p104391
et on le voit encore sur les documents de 1927.
on peut également noter que la couronne de pédalier qui équipe ton vélo est celle que l'on voit sur les modèles Route et tourisme plutôt que sur les modèles Course.
Reste la roue arrière à retournement et le guidon course qui semble indiquer que ce vélo à eu un usage sportif mais était ce sa vocation première...
A cette période, Automoto commercialise des cadres à bases droites et à bases contre-coudées.
Le vélo que tu présentes est à bases contre-coudées.
Les documents publiés pour l'instant semblent indiquer que les les cadres à bases droites équipaient les modèles course et Tour de France.
Ex le catalogue 1913
cette particularité existait elle encore en 1922 ?
il semble que oui, car on retrouve encore le meme type de cadre à base droite.
Ex le numéro 112 409 : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 91#p104391
et on le voit encore sur les documents de 1927.
on peut également noter que la couronne de pédalier qui équipe ton vélo est celle que l'on voit sur les modèles Route et tourisme plutôt que sur les modèles Course.
Reste la roue arrière à retournement et le guidon course qui semble indiquer que ce vélo à eu un usage sportif mais était ce sa vocation première...
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
félicitations pour l'excellente recherche et partager toutes ces informations utiles!
Pour résumer, la conclusion la plus probable est que c'est un vélo de tourisme de 1922.
Pour résumer, la conclusion la plus probable est que c'est un vélo de tourisme de 1922.
Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Bonsoir Lelo,
Logiquement la date est marquée sur l'axe du boitier de pédalier ou bien la fourche.
Sur le deuxième vélo c'est la même plaque que sur le premier.
Toujours sur le deuxième : ton pédalier n'est pas d'origine.
Pour le tendeur de pattes arr. ; il est resté très peu de temps sur les catalogues par contre les bases contre-coudées ne signifient pas que le vélo est un "Tour de France" bien qu'il peut être sportif (Il y avait plusieurs modèles).
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 5&start=15
cdlt aven
Logiquement la date est marquée sur l'axe du boitier de pédalier ou bien la fourche.
Sur le deuxième vélo c'est la même plaque que sur le premier.
Toujours sur le deuxième : ton pédalier n'est pas d'origine.
Pour le tendeur de pattes arr. ; il est resté très peu de temps sur les catalogues par contre les bases contre-coudées ne signifient pas que le vélo est un "Tour de France" bien qu'il peut être sportif (Il y avait plusieurs modèles).
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 5&start=15
cdlt aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
salut lelo,
pour éviter les confusions dans la discussion, j'ai déplacé ton message sur ton Automoto n° 215 408 ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=36763
la remarque d'Aven mérite analyse : Automoto vendait il des modèles "Sportifs" à bases contre-coudées au cours des années 20 ?
pour éviter les confusions dans la discussion, j'ai déplacé ton message sur ton Automoto n° 215 408 ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=36763
la remarque d'Aven mérite analyse : Automoto vendait il des modèles "Sportifs" à bases contre-coudées au cours des années 20 ?
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
je reviens sur le sujet.
dans le lien posté par Aven, on peut voir un Automoto ayant le même cadre que le vélo de Lelo : http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... 273684&t=1
- Raccords de direction à double Ovale
- Haubans contre-coudés
- Bases contre-coudées
- Pattes arrières retournées pleines avec système de réglage du positionnement de la roue.
sur les vélos du forum, je trouve la trace de ce modèle de cadre de 1922 à 1926 et jusqu'en 1928, si je ne regarde que les haubans contre-coudés.
A quels modèles de vélos pouvaient-ils être destinés ?
Sur le catalogue 1923
les modèles Course et Tour de France sont indiqués avec un "Arrière droit renforcé extra rigide" qui ne me parait pas correspondre à ce modèle de cadre.
On voit aussi qu'ils sont tous les 2 équipés d'une manivelle à 3 trois branches et d'une couronne de pédalier spécifique Si je regarde le catalogue 1927, on retrouve les haubans droits sur les modèles courses et les haubans contre-coudés sur les modèles Route et Touriste
je partage donc la conclusion de lelo sur le fait que ce modèle de cadre était destiné aux modèles Route et Touriste comme on peut le voir sur le vélo d'Invité http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=32425
reste que la configuration du vélo qu'il présente est à cet égard plutôt étonnante.
dans le lien posté par Aven, on peut voir un Automoto ayant le même cadre que le vélo de Lelo : http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... 273684&t=1
- Raccords de direction à double Ovale
- Haubans contre-coudés
- Bases contre-coudées
- Pattes arrières retournées pleines avec système de réglage du positionnement de la roue.
sur les vélos du forum, je trouve la trace de ce modèle de cadre de 1922 à 1926 et jusqu'en 1928, si je ne regarde que les haubans contre-coudés.
A quels modèles de vélos pouvaient-ils être destinés ?
Sur le catalogue 1923
les modèles Course et Tour de France sont indiqués avec un "Arrière droit renforcé extra rigide" qui ne me parait pas correspondre à ce modèle de cadre.
On voit aussi qu'ils sont tous les 2 équipés d'une manivelle à 3 trois branches et d'une couronne de pédalier spécifique Si je regarde le catalogue 1927, on retrouve les haubans droits sur les modèles courses et les haubans contre-coudés sur les modèles Route et Touriste
je partage donc la conclusion de lelo sur le fait que ce modèle de cadre était destiné aux modèles Route et Touriste comme on peut le voir sur le vélo d'Invité http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=32425
reste que la configuration du vélo qu'il présente est à cet égard plutôt étonnante.
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
Salut Alain,
Je partage ta conclusion car tu as les catalogues par contre j'ai retrouvé les photos de l'Automoto.
Il était fort abîmé à cause du cinsier ; il l'a usé jusqu'au bout .
Ce qui m'étonne ; c'est que a cette époque (1925) automoto est resté très linéaire alors que les autres grandes marques sont passées en contre-coudées renforcées.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=30063
cdlt aven
Je partage ta conclusion car tu as les catalogues par contre j'ai retrouvé les photos de l'Automoto.
Il était fort abîmé à cause du cinsier ; il l'a usé jusqu'au bout .
Ce qui m'étonne ; c'est que a cette époque (1925) automoto est resté très linéaire alors que les autres grandes marques sont passées en contre-coudées renforcées.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=30063
cdlt aven
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- alain2908
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Re: Cadre Automoto...identification du modèle et de l'année
merci pour les photos.
C'est vrai que c'est intriguant que ces 2 cadres aient été retrouvés équipés d'un guidon course.
C'est un modèle de cadre étonnant sur lequel je me suis déja posé des questions : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17756
Il faut que j'actualise l'étude que j'avais faite à leur sujet.
C'est vrai que c'est intriguant que ces 2 cadres aient été retrouvés équipés d'un guidon course.
C'est un modèle de cadre étonnant sur lequel je me suis déja posé des questions : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=17756
Il faut que j'actualise l'étude que j'avais faite à leur sujet.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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