Le début d'une collectionnite aigue

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Le début d'une collectionnite aigue

Message par johann49 »

Bonjour à tous, je vous ai présenté hier Gisèle et Augustin.

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai eu l'occasion d'acheter à petit prix deux vélos qui dormaient dans une ferme à 6 kilomètres de chez moi.

Il y a beaucoup de travail à faire dessus pour qu'ils soient opérationnels.

Ce petit lot se compose d'un d'un vélo homme Favor dans un bel état et d'un vélo de femme qui me parait aussi être un Favor mais sans certitude.
Je vais commencer par restaurer le vélo de femme, car malgré le cadre coupé qu'il va falloir ressouder j'ai l'impression qu'il y a moins de travail dessus.

Je vais avoir besoin de votre aide pour les remettre en route car je n'ai jamais fait cela auparavant.

Le Favor Homme
Pièces jointes
Favor1.jpg
Favor2.jpg
Favor3.jpg
Favor4.jpg
Favor5.jpg
Favor6.jpg
Dernière modification par johann49 le ven. 18 août 2017 07:43:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par johann49 »

Le Favor? Femme
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par Byclou77 »

Sympa ce vélo et complet en plus ...Très beau phare suns ray a l avant
c est étonnant suns ray aujourd'hui ,même si ce ne doit pas être la même marque,fabrique des ampoules uv très puissantes pour reptile....voilà rien avoir avec le vélo :mrgreen:

Le vélo femme bien sympa aussi pour le tube cassé je te conseil de manchonner par l intérieur avant de souder
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par johann49 »

Byclou77 a écrit :Sympa ce vélo et complet en plus ...Très beau phare suns ray a l avant
c est étonnant suns ray aujourd'hui ,même si ce ne doit pas être la même marque,fabrique des ampoules uv très puissantes pour reptile....voilà rien avoir avec le vélo :mrgreen:

Le vélo femme bien sympa aussi pour le tube cassé je te conseil de manchonner par l intérieur avant de souder



Merci, comment t'y prendrais tu pour manchonner?
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par alain2908 »

bonjour, et bienvenue
Le mieux pour discuter de tes vélos est de créer une file pour chacun d'eux.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par johann49 »

Ça roule, je fais cela ce soir.
J'ai commencé le vélobde ma femme ce matin et je suis calé sur le démontage de la fourche et du guidon.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par Chef de gare »

Il n'y a pas beaucoup de travail sur le vélo homme, des pneus neufs, des chambres neuves, des patins neufs plus des gaines et des câbles neufs et ça repart !
Le vélo femme pour ressouder ça, ça demande un peu plus de travail, surtout qu'il faut manchonner ça
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par jérémie »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Johann49,

Très beaux achats, toutes mes félicitations :fleur: .

Ce timbre porte-bonheur bronze de 58 mm St Christophe se vendait dans les années 30, voici une illustration de cette sonnette (Haut à gauche) (Catalogue Cycles A.REMY 1930).
P3190003.JPG
Pour le manchonnage, un tube inséré par l'orifice de la tige de selle fera l'affaire.

Slts Jérémie
Avatar de l’utilisateur
johann49
Plus de 20 messages
Messages : 41
Inscription : dim. 13 août 2017 18:48:34

Re: Le début d'une collectionnite aigue

Message par johann49 »

Merci jérémie pour cette précision sur ce joli timbre St Christophe. Il va me falloir en trouver un autre car le mien est hors d'usage, le filetage de la cloche est il universel pour pouvoir adapter celle ci sur un autre timbre?
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »