Mixte H.Gustinelli

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Mixte H.Gustinelli

Message par merops »

Bonjour les Tontons et Tatas,
J'ai récupéré récemment 2 cadres mixtes semblables dont ce H.Gustinelli de Nice. Il s'agit vraisemblablement d'un vélociste niçois car je n'ai trouvé aucune trace de vélos de cette marque. De plus on voit que celui-ci a été repeint et joliment restické, certifié "émaillage au four" mais qui s'écaille comme un vieux Werner :roll:
Certains détails sont intéressants comme le passage de la gaine de frein dans le tube de cadre, la roulette du câble de dérailleur au niveau du BDP, et le support inférieur de pompe en U, et de jolis raccords.
J'aimerais le remonter mais il me manque un dérailleur adéquat, un Simplex "Tour de France" à voir le support (si un Tonton en a un qui traine, je suis intéressé :wink: ), et encore pas mal d'accessoires...
Ne tenez pas compte des périphériques que j'ai montés "à blanc" pour avoir une idée du vélo.
P1110204.JPG
P1110205.JPG
P1110206.JPG
P1110207.JPG
P1110208.JPG
P1110209.JPG
P1110211.JPG
P1110212.JPG
P1110210.JPG
Je pense qu'il doit dater de début 50. Qu'en pensez-vous? :hello:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »