La collection du Chef de gare

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Aujourd'hui j'en ai profité pour sortir une partie de la collection, celle qui roule

Je rappelle qu'il y a un an, j'en étais à ça
Image

Aujourd'hui, j'en suis à ça, et chacun d'entre eux roule. J'ai comme tout Tonton, un stock de vélos en attente de restauration aussi :mrgreen:
Image

Tout en longueur
Image

Image

Image

Image

Passons aux présentations

Week-End - 1930 environ - Vélo de gendarme
Image

Dilecta Le Blanc - 1924 ?
Image

RPF (Rivolier Père & Fils) - 1914 - Vélo du docteur de Souillac (46)
Image

RPF (Rivolier Père & Fils) - 1922 - Vélo ecclésiastique
Image

Svelte (Manufacture d'Armes et Cycles de Saint-Etienne) - 1925 environ
Image

Vigor - 1939 - Vélo de chef de gare
Image

Automoto - 1939 - Vélo de chef de gare
Image

Rochet - 1945
Image

À la queuleuleu
Image

Image
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La collection du Chef de gare

Message par king »

belle collection , bon goût :wink:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: La collection du Chef de gare

Message par KRISSTOFF »

Salut Chef de Gare ;
:fleur: joli début de collection de vieux vélos :!:
...il y a encore de la place sur le terrain : tu peux facilement en ajouter une centaine :mrgreen: :mrgreen:
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: La collection du Chef de gare

Message par tangara »

Belle collection , elle est jolie ton AZ en arrière plan
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Merci :fleur:
L'AZ est très belle c'est vrai, avec une superbe patine mais malheureusement irrestaurable, tous les morceaux de carrosserie sont pliés, abimés, troués, etc... Elle a été accidentée puis enfourchée par un tracteur alors ça aide pas :roll:
Seuls les bras de suspension avant vont sans doute être récupérés pour mettre sur ma 2CV
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: La collection du Chef de gare

Message par fedaliou »

magnifique écrin de verdure pour ces jolis vélos et ces deudeuches :fleur:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: La collection du Chef de gare

Message par vélocollection »

Je vois que tu as aussi de belles voitures sur le terrain :!: 2cv, 205, des voitures mythiques :wink: moi je suis fan de 205 faudra une fois que j'en achète une :!:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Et oui :biggrin:
La 205 est à mon père mais qu'est-ce que j'adore la conduire :fleur: Il a aussi deux 2CV qu'il a restaurées et trois autres 2CV trainent sur le terrain
Sinon pour moi j'ai une 2CV qui est en restauration et je viens d'acheter un C15
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: La collection du Chef de gare

Message par fedaliou »

:fleur: superbe, que la rouille soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
phylox
Plus de 20 messages
Messages : 414
Inscription : ven. 19 oct. 2012 06:20:49
Localisation : 03 à coté de Moulins

Re: La collection du Chef de gare

Message par phylox »

Hello Chef de gare ,
une petite photo pour toi : vélo / train Paris gare de Lyon
Belle collection n'est ce pas ? :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Houlà oui, ça c'est sûr !
Ca en fait du vélo, on se ferait plaisir là dedans :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Cet après midi j'ai fait un peu d'agencement dans ma petite étable qui abrite le stock

Ce que j'ai sorti c'est uniquement une petite partie qui était mal rangée et qui m'empêche de bien ranger les vélos, bon maintenant j'arrive à "tous" les caser, mais il n'y a plus de place à l'intérieur, j'attends avec impatience que le collègue de Rogelio vienne chercher son vélo et un des miens que je veux vendre partira à la benne faute d'acheteur (Mercier mixte années 60-70)

Photos du téléphone donc un peu dégueu

Image

Et puis des vélos que je n'ai pas encore présentés (Bon il y en a d'autres à l'intérieur, mais c'est moins intéressant, c'est de l'après-guerre, alors pas pour tout de suite :roll: )

Image
Mon ancienne randonneuse, je la trouve magnifique en blanc nacré et ses décorations en bleu marine. Elle m'est un peu petite mais je compte changer les garde-boues et les manivelles pour en faire quelque chose de plus classique. Elle est sans doute hors-forum, mais voilà, elle est jolie :biggrin:

