Velo Legia

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Eric31
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018 08:56:52

Velo Legia

Message par Eric31 »

Alors voila la bête..... Je ne cherche pas a le vendre car il est très important pour moi, mais le remettre en etat.... je sais il y a du boulot :biggrin:

IMG_20180406_101733.jpg
IMG_20180406_101724.jpg
si vous avez des renseignements sur ce modèle je suis preneur ,le freinage est a retro-pédalage, mais je n'en sais pas plus

Bonne journée
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Velo Legia

Message par Lisica »

C'est un vélo du plat pays (Herstal lez Liège).
Legia est la marque de JM Deprez - Joassart

Nos amis belges du forum t'en diront sûrement plus...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Eric31
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018 08:56:52

Re: Velo Legia

Message par Eric31 »

mon arirere grand mère était Belge don c je decouvre petit a petit de nouveaux morceau d'histoire

j'ai commencé le démontage sans aucun problème

une jante et la selle sont hs

a suivre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo Legia

Message par king »

ça me remémore les cartouche de mon père , entre les st étienne et les légia , ce sont deux manufactures qui ont fait des armes et cycles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Velo Legia

Message par Byclou77 »

J ai déjà repondu sur ta présentation mais je le re écris ici surtout prends ton temps et réfléchi bien avant de le repeindre tu ne pourras plus revenir en arrière ensuite
...
Regarde les restauration du forum tu verra plein de bon exemple

Comme je l ai dit son usure fait partie de son histoire de la vie qu'il a eu avec ton grand père a mes yeux il serait très dommage de perdre ça
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo Legia

Message par king »

oui , on privilégie le jus , les stygmates , les cicatices qui ont une histoire , celles du vélo en rajouter c'est du fake !
s'il a a été repeint c'est diférerent , l'aider à retrouver l'origine est bienvenue , sous réserve d'interprétation :roll: :wink:
Eric31
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018 08:56:52

Re: Velo Legia

Message par Eric31 »

Je ne pense pas qu'il est ete repeint ...le cadre devait etre noir les hauts de fouches gris .... et il y a un reste de liseret rouge sur le tube verical sous la selle

vous avez sans doute raison le repeindre va lui enlever du cachet je vais essayer de lui trouver deux jantes et deux pedales ca devrait le faire.....

merci de vos conseils ;)
Eric31
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018 08:56:52

Re: Velo Legia

Message par Eric31 »

ah oui et la selle aussi est ce possible de la réparer ?

IMG_20180406_210232.jpg
IMG_20180406_210221.jpg
Pièces jointes
IMG_20180406_210232.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo Legia

Message par king »

pas de regret , c'est une volber en materiau composite , la moindre selle en cuir lui redonnera un cachet :roll: :wink:
Eric31
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018 08:56:52

Re: Velo Legia

Message par Eric31 »

ok merci ;)
Invité

Re: Velo Legia

Message par Invité »

Ces selles là ont aussi leur charme et toute une histoire ! Vive Wolber marque emblématique dans l'industrie vélocipédique française ! Vive Soissons !!!!
Tu peux en trouver sur les différents sites à prix modeste.... :hello: Et perso je trouve que cela a de la gueule !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Velo Legia

Message par king »

j'aurai parié un pile de jetons sur ton intervention! :mrgreen: :wink:
le monsieur à un choix à faire , soit retrouver une volber , soit monter en game ... :roll: :wink: :mrgreen:
Eric31
Messages : 8
Inscription : ven. 06 avr. 2018 08:56:52

Re: Velo Legia

Message par Eric31 »

ca devrais le faire , est il possible de savoir quelle selle était montée d'origine ?? le tube de selle a été ressoudé

et pour les jantes est ce qu'il est faccile d'en trouver ???? c'est du 700 et elles sont vraiment en piteux etat ??

En tout cas merci pour vos conseils c'est super gentil ;)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Velo Legia

Message par KRISSTOFF »

Salut Eric31 ;
Ben , la selle en " matériau composite " : elle pouvait etre d'origine ...mais là elle est vraiment inutilisable :?
Encore assez facile à trouver en bon état , ces selles sont bizarrement peu recherchées , ce sont pourtant
de bonnes selles , parfaitement adaptées à des vélos de ville ou de tourisme tranquille ...j'ai plusieurs vélos
anciens équipés de ce type de selle qui me servent pour des balades et je ne m'en plains pas :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »