Automoto 1928 modèle à déterminer
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Automoto 1928 modèle à déterminer
Hi guys, I'm Federico from Florence Italy, I read all the forum discussions relative to Automoto 20’/30’ but I still have doubts about mine.... can you help me?
I am attaching some pics, the frame number is 467088, on the seat tube and under the bottom bracket.
The colour is a strange creame/light bambou
The other features (in francais!):
fixation arrière retournée
haubans contre coudés e boulonnés
raccord non oval
logo violine à double trefle
What do you think about the bike and the possible year of production?
Now I'm washing and cleaning the bike
Thanks
I am attaching some pics, the frame number is 467088, on the seat tube and under the bottom bracket.
The colour is a strange creame/light bambou
The other features (in francais!):
fixation arrière retournée
haubans contre coudés e boulonnés
raccord non oval
logo violine à double trefle
What do you think about the bike and the possible year of production?
Now I'm washing and cleaning the bike
Thanks
Dernière modification par alain2908 le mar. 12 déc. 2017 12:35:25, modifié 1 fois.
Raison : datation précisée
Raison : datation précisée
- alain2908
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Re: Automoto help from Italy
tu as raison. Ce cadre ne présente pas les caractéristiques habituelles des Automoto de cette période.
A t'il un numéro de série sous le pédalier ?
je serai également interessé par une photo en gros plan des pattes de fixation de la roue arriere.
A t'il un numéro de série sous le pédalier ?
je serai également interessé par une photo en gros plan des pattes de fixation de la roue arriere.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Automoto help from Italy
the serial number (467088) are on the seat tube and under the bottom bracketalain2908 a écrit :tu as raison. Ce cadre ne présente pas les caractéristiques habituelles des Automoto de cette période.
A t'il un numéro de série sous le pédalier ?
je serai également interessé par une photo en gros plan des pattes de fixation de la roue arriere.
- Byclou77
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Re: Automoto help from Italy
Salut
La je suis sur le cul ce n est pas trop mon style de vélo mais la il est tout simplement SUPERBE
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Pierre Desproges
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- alain2908
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Re: Automoto help from Italy
il n'y aurait pas eu ce numéro de série inscrit sous le pédalier, j'aurais vraiment eu des doutes sur l'origine du cadre tant les détails sont différents des autres cadres produits par Automoto à cette période.
mais en regardant mes petites fiches et vu l'emplacement du numéro de série, il s'agit bien d'un Automoto de 1928.
Ce numéro 467 088 le place à une période charnière entre les raccords à double ovale et les raccords à trèfles en creux.
Il semble qu'Automoto se soit un peu cherché à cette période avec quelques productions exotiques pendant un court moment.
Je ne connais que deux autres cadres comme celui ci, tous de 1928 comme celui ci numéroté 473 XXX.
mais en regardant mes petites fiches et vu l'emplacement du numéro de série, il s'agit bien d'un Automoto de 1928.
Ce numéro 467 088 le place à une période charnière entre les raccords à double ovale et les raccords à trèfles en creux.
Il semble qu'Automoto se soit un peu cherché à cette période avec quelques productions exotiques pendant un court moment.
Je ne connais que deux autres cadres comme celui ci, tous de 1928 comme celui ci numéroté 473 XXX.
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Re: Automoto help from Italy
Thanks for helping me!alain2908 a écrit :il n'y aurait pas eu ce numéro de série inscrit sous le pédalier, j'aurais vraiment eu des doutes sur l'origine du cadre tant les détails sont différents des autres cadres produits par Automoto à cette période.
mais en regardant mes petites fiches et vu l'emplacement du numéro de série, il s'agit bien d'un Automoto de 1928.
Ce numéro 467 088 le place à une période charnière entre les raccords à double ovale et les raccords à trèfles en creux.
Il semble qu'Automoto se soit un peu cherché à cette période avec quelques productions exotiques pendant un court moment.
Je ne connais que deux autres cadres comme celui ci, tous de 1928 comme celui ci numéroté 473 XXX.
Is it possible that this is a sort of commemorative version?
But the meaning of the small flags?
they look like Austrian flags
- alain2908
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Re: Automoto help from Italy
je ne vois pas les petits drapeaux dont vous parlez.
Par contre, je suis étonné par cette forme de guidon sur ce vélo.
c'est un modèle de guidon que j'aurais pensé plus ancien.
Par contre, je suis étonné par cette forme de guidon sur ce vélo.
c'est un modèle de guidon que j'aurais pensé plus ancien.
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Re: Automoto help from Italy
For the handlebars, I have the same impression and, even if it has the same aging as the rest of the bike, I'm not sure it's the original onealain2908 a écrit :je ne vois pas les petits drapeaux dont vous parlez.
Par contre, je suis étonné par cette forme de guidon sur ce vélo.
c'est un modèle de guidon que j'aurais pensé plus ancien.
- alain2908
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Automoto - help from Italy
peut etre un modèle spécial.
Peut il être retourné vers le haut ?
Peut il être retourné vers le haut ?
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Re: Automoto - help from Italy
I think no, it's fixedalain2908 a écrit :peut etre un modèle spécial.
Peut il être retourné vers le haut ?
- alain2908
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Re: Automoto 1928 modèle à déterminer
merci
cette forme de guidon est plutôt présente dans les catalogues des années 10.
Pour ce qui est du modèle de ton vélo, le catalogue le plus proche que je connaisse est celui de 1927 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=23138
Sur ce catalogue, le cadre le plus ressemblant à celui de ton vélo sont ceux des modèles Route et Touriste.
Les modèles course ont des haubans droits.
cf ci-dessous
cette forme de guidon est plutôt présente dans les catalogues des années 10.
Pour ce qui est du modèle de ton vélo, le catalogue le plus proche que je connaisse est celui de 1927 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=23138
Sur ce catalogue, le cadre le plus ressemblant à celui de ton vélo sont ceux des modèles Route et Touriste.
Les modèles course ont des haubans droits.
cf ci-dessous
- Pièces jointes
-
- Automoto cat 1927ebay 1.jpg (96.81 Kio) Consulté 4176 fois
-
- Automoto cat 1927ebay 2.jpg (78.1 Kio) Consulté 4176 fois
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Re: Automoto 1928 modèle à déterminer
new pics after the restorationalain2908 a écrit :merci
cette forme de guidon est plutôt présente dans les catalogues des années 10.
Pour ce qui est du modèle de ton vélo, le catalogue le plus proche que je connaisse est celui de 1927 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=23138
Sur ce catalogue, le cadre le plus ressemblant à celui de ton vélo sont ceux des modèles Route et Touriste.
Les modèles course ont des haubans droits.
cf ci-dessous
Re: Automoto 1928 modèle à déterminer
I still have some doubts:alain2908 a écrit :merci
cette forme de guidon est plutôt présente dans les catalogues des années 10.
Pour ce qui est du modèle de ton vélo, le catalogue le plus proche que je connaisse est celui de 1927 http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=23138
Sur ce catalogue, le cadre le plus ressemblant à celui de ton vélo sont ceux des modèles Route et Touriste.
Les modèles course ont des haubans droits.
cf ci-dessous
- The bamboo color that I don't see in any catalogues
- The type of conjunctions compared to the year of production
- alain2908
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Re: Automoto 1928 modèle à déterminer
je trouve le traitement esthétique du cadre assez réussi.
Au delà de ça, parlons des doutes que tu évoques.
Sur la datation, je n'ai aucun doute.
L'emplacement et la valeur du numéro de série désigne un cadre AUTOMOTO de 1928.
Aucun autre constructeur connu n'a numéroté ses cadres de cette manière.
sur les raccords de cadre
Je partage ton avis sur le caractére inhabituel de ses raccords pour un vélo Automoto.
Néanmoins, comme vu plus haut, il en existe d'autres ayant ces caractéristiques et un numéro proche.
Comme je l'ai expliqué, cette période se situe dans la période de basculement entre les raccords à double ovale et les raccords à trèfles en creux.
Et je pense qu'Automoto a hésité à généraliser à tous ces vélos, les raccords à Trèfles en creux qui, au départ, équipaient uniquement les modèles Course.
1928 correspondant au début de ses difficultés financières, il a pu être tenté par livrer des modèles moins sphistiqués et moins chers.
Ma conclusion est donc toujours que ce cadre était destiné aux modèles Route et Touriste de cette époque.
Les cadres courses de cette époque ressemblant plutot à ça : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=8399
Au delà de ça, parlons des doutes que tu évoques.
Sur la datation, je n'ai aucun doute.
L'emplacement et la valeur du numéro de série désigne un cadre AUTOMOTO de 1928.
Aucun autre constructeur connu n'a numéroté ses cadres de cette manière.
sur les raccords de cadre
Je partage ton avis sur le caractére inhabituel de ses raccords pour un vélo Automoto.
Néanmoins, comme vu plus haut, il en existe d'autres ayant ces caractéristiques et un numéro proche.
Comme je l'ai expliqué, cette période se situe dans la période de basculement entre les raccords à double ovale et les raccords à trèfles en creux.
Et je pense qu'Automoto a hésité à généraliser à tous ces vélos, les raccords à Trèfles en creux qui, au départ, équipaient uniquement les modèles Course.
1928 correspondant au début de ses difficultés financières, il a pu être tenté par livrer des modèles moins sphistiqués et moins chers.
Ma conclusion est donc toujours que ce cadre était destiné aux modèles Route et Touriste de cette époque.
Les cadres courses de cette époque ressemblant plutot à ça : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=50&t=8399
- Pièces jointes
-
- automoto raccords trèfle en creux et double ovales.JPG (53.78 Kio) Consulté 3626 fois
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