Image
Un autre que je n'ai pas encore bien présenté, un inconnu des années 30 qui sera maquillé en vélo militaire britannique
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: La collection du Chef de gare

Message par fedaliou »

:fleur: paysage magnifique qui méritait bien de jolies montures
antoine 31
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : dim. 09 avr. 2017 19:26:54
Localisation : toulouse

Re: La collection du Chef de gare

Message par antoine 31 »

Oh elle est magnifique ta collection ! :surpris:
Et tu les mets tous au même endroit dans un superbe écrin, ça c'est top ! (Moi ils sont éparpillés à 3 endroits différents).
Et en plus tu est deuchiste !( d'ailleurs un c15 il y a pas mieux pour transporter des vélos).
Moi aussi j'ai une deuche, une A de 1956 . En cours de restauration par contre, elle à morflé, 40 ans dans un champ.
La tienne à l'air restaurable néanmoins ! Juste il y a beaucoup de tôlerie à faire ...
Bonne continuation !
Antoine
Fadas de remorques de vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

:fleur:
Je sépare quand même la collection en deux, 5 ou 6 dans un coin minuscule à la maison, ceux que j'utilise le plus souvent ou que je restaure, et puis dans une étable à cochon à quelques kilomètres, j'ai ceux que j'utilise moins souvent et les futures restaurations, des pièces, etc... Mais va falloir pousser les murs :twisted:

Le C15 c'est vrai que pour transporter des vélos c'est pas mal, en plus je l'ai aménagé pour dormir dedans quand il faut partir en rando et tout :biggrin:

Ma 2CV c'est pas l'AZ qui est derrière, celle là elle est en déco pour l'instant, puisque bien bien abimée hein, la mienne c'est une AZA de 1970 produite sur les plans de Forest pour le marché Allemand et Hollandais, avec mécanique de 1959

C'est ce modèle
Image
Photo de "2CV Garage Sander Aldernik"

Et la mienne elle était dans cet état là, pour le moment elle est complètement démontée, retournée et tout, on fait les planchers, mais il y a du boulot, elle est complètement pourrie, on a du changer les longerons et tout
Image

Bien sûr je ne touche pas à la peinture d'origine, elle va garder sa patine (Sauf pièces remplacées) et certains accessoires manquants ne seront pas rajoutés (Du style pas d'enjoliveurs de roues)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
antoine 31
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : dim. 09 avr. 2017 19:26:54
Localisation : toulouse

Re: La collection du Chef de gare

Message par antoine 31 »

Cool ! Ah oui elle est pas trop éparpillée ta collection. Moi il y a une partie chez moi, une autre partie dans unes cave à 500m de chez moi, et une autre partie à la campagne à 200km de chez moi !
Super jolie ta deuche, un modèle rare , ou plutôt très peu courant en france !
Je ne doute pas une seconde que tout est pourris :lol: . Car la tôle st pas traitée et est très fine .
ca serait sympa que tu trouve un ou deux vélo des mêmes années que ta deuche et de la même couleur ! ça pourrait être cool .
Ps: ton c15 c'est quelle version et quelle année ?
à + sur ce forum !
Antoine
Fadas de remorques de vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Pour aller avec la 2CV, j'ai bien un vélo mixte "Le Parisien" de 1968, rouge ou encore un Hélium homme de ces années là, mais les vélos d'après guerre c'est pas trop mon truc :twisted:
Mais bon, je vais peut-être pouvoir acheter un véhicule qui irait bien avec mes vélos des années 30 :biggrin: Faut juste trouver un endroit où la garer, et quelques sous-sous :roll:

Mon C15 c'est un de 1992, version standard :mrgreen: J'aime pas les véhicules avec de l'électronique, donc je voulais pas la version "First"
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
antoine 31
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : dim. 09 avr. 2017 19:26:54
Localisation : toulouse

Re: La collection du Chef de gare

Message par antoine 31 »

Ah cool ! faudra que tu une photo avec ta deuche et ces vélos !
Pour une voiture des années 30, rien ne vaut une Citroën C4, voir une C6 !
Ah oui, les derniers C15 en plaques noires ! Un ph2 si il a le volant monobranche .
Antoine
Fadas de remorques de vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: La collection du Chef de gare

Message par Chef de gare »

Tu vises juste pour la voiture années 30 :biggrin:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »