Présentation de mes vélos

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Ycsc
Messages : 6
Inscription : sam. 02 avr. 2016 13:45:40

Présentation de mes vélos

Message par Ycsc »

Salut les tontons !

Il y a quelques mois, je me présentais sur ce forum, à la recherche de vélos anciens, et aujourd'hui j'en suis possesseur de 2 ! Je pense qu'ils sont un peu trop récents pour ce forum, mais je vous les présenterai quand même, quitte à dépasser un tout petit peu la limite. La première bécane dont j'ai fait l'acquisition est un peugeot PH10 L de 1984, je pense, qui est en parfait état de fonctionnement. Dérailleur simplex, manivelles stronglight, moyeu helicomatic. Tout est d'origine, et c'est un bonheur de l'utiliser tous les jours !

Le deuxième est plus compliqué à présenter : C'est un PY10 Perthus, équipé Mavic pour les jantes, manivelle, couronne, dérailleur. Guidon Philippe. Là vient le problème, les freins : les machoires sont des mavic modolo, et les leviers shimano 600. Je n'ai pas réussi à retrouver ce vélo sur internet, et donc je ne sais pas si ces composantes sont d'origine. De plus, le vélo souffre d'un problème de roue libre, qui "n'accroche pas" 1 fois sur 3. Si c'est possible, j'attends vos conseils pour, soit la démonter, ou la changer, avec une référence de site ou vidéo le cas échéant.

Mais tout de suite, place aux photos !

Ycsc
Pièces jointes
La roue libre à démonter
La roue libre à démonter
la roue libre à démonter
la roue libre à démonter
DSC06048.JPG
DSC06042.JPG
Leviers shimano 600
Leviers shimano 600
Machoires Mavic
Machoires Mavic
L'autre monture
L'autre monture
La bête
La bête
Selle concor san marco
Selle concor san marco
Dérailleur simplex
Dérailleur simplex
Pare-boue Bluemels
Pare-boue Bluemels
Pédales Lyotard
Pédales Lyotard
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Présentation de mes vélos

Message par Thanagra »

Des poignées Shimano avec des freins Mafic tu ne risques pas de trouver ça dans les catalogues

Sur ce modèle il me semble même que c'était des freins weimann
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Présentation de mes vélos

Message par driver »

Il te faudrait plutôt des leviers de freins Modolo.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »