Un nouveau vélo Hollandais.

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Blanchou
Messages : 7
Inscription : sam. 08 avr. 2017 11:57:01

Un nouveau vélo Hollandais.

Message par Blanchou »

Salut à tous, une amie m'a demandé de lui trouver un vélo hollandais ( freins, position et entretien minime ). Quoi qu'il en soit ni d'une ni deux elle a sauté sur la première occasion qu'elle a trouvé, à bas prix certes mais à haute complicaitons. Elle me le montre, je comprends vite qu'il y a un problème à l'avant : la fourche.

Je démonte tout ça et je découvre que mes craintes sont fondées: le tube de fourche est complètement tordu, de ce fait la direction est dure sans compter que l'angle fait monter et descendre le guidon fonction du virage ( Descente en tournant à gauche, montée en tournant à droite.

Du coup quelques questions au risques de passer pour un neuneu :

- Est-ce récupérable ?
- Comment est-il possible de plier un tube de fourche comme ca ...? (j'ai du mal à comprendre, il n'y a absolument aucune marques visibles de chocs)

Je me retrouve en tant que pote sympa avec son manchot à la maison et me voilà parti à la recherche d'une fourche mais je vous avoue être perdu, après moultes recherches, je tombe sur ce lien : https://hollandbikeshop.com/fr-fr/piece ... rown-noir/

Seul problème je ne suis pas sûr et certain de la compatibilité.

PS : malheureusement, je vis sur Paris. Si je peux m'éviter les 10 jours de ports via internet ca m'arrange donc je suis ouvert à toute proposition concernant des shops ou autre

Quoi qu'il en soit; si quelqu'un peut m'éclairer je suis un peu confus.



Merci d'avance !
Pièces jointes
Longueur du tube
Longueur du tube
Dimension de la fourche quand elle dépasse
Dimension de la fourche quand elle dépasse
Les rayures dues certainement à l'usure dans cet état
Les rayures dues certainement à l'usure dans cet état
Lorsque tout devient clair
Lorsque tout devient clair
La S*l*p*rie de fourche montée
La S*l*p*rie de fourche montée
Le diable en personne
Le diable en personne
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »