Terrot 1956 ?

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Walibi38
Messages : 3
Inscription : sam. 04 févr. 2017 06:48:03

Terrot 1956 ?

Message par Walibi38 »

Bonjours à tous les Tontons,
Je viens de faire l'acquisition d'un vélo Terrot 3 vitesses que je vais nettoyer au fur et à mesure en espérant pouvoir conserver l'engin dans son jus autant que possible. La première de mes démarches à été de regarder son numéro de série (487422) , ce qui en théorie en ferait un millésime 56 . Vu la forme de La fourche ( à plaquettes ) , la potence en bronze ou laiton (cintre Alu Ava) et derailleur Rota 333 (début de fabrication 1940 ) , j'ai un petit doute , sur l'année de fabrication. Vos suggestions sont les bienvenues pour éclairer ma lanterne .
Bien cordialement.
Pièces jointes
IMG_8657.JPG
IMG_8653.JPG
IMG_8647.JPG
Avatar de l’utilisateur
P'ti Lu
Plus de 20 messages
Messages : 202
Inscription : lun. 15 août 2011 17:24:15
Localisation : Jumelles, Maine et Loire

Re: Terrot 1956 ?

Message par P'ti Lu »

Bonsoir,

D'après ma source habituelle (le livre de B. Salvat), le numéro de série 487422 correspondrait à septembre 1937.
C'est plutôt bizarre :surpris:

P'ti Lu
Amateur de Terrot avec ou sans moteur, à 2 et 4 roues ... ou 3 pour les side-cars
Walibi38
Messages : 3
Inscription : sam. 04 févr. 2017 06:48:03

Re: Terrot 1956 ?

Message par Walibi38 »

Merci pour cette précision, ça me paraît plus en rapport avec les formes du cadre et des matériaux.
Cdlt.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »