Tendil Origine Aide

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Rosbif62
Messages : 3
Inscription : lun. 02 oct. 2017 20:14:38

Tendil Origine Aide

Message par Rosbif62 »

Bonjour, je viens de m'acheter ce vélo équipé d'un moteur Mosquito et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver le model et l'année de ce vélo. Je pense que c'est dans les alentours des années 1949-1950 et a été repeinte, c'est pour cela qu'il a des decals "LUX-EMAIL" (voir photos en-dessous)

Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier les pneus. La seule marque que je puisse voir semble être "Michelin 26 x 1 1/2 x 1 5/8" et où pourrai je acheter des nouveaux pneus ainsi que des chambres d'air.

Finalement, j'ai aussi acheté le vélo bleu (dans les photos), ça n'a pas de marque visible, sauf sur le mécanisme des fourches avant.

Merci!
IMG_3739.jpg
IMG_3741.jpg
IMG_3740.jpg
IMG_3742.jpg
IMG_3743.jpg
IMG_3744.jpg
IMG_3747.jpg
IMG_3751.jpg
IMG_3752.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Tendil Origine Aide

Message par Chef de gare »

De chouettes vélos, original pour le bleu, néanmoins, une petite présentation s'impose dans la rubrique adéquate, c'est mieux :wink:
Dans la catégorie vélos à moteur, il faut s'adresser à manu :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Rosbif62
Messages : 3
Inscription : lun. 02 oct. 2017 20:14:38

Re: Tendil Origine Aide

Message par Rosbif62 »

Le moteur n'est pas important. Je ne suis intéressé que par les velos.
Invité

Re: Tendil Origine Aide

Message par Invité »

malheureusement je crains que le superbe tendil rouge n'ait pris gros gros choc sur le museau... Pas sûr qu'il n'y est pas quelques dégêts irréparables sur la structure du cadre niveau des raccords.... :cry: :cry: :cry:
Invité

Re: Tendil Origine Aide

Message par Invité »

Bonsoir,
Tendil est une marque originaire d'Alès dans le Gard (30). Ils se sont ensuite installés à Nîmes dans le même département. Ils ont créé vélos, cyclos et motos de petites cylindrées (100cm3). Un grand oncle m'a raconté son souvenir de passer devant le magasin et de voir un ensemble de dames peindre les liserets sur les cadres et à main levée. Toute une époque...

J'ai eu possédé plusieurs velos de la marque, dont un tandem. Je ne les ai pas gardés. J'ai aussi un cadre de 100cm3. J'ai cherché pas mal de renseignements sur la marque, notamment pour essayer de reassembler cette petite moto. En vain. Très peu d'informations obtenues. J'ai fait un post à ce sujet dont je te joins le lien:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=43&t=30808

Cordialement.
Rosbif62
Messages : 3
Inscription : lun. 02 oct. 2017 20:14:38

Re: Tendil Origine Aide

Message par Rosbif62 »

En fait, le cadre est en très bon état. Aucun dommage grave.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »