• Publicité

Randonneuse en 650 B

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs: alain2908, KRISSTOFF, lebougnat, OSSE, Eric, appius, manu

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Randonneuse en 650 B

Messagede torpedo » Lun 15 Mai 2017 06:33:40

Bonjour à tous

Voici la début d'une restauration d'une randonneuse en 650 B !

Vélo qui partait à la ferraille . Ce qui m'a frappé lorsque je l'ai vu de loin c'est les gardes boue, puis lorsque je me suis rapproché c'est le dérailleur, je n'en avais jamais vu de pareil, je ne parle pas des déco que je trouve très sympa.

J'ai la fourche avant (qui semble être bleu à la base) avec le garde boue, mais je n'ai pas le guidon, et les cages à bille (roulements) ont disparue aussi .....

Mais place aux photos :
Fichiers joints
IMG_20160816_180652.jpg
détail
IMG_20160816_180616.jpg
Dérailleur cyclo 3
IMG_20160816_18055.jpg
une vue générale
torpedo

Re: Randonneuse en 650 B

Messagede torpedo » Lun 15 Mai 2017 06:43:38

Voici la suite :-)
Aprés une peinture Epoxy Noire
J'ai fait des petits filets argentés ...
Fichiers joints
IMG_0824.JPG
IMG_0825.JPG
IMG_0830.JPG
IMG_0831.JPG
IMG_0823.JPG
une petite vue d’ensemble
torpedo

Messagede KRISSTOFF » Lun 15 Mai 2017 21:34:49

Salut TORPEDO .
:-D belle peinture :!: ...celle d'origine semblait avoir pas mal souffert :?
...un grand cadre :!: ...et le dérailleur ressemble fortement à un " CYCLO " :wink:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede torpedo » Mar 16 Mai 2017 06:39:32

Bonjour KRISSTOFF :-D

Merci pour la peinture, effectivement le vélo avait souffert, un rajout de peinture grise avait été faite , j'ai d’ailleurs sur les garde boue etc eu du mal à l'enlever ! mais le résultat commence à être là !
Il me reste encore à trouver certaines pièces (visserie surtout ) selle, tige de selle et leviers de freins !
Oui le cadre me semble grand il faudrait que je le mesure ! Mais c'est parfait pour moi :wink:
Pour le dérailleur c'est un cyclo 4 !! que j'ai démonté nettoyé et qui fonctionne ! garde boue lefol :biggrin: et pédalier que j’espère pouvoir remettre un stronglight ...
Pour le phare et la pompe ce sont les restes du vélo de mon père ...

Bien à toi
torpedo

Messagede torpedo » Lun 29 Mai 2017 06:45:51

Bonjour à tous

Je me pose une question : guidon de course comme sur les photos ou je me disais j'ai des leviers de freins inversés et donc si je les mettais ceux-ci avec un guidon cintre plat recourbé ??? je ne sais pas ce qui se faisais à l'époque pour ce type de vélo !!!
L'effet n'ai pas du tout pareil ! donc vos avis sont les bien venus

@ bientôt
torpedo

Retourner vers Vos vélos anciens