nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par NelsSquaresoft »

Bonjour

Voici ma dernière trouvaille, je vois joint les photos

Si c'est un vélo de femme veuillez men excusé
Pièces jointes
WP_20160623_17_25_36_Pro.jpg
WP_20160623_17_25_31_Pro.jpg
WP_20160623_17_25_19_Pro.jpg
WP_20160623_17_25_15_Pro.jpg
WP_20160623_17_25_10_Pro.jpg
WP_20160623_17_25_03_Pro.jpg
WP_20160623_17_24_58_Pro.jpg
WP_20160623_17_24_48_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: nouvelle trouvaille

Message par manu »

Bienvenue sur le forum,
Ton vélo est effectivement un vélo femme. Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique. "Vélo femme avant 1945"
:hello:
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: nouvelle trouvaille

Message par manu »

C"est fait!!
Si tu pouvais nous donner la marque inscrite sur la plaque de cadre, je pourrais changer aussi le titre de ton sujet (plus facile par la suite pour faire des recherches). Je lis "CHIMERE" ??
:hello:
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

Re: nouvelle trouvaille

Message par NelsSquaresoft »

Hello

Oui c'est bien CHIMERE
le Dauphinois
Plus de 20 messages
Messages : 1239
Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
Localisation : Voiron (Isère)

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par le Dauphinois »

Chouette trouvaille... j'ai un mâle... Mais il doit être plus vieux... La plaque diffère...
SDC10307.jpg
SDC10302.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par Invité_ »

:hello: Sûrement après 1945 !
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par tangara »

:fleur: tres belle Chimère cette bicyclette ou plutôt très belle bicyclette cette chimère, par contre avec des jantes chapeau de gendarme et des gardes boue du même nom , plus la tête de fourche forgée , sans parler du haut des haubans dont la finition est perpendiculaire au tube, et non taillé en sifflet je le situerais plutôt années 30
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par NelsSquaresoft »

Merci Tangara super infos certaines que je comprend pas mais je vais travailler le vocabulaire hihi

En revanche qipiq comme sur l'autre post. Aime bien piquer les gens ou tout simplement faire des réponses qui servent a rien ?

Hahaha
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par Invité_ »

:hello: NelsSquaresoft, s'il te plait, démontres-nous documents à l'appui que ce vélo ne peut pas être d'après 1945 !
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par NelsSquaresoft »

.
Dernière modification par NelsSquaresoft le ven. 24 juin 2016 17:19:36, modifié 1 fois.
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par NelsSquaresoft »

Moi je ne démontre rien si tu m'avais lu tu aurais compris que je suis un néophyte qui essaye d'apprendre

J'ai de bonnes connaissances sur beaucoup de sujets autre que le velo . Et je me répète mais je pense qu'il le faut ^^ je suis un néophyte et suis venu ici pour apprendre.

Déjà tu as un collègue qui viens de le situer année 30 .

Ensuite si tu na pas envie de mapprendre ou d'expliquer tes propos tu n'est pas obliger de répondre a mes post

Moi j'aime l'histoire et la connaissance après les concours de quequetes ou autre m'intéresse pas

Biz. Nelss
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par Invité_ »

NelsSquaresoft a écrit :Merci Tangara super infos certaines que je comprend pas mais je vais travailler le vocabulaire hihi

En revanche qipiq comme sur l'autre post. Aime bien piquer les gens ou tout simplement faire des réponses qui servent a rien ? Hahaha
Ben ... c'est à dire que tu commences très fort ! Sans oublier que sur l'autre poste tu nous montres un vélo avec les pattes arrières retournées, que tu annonces du début du siècle dernier.
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par NelsSquaresoft »

Bon tu as finis ? Je tai déjà dit que tes commentaires ne servais a rien, maintenant plus personnes voudras poster sur ce sujet je suis sur que tu as beaucoup d'autre monde a embêter.

Et oui je l'annonce du début du siècle dernier car année 10 ou 20 c'est début du siècle dernier et en plus ton premier post (avant que tu le corrige petit coquin) me disais qu'il étais même pas avant 45 alors que l'ont vois très bien qu'il est avant guerre

Mais comme je lai dit précédemment si tu ne veux rien apporter de constructif ou que je te dérange pour X raison. Laisse moi tranquille j'ai pas besoin de tes commentaires inutiles

MERCI :vieux:
NelsSquaresoft
Messages : 14
Inscription : mar. 21 juin 2016 17:53:21

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par NelsSquaresoft »

Si c'est sa pour toi l'esprit tonton casser les jeunes qui veulent découvrir et apprendre ben je me suis bien tromper d'endroit malgré les personnes sympathique tonton et tata que j'ai rencontrer a Saumur

c'est dommage a toi tout seul tu arrive a casser un groupe tellement tu est imbu et megalo

Alors dorénavant ne me répond plus laisse moi tranquille a essayer de partager de bon moment avec de bonne personnes
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par manu »

Voilà un sujet qui démarre sur les chapeaux de roues !!! :biggrin:

Je vous propose de déplacer (de nouveau) ce sujet, jusqu'au moment ou tout le monde sera d'accord...
Nelson je vais déplacer ton sujet dans la rubrique "Vos vélos anciens", nous pourrons le re-déplacer après avoir daté correctement ton vélo.
Qipiq, Tangara, Notre nouveau tonton Nelson est avide de connaissances vélocipédique!!! Alors aidons-le!!!
J'en profiterais pour apprendre aussi :wink:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: nouvelle trouvaille vélo femme CHIMERE - Col de cygne

Message par stellis »

Il est bien possible que la remarque de qipiq soit liée à l'absence de peinture blanche sur le GB arrière et à la présence d'une décalco. Ce qui signifierait que la décalco exclue une nouvelle couche de peinture et l'absence de peinture blanche exclue les années avant guerre. J'ai juste? :roll:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »