« Peugeot « ? +/- 1910

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rafbor
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« Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Salut

Comme je l’ai déjà indiqué dans « dernières trouvailles «  le vélo possède certaines pièces signées Peugeot, on retrouve quelques similitudes et pas mal de doutes. Je n’ai pas voulu mettre ce vélo dans la rubrique plus précise ( j’ai hésité entre vtt et pliable :wink: )
Pièces jointes
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rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Le cadre semble être incliné...
Pièces jointes
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Invité

Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Invité »

Bonjour,

Je trouve ce cadre très beau :fleur:
Il serait fort sympathique de transmettre les infos technique si tu le mets à nu :wink:

Si c'est un Peugeot tu as le numéro de série sur haut tube de selle à gauche. Voir de plus pres ta tete de fourche.

A mon avis le guidon a été ajouté à la potence ou modification se cache la dessous. Quelle largeur les jantes ?
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

stef a écrit :Bonjour,

Je trouve ce cadre très beau :fleur:
Il serait fort sympathique de transmettre les infos technique si tu le mets à nu :wink:

Si c'est un Peugeot tu as le numéro de série sur haut tube de selle à gauche. Voir de plus pres ta tete de fourche.

A mon avis le guidon a été ajouté à la potence ou modification se cache la dessous. Quelle largeur les jantes ?
Je ne pense pas le mettre « à poile »
Concernant son numéro, il est bien où tu indique, mais ce n’est pas un argument fiable pour la marque. Par contre si ma datation va se confirmer avec son numéro 100748 on peut chercher parmi les grandes marques de cycles.
Pièces jointes
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Lisica
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Lisica »

C'est un compteur en bas de la fourche?
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Personnellement le guidon ne me choque pas. Dans un catalogue Vélocipédie Mestre&Blatgé de 1911 on en retrouve un identique. Leur forme plus la potence permettent de mettre le guidon dans 2 positions. Là j’ai mis comme ça car avec le pignon fixe c’est plus confortable (pour moi) et plus équilibré visuellement :oops: avec le cadre incliné. (Dommage que la potence remonte :roll: )
Photo1: le guidon
Photo2: la potence avec le système similaire
Photo3: la tête de la fourche similaire avec mon vélo
Photo4: les sources (Vélocipédie)
Pièces jointes
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rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Lisica a écrit :C'est un compteur en bas de la fourche?
Oui! Tu vois tout :hello:
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Toujours 1911 :velo1:
Pièces jointes
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Invité

Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Invité »

Je n'ai pas dit que le pédalier et guidon n'étaient pas comptemporain au velo, je dis plus précisément que quand une potence rouille le guidon, le pédalier aussi et si ce n'est pas un Peugeot ca confirmera mon doute :wink:

Que t'a dit le vendeur sur ce pédalier et guidon ? Tu as dû lui poser la question.

Concernant la potence oui elle est bien 1910 environ car j'ai la meme sur un velo. Concernant le guidon il semble identique et tu peux je pense retrouver tout cela sur le catalogue PAL de 1908 que j'ai commencé à publier.

Les jantes semblent très larges ou peut être les pneus !? Un truc me choc au niveau proportion.
Sur un velo comme celui ci on s'attend à des jantes de 28/29 avec pneus fin de course ... Non ! Qu'en penses tu ?

Là encore ce ne sont que des remarques et non des affirmations.
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Ça va Stef :wink:
En général le vélo n’est pas rouillé ( mes photos sont pas terribles )
La parole du vendeur est toujours hyper approximative :roll:
«... depuis toujours je connais le vélo comme ça ... » après une petite histoire de son grand père et voilà...
Éventuellement pour bien arroser un épisode du Tour de France...
Invité

Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Invité »

rafbor a écrit :Ça va Stef :wink:
En général le vélo n’est pas rouillé ( mes photos sont pas terribles )
La parole du vendeur est toujours hyper approximative :roll:
«... depuis toujours je connais le vélo comme ça ... » après une petite histoire de son grand père et voilà...
Éventuellement pour bien arroser un épisode du Tour de France...
Mais comme sauf erreur de ma part ce n'est pas un Peugeot il y a bien une personne qui lui a installé ce pédalier Peugeot monsieur le vendeur :-D
Le numéro 100 748 ne colle pas du tout ! Pourquoi ne pas passer la photo de la tête de fourche et aussi l'entraxe des trous du badge disparu
Bonne soirée
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Il faut que je fasse des photos... mais une journée c’est 24heures uniquement...
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Mes photos sont toujours :(
Peut-être un jour avec plus de temps et du soleil je pourrais organiser une session photographique...
Pour le moment:
- derrière la « peinture «  noire j’ai retrouvé la peinture bleu/verte claire avec des traces de la deco verte et rouge.
- filiation de la plaque : 52mm
Pièces jointes
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stellis
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par stellis »

Raf, il y a des trous de plaque également sur le côté (4 en tout, 2 devant et 2 sur le côté?)
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Invité »

stellis a écrit :Raf, il y a des trous de plaque également sur le côté (4 en tout, 2 devant et 2 sur le côté?)
j'en compte 5 non :!:
Ca confirme donc mes doutes du début ; surtout sur le vendeur :cry:
Pièces jointes
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Dernière modification par Invité le dim. 05 nov. 2017 21:54:40, modifié 1 fois.
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Lisica »

Moi je n'en vois que 4 (ceux que Stef a entourés en rouge).

Ceci étant, le deux du haut ne semblent pas bien en face l'un de l'autre. Ils ont pu être faits par le "concessionnaire" pour y apposer sa petite plaque (au dessus de la plaque constructeur) comme cela se faisait souvent à l'époque... simple supposition bien sûr!
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

stellis a écrit :Raf, il y a des trous de plaque également sur le côté (4 en tout, 2 devant et 2 sur le côté?)
6! Encore pire!
rafbor
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par rafbor »

Lisica a écrit :Moi je n'en vois que 4 (ceux que Stef a entourés en rouge).

Ceci étant, le deux du haut ne semblent pas bien en face l'un de l'autre. Ils ont pu être faits par le "concessionnaire" pour y apposer sa petite plaque (au dessus de la plaque constructeur) comme cela se faisait souvent à l'époque... simple supposition bien sûr!
...le concessionnaire c’est possible...
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Invité »

Non deux en haut horizontaux, deux verticaux et j'ai mis un point d’interrogation sur la droite car comme tu dis tes photos ne sont pas top :) (smarphone ou appareil photo ?)

Mais de toute façon ce n'est pas l'entraxe d'un Peugeot qui devrait être de 61mm ou 60mm et ni la tête de fourche. De plus Peugeot mettaient leur plaque plus vers le haut de la douille de direction donc pas forcement la place pour celle du revendeur.

Après attends l'avis des spécialistes Peugeot mais entre ton numéro de série, les entraxes plaque, la tête de fourche je crois que tu peux oublier Le Lion
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Re: « Peugeot « ? +/- 1910

Message par Lisica »

Je crois qu'on avait déjà oublié le lion (Tu l'avais pls ou moins déjà dit et d'ailleurs Raf n'y croyait pas lui-même dès le départ), mais comme dit Raf, de cette époque avec un aussi "grand" numéro, ce ne peut être qu'une grande marque.

Pour le point d'interrogation, je n'ai pas vu de trou sur la photo prise de côté au dessus, mais effectivement la qualité des photos n'est pas extra...
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