demande informations vélo porteur marque r.henry

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
sebT4
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 mai 2016 12:58:41

demande informations vélo porteur marque r.henry

Message par sebT4 »

Bonjour,
Il s'agit d'un vélo porteur de marque r.henry entre 1940 et 1950 avec un moyeu torpedo, le panier avec planches en bois est en cours de restauration, la selle a été remplacée par une selle des années 1985, je suis en train de chercher des pièces d'origine pour compléter et/ou remplacer. (désolé pour la peinture fantaisiste)

j'ai récupéré ce vélo porteur dans une grange, le propriétaire (env 65ans) me disait avoir fait du vélo avec son grand père sur celui-ci. Je l'ai restauré moi-même sans connaissances particulières. Aujourd'hui je tente de lui redonner tous ces accessoires d'origine et compte répondre à quelques mystères..
J'aurais besoin de savoir si quelqu'un sait à quoi servaient les deux petits trous en haut du garde boue arrière (peut être un écusson..) et je voulais également savoir si les poignées étaient d'origine selon vous.. elles sont en plastique noire et je doute qu'à l'époque de fabrication du vélo on pouvait en trouver beaucoup..
Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas.

Merci d'avance, cordialement.
IMG00446-20111124-1736.jpg
IMG00448-20111130-1807.jpg
20150604_113824.jpg
20150604_113833.jpg
20160519_125855.jpg
20160519_125957.jpg
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12860
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: demande informations vélo porteur marque r.henry

Message par KRISSTOFF »

Salut SEB T4;
Un porteur ...ou un vélo de ville qui a été utilisé comme porteur :?:
Ce vélo a du etre modifié au fil des années : les pattes de fixation de carter de chaine semblent absentes ...
Pour les trous dans le garde-boue arrière , ça peut etre pour une fixation de porte-bagage ...pour les poignées de guidon , dans les années 40 / 50 elles étaient souvent en caoutchouc ...
Ton vélo a une belle plaque " R.HENRY " ; peu courante cette marque :wink:
sebT4
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 mai 2016 12:58:41

Re: demande informations vélo porteur marque r.henry

Message par sebT4 »

Bonjour,
merci pour votre réponse, en effet il n'y avait pas de carter de chaîne. En ce qui concerne le garde boue arrière je ne sais pas quel type de porte bagage peut avoir une fixation sur le garde boue comme ceci.. Pour les poignées je vais donc les laisser en l'état. Je vais recevoir des pièces pour le compléter je remettrai des photos pour la mise à jour.
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »