Vélo Agiro femme, milieu des années 80 ?

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
20100
Messages : 12
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 12:29:41

Vélo Agiro femme, milieu des années 80 ?

Message par 20100 »

Hello,
En me baladant sur un vide grenier dimanche dernier, je suis tombé nez à nez avec ça :
Image

Le vélo semble dans un état proche du neuf. Je discute un peu avec la propriétaire qui l'a acheté neuf il y a me dit-elle une trentaine d'années... Le vélo n'a effectivement pratiquement pas roulé. Tout est en état et d'origine. Seule la béquille (recouverte de plastique) est cassée. Les pneus sont bien entendu un peu secs...
Je passe mon chemin et continue ma balade.
En repassant le soir, je trouve le vélo tout seul le long d'une poubelle. Je décide donc de le prendre sous mon aile.


Aucune trace de ce fabricant (Agiro) sur Internet, par contre j'ai pu confirmer l'âge approximatif du vélo à son équipement (dérailleur Simplex SX2).
Ca parle à certains cette marque ? Le vélo à été assemblé en Hollande...
J'imagine que c'était un modèle destiné à la vente en grande surface.

C'est un chouya récent pour être considéré comme du vieux, mais je pense que dans cet état (d'origine), ça reste une belle pièce...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélo Agiro femme, milieu des années 80 ?

Message par KRISSTOFF »

Salut 20100 ;
En bel état ce vélo en effet :!:
...mais il pourrait dater d'après 1980 ; auquel cas il serait trop jeune pour le forum :|
Examines de près les jantes et les moyeux qui peuvent etre marqués de l'année de fabrication ...
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »