MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Me_PE10SW »

Merci Kristoff :fleur:

Fortuna :hello:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par stellis »

Fortuna a écrit :... Et aussi, le dernier vélo que je raporte chez moi... :confus:
:biggrin: :biggrin: :biggrin: j'te crois pas............ :mrgreen: :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par KRISSTOFF »

Donc , le mien est équipé de manettes " HURET " , assez longues ( 70 mm. de l'axe au bout de la
manette ) :
IMGP5032.JPG
IMGP5033.JPG
IMGP5036.JPG
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par KRISSTOFF »

Salut FORTUNA ;
STELLIS à écrit :
Fortuna a écrit:
... Et aussi, le dernier vélo que je raporte chez moi... :confus:

:biggrin: :biggrin: :biggrin: j'te crois pas............ :mrgreen: :hello:

_________________
@+
Stellis

:lol: ...+ 1 ... :mrgreen: :mrgreen:

Il parait sympa le MOTOBECANE jaune ...mais il mériterait de plus belles photos :wink:
...et la petite bestiole grise sur la photo est bien mignonne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Fortuna »

KRISSTOFF a écrit :Salut FORTUNA ;
STELLIS à écrit :
Fortuna a écrit:
... Et aussi, le dernier vélo que je raporte chez moi... :confus:

:biggrin: :biggrin: :biggrin: j'te crois pas............ :mrgreen: :hello:

_________________
@+
Stellis

:lol: ...+ 1 ... :mrgreen: :mrgreen:

Il parait sympa le MOTOBECANE jaune ...mais il mériterait de plus belles photos :wink:
...et la petite bestiole grise sur la photo est bien mignonne :wink:
Chuuuut, j'essaye de me convaicre :lol: :lol: :lol: hé, je n'ais plus de place dans le garage moi! Ma maman vas finir par me metre a la porte avec tout mes tas de rouille :mrgreen:

je me colle aux photos ce soir, prom Krisstoff!
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Me_PE10SW »

Merci Kristoff... Il ne m'en faudra qu'une, pour le dérailleur arrière.
Avatar de l’utilisateur
Fortuna
Plus de 20 messages
Messages : 423
Inscription : jeu. 09 mai 2013 17:38:21
Localisation : Portugal
Contact :

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Fortuna »

Chose promise, chose due, voici mon motoconfort special sport en train de passer l'inspection :mrgreen:

Image
La Singer ronronante fait la joie des randonneurs!
Bruno-test

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Bruno-test »

randonneuse fin 78 , CT 3 :surpris:
2013-08-12 002.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par alain2908 »

histoire de compléter la liste,
Je n'ai pas vu ce modèle dans cette file.
Je le date, à vu de nez de 1980.
J'ai essayé la technique de Invité pour le vérifier/ Mais sous le derailleur, je lis 24 28 et un autre truc ???
Il appartenait à une grand mère qui n'en avait plus besoin.
du coup, je l'ai récupéré pour nettoyage et donné à Madame.
(a noter La selle est une peugeot, y a plus de respect...)
Pièces jointes
motobécane.JPG
motobecane darse.JPG
Dernière modification par alain2908 le ven. 20 sept. 2013 10:10:35, modifié 1 fois.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par alain2908 »

et en promenant, je suis tombé sur sa petite cousine.
Pièces jointes
motobecane 3.JPG
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Bruno-test

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Bruno-test »

alain2908 a écrit :histoire de compléter la liste,
Je n'ai pas vu ce modèle dans cette file.
Je le date, à vu de nez de 1980.
J'ai essayé la technique de Invité pour le vérifier/ Mais sous le derailleur, je lis 24 28 et un autre truc ???
Il appartenait à une grand mère qui n'en avait plus besoin.
du coup, je l'ai récupéré pour nettoyage et donné à Madame.
(a noter La selle est une peugeot, y a plus de respect...)
introuvable ceux la Alain ,
d’ailleurs j'en ai aucun avec ce type de cadre , c'est les2 premiers que je vois ! :shock:
la date se trouve au dos du dérailleur , pas sur le coté :wink: 1980 a 82 ce carter .
attention , t'as le pneu arrière dégonflé ! :mrgreen: :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par alain2908 »

yep, j'ai crevé à la première sortie (hernie) du coup le vélo est coincé sur mon lieu de travail, faut que j'emmene les outils pour bricoler entre midi et deux
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Bruno-test

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Bruno-test »

1977
2013-03-23 001.JPG
1987
2013-04-01 014.JPG
Bruno-test

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Bruno-test »

1968
2013-06-30 005.JPG
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par bduc61 »

Motobecane RD5 Serie Tourisme Grand Luxe 1979
totalement original je pense
j adore le plateau protecteur que je trouve bcp plus elegant qu un carter de chaine :idea:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vacancière
Messages : 8
Inscription : dim. 13 avr. 2014 12:10:53

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Vacancière »

Bonjour,

Etant, fait exeptionnel pour moi, en vacances pour trois semaines sur la même ville, je me suis dis que puisque les fistons se mettaient à faire leurs premiers tours de roue, j'allait profiter du lieu, bien plus adapté que ma région parisienne, pour remonter pour la première fois depuis presque 20 ans sur une selle de vélo. On commence par me proposer la location, mais à ce moment là, mon regard tombe sur un prospectus annonçant la foire annuelle et locale aux deux roues. Me disant que ça me couterait surement moins cher que la location, j'y pointe mon nez de curieuse, bien décidée à y trouver le vélo de mes rêves.

Quelques minutes plus tard, je récupère un vélo vtc gitane parfaitement adapté à mes besoins...et mon regard accroche un vieux vélo dans un coin. Pas de chance, j'aime l'ancien! Attirée par le pédalier ou je vois des ailes gravées, je me dis que finalement, vu le prix, je peux craquer aussi pour le deuxième. Bien sur, l n'ira pas pour que je l'utilise en continu, mais qu'importe!

Que je vous parle maintenant de ma trouvaille: il s'agit d'un motobecane vert pâle, avec des endroit vert plus vif sous le guidon entre autre (je vais surement pas utiliser les bons termes, mais vous me pardonnerez, en fait je n'y connais rien!). Maintenant, j'avoue que j'aimerais bien savoir de quand date ma trouvaille. Ma première impression est qu'il me fait penser à la fin de la deuxième guerre, ou au début des années 50. (Si je n'y connais rien en vélo, par contre je m'y connais plus en styles). Je ne peux pas vous donner de marque de dérailleurs, vu qu'il n'y en a pas (une seule vitesse),ni faire de photos, là ou je suis, je ne suis pas équipée.

Suivant un peu tout ce que j'ai lu ici, je suis allée décrasser la roue, et là j'ai vu un "new star 50". Est ce que ça voudrait dire qu'il est de 1950?

Sinon, il est en état remarquable, la peinture est un peu piquée de rouille par endroits, et la selle est couverte de scotch, sinon, tel quel il roule parfaitement (contrôlé par un homme de l'art présent sur la bourse, il a même été déclaré sur).

Mon optique sur ce vélo, serait de lui rendre son lustre. Et pour ça je suis preneuse de vos conseils. Comment faire avec la peinture piquée? (je ne suis pas outillée pour de gros bricolages), et comment faire avec la selle?
Surtout sur cette selle, telle quelle on ne peut pas la baisser plus, ce qui pourtant devrait être possible, et qui serait necessaire pour que je puisse l'utiliser.

Bref, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner!
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par stellis »

Fais un nouveau sujet spécial pour ton vélo et mets nous plein de photos stp.......... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Vacancière
Messages : 8
Inscription : dim. 13 avr. 2014 12:10:53

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Vacancière »

stellis a écrit :Fais un nouveau sujet spécial pour ton vélo et mets nous plein de photos stp.......... :vieux:
Ce serait avec plaisir, mais là, euh...je ne sais pas comment poster des images! Vu que je suis en vacances, je peux juste en faire avec mon téléphone portable, et il n'est pas relié à internet.
(et je suis un dinosaure reconnu en informatique, que voulez vous quand on aime l'ancien...)

Je veux bien des idées conseils pour ça aussi!
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par stellis »

Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Vacancière
Messages : 8
Inscription : dim. 13 avr. 2014 12:10:53

Re: MOTOCONFORT / MOTOBECANE Cycles

Message par Vacancière »

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai compris comment les mettre sur le forum. Mais en fait mon soucis immédiat est d'arriver à les transférer sur mon ordi.
Demain j'essayerais de trouver un câble ou un lecteur de carte, et je pourrais vous poster les photos.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »