Restauration - identification vélo années 70's cadre inconnu

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
brikabrike
Messages : 3
Inscription : ven. 17 févr. 2017 10:47:33

Restauration - identification vélo années 70's cadre inconnu

Message par brikabrike »

Salut les tontons,

Ca va faire bientôt deux ans que je me suis plongé un peu plus sérieusement dans l'univers du vélo (à la base pour du vélotaf) et je m'intéresse surtout aux vélos des années 60-70.

J'ai acheté un vélo sur le bon coin type course qui m'a tapé dans l'oeil à cause de la couleur (on est faibles parfois...) et des pièces campa qui font quand même plutôt envie à mon sens (belle méca :-D ).

Le vendeur me l'a vendu comme un vélo Mercier et m'a dit que c'était un vélo de son père depuis 40 ans mais mes recherches n'ont pas donné grand chose du côté de ce constructeur pour identifier le cadre. En effet la tige de selle et la selle sont estampillés mercier mais difficile de savoir si c'est d'origine.

Mes autres recherches n'ont pas donné grand chose non plus, je pensais peut être à un constructeur italien mais sans trop savoir dans quelle direction rechercher. Donc si vous avez des idées concernant ce cadre je suis preneur, j'aimerais bien reconstituer un peu son histoire !

Pour l'instant je peux mettre quelques photos en l'état, je n'ai pas fini de le remettre à neuf. Je ferai la mise à jour des photos lorsqu'il sera terminé ! :P

Merci d'avance !!

PS : je ne sais pas si ça peut donner une indication supplémentaire mais j'ai pesé le cadre + boitier de pédalier campagnolo à 2208 grammes et la fourche à 718 g. Donc le cadre est plutôt léger a priori.
Pièces jointes
Pédalier
Pédalier
selle et tige de selle
selle et tige de selle
arrière du cadre
arrière du cadre
Dessous du boitier
Dessous du boitier
autocollant colombus
autocollant colombus
Cadre tube de selle
Cadre tube de selle
Fixation frein arrière
Fixation frein arrière
Pattes arrières
Pattes arrières
Boitier
Boitier
Direction
Direction
fourche
fourche
Cadre
Cadre
brikabrike
Messages : 3
Inscription : ven. 17 févr. 2017 10:47:33

Re: Restauration - identification vélo années 70's cadre inconnu

Message par brikabrike »

Bon le vélo est restauré, une petite photo pour le plaisir.
La marque et la date sont toujours inconnues pour l'instant, mais je ne désespère pas.
Vélo restauré
Vélo restauré
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »