La trouvaille sur "Le Bon Coin" - Peugeot PX45 de 1977??

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
illitine
Messages : 1
Inscription : sam. 22 avr. 2017 22:02:38

La trouvaille sur "Le Bon Coin" - Peugeot PX45 de 1977??

Message par illitine »

Bonjour à tous les tontons,

Voulant remplacer un vélo volé ( :evil: ), mon mari a trouvé un vieux vélo sur le site d'annonces Le Bon Coin qui venait d'être mis en ligne. Direct, nous avons appelé et l'affaire était faite deux heures plus tard, pour la somme de 25 euros. Je regrette de n'avoir pas pris de photo sur le moment mais le vélo était plutôt abimé : pneus anciens usés à la corde, rouille et piquetage sur le guidon, les pare-boues, le porte bagage, freins HS, gentes noircies à fond... et pourtant il m'a plu tout de suite.
De retour à la maison, et armés de pneus neufs, de nouvelles gaines, freins (achetés pour 25 euros) mon chéri s'est mis à l’œuvre. De mon côté je cherchais sur le net des astuces pour restaurer les chromes du vélo sans produits abrasifs, et surtout sans être obligée de retourner faire des courses! :-D

Voici le résultat. perso, je suis bluffée. Certes, depuis que je surfe sur ce forum j'ai pu admirer la qualité des restaurations de beaucoup de vélos, mais on pourrait croire que mon vélo a des gentes neuves tant elles brillent, le guidon est super bien revenu aussi. Le cadre orange est abimé mais je ne compte pas refaire la peinture, j'aime aussi que l'on voit son petit âge.

Alors justement, après quelques recherches je me demande si ce n'est pas un Tourisme Dame PX45 de 1977 modèle HA45 (car trois vitesses)??
A l'intérieur des gentes figure la mention "RIGIDA CHROLUX CHROMAGE SUPERIEUR 23 - 75 (dans un losange)". j'ai cru comprendre que cela signifiait que les gentes dateraient de 1975, 23ème semaine.

Qu'en pensez-vous?? Les poignées vous paraissent-elles d'origine? C'est ce qui me fait douter de l'année du vélo car sur les brochures de 1977 les poignées sont noires

Merci d'avance!

http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... 0Dames.jpg
IMG_20170422_190303.jpg
IMG_20170422_190645.jpg
IMG_20170422_191628.jpg
Pièces jointes
IMG_20170422_191710.jpg
IMG_20170422_191635.jpg
IMG_20170422_191610.jpg
IMG_20170422_191647.jpg
IMG_20170422_190719.jpg
IMG_20170422_190712.jpg
IMG_20170422_190707.jpg
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: La trouvaille sur "Le Bon Coin" - Peugeot PX45 de 1977??

Message par manu »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ton vélo à sa place sur ce forum. Mais si tu veux des réponses, je te propose de passer par la rubrique présentation des nouveaux Membres.
Nous avons quelques règles ici...La présentation en fait Partie!

:hello:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »