Reconstitution vélo de gendarme

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Reconstitution vélo de gendarme

Message par Chef de gare »

Bonjour, cet été on a déposé dans notre gare le dépliant d'un spectacle dans l'Aveyron, Hier un Village à Flagnac. Ce spectacle est une reconstitution d'un village à l'époque, et sur le dépliant on y voit un très joli vélo tenu par un gendarme.

On le voit ici à droite sur leur site, mais pas plus de photos de ce vélo... On voit aussi qu'il a des marquages sur la fourche qui ressemblent à un grade ou quelque chose comme ça
http://www.hierunvillage.com/fr/
Je sais pas si c'est un vélo de gendarme ou de militaire, ni de quelle année il date, mais en tout cas je le trouve magnifique, c'est pourquoi je vais essayer d'en réaliser une "copie" avec un vélo plus récent. Je vais aller voir demain ou Jeudi à la "récup'rit" de mon village voir si ils ont un vélo qui pourrait me servir de base, mais ils ont que des vélos d'après 1945.

Je ne sais donc pas dans quelle catégorie classer cette réalisation, vélos homme avant 1945 ? vélos homme après 1945 ? vélos militaires ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
domi
Plus de 20 messages
Messages : 1176
Inscription : dim. 26 oct. 2008 17:39:51
Localisation : Allemagne

Re: Reconstitution vélo de gendarme

Message par domi »

Un lien déjà cité sur ce forum qui pourrait t'intéresser

http://amicale-police-patrimoine.fr/Hirondelles.html
:hello:
Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Reconstitution vélo de gendarme

Message par Chef de gare »

Merci pour le lien. Pour le vélo que je cherche à refaire, il est un peu comme ça mais il a un drapeau français sur le cadre comme celui-ci : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=87&t=28373
Et il a aussi une sorte de grade sur la fourche et l'avant du cadre, à la place de la plaque constructeur. C'est pas une vélo de la résistance, militaire ou un truc comme ça ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »