Deux vélos piste inconnus ;-)

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Deux vélos piste inconnus ;-)

Message par Invité »

IMG_8383.JPG
J'ai envie de commencer ce post en disant "cela devient une habitude"

En effet, je cherchais un cintre piste et me voilà de retour à la maison avec deux pistes à la marque dissimulée sous peinture et stickers valorisant le cadre ce qui devait aider le cycliste à pédaler plus vite et plus fort :-)

J'ai donc rapidement démonté mes deux nouveaux partenaires dans un souci d'optimiser une place qui commence à me faire défaut, puis trier, ranger, stocker... mais avant faire mes premières recherches, ponçage et photos afin de venir vers vous chercher la lumière qui me manque.

Qui sont ils ?
IMG_8376.JPG
IMG_8375.JPG
IMG_8374.JPG
IMG_8373.JPG
IMG_8372.JPG
IMG_8369.JPG
IMG_8377.JPG
voici le deuxième
IMG_8383.JPG
IMG_8378.JPG
IMG_8381.JPG
IMG_8379.JPG
et n'oublions pas le cintre qui était à l'origine de mon déplacement :-)
IMG_8384.JPG
IMG_8385.JPG
je vous remercie par avance de vos précieux renseignements
:velo1:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Deux vélos piste inconnus ;-)

Message par stellis »

Sur le bariolé jaune et vert tu as bien une marque non? :wink:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Invité

Re: Deux vélos piste inconnus ;-)

Message par Invité »

stellis a écrit :Sur le bariolé jaune et vert tu as bien une marque non? :wink:
c'est de l'humour ou pas ?
Le jaune est un cadre monté et peint par le velociste Saintais bien connu dans tout le Poitou-Charentes, Jacques Huriaud (Saintes) donc pas la marque !

Je n'suis qu'un amateur et si je me retourne vers ce forum c'est que je sais que des "mémoires" se cache derrière cette toile virtuelle et savent tout, ou presque tout et surtout peuvent nous indiquer s'ils le désirent vers où chercher car différents composants des cadres sont de véritables signatures.

Pour plus d'infos le cadre rouge à la patte Gipiemme pése 3k200 avec boitier de pédalier et direction, le jaune 4k300

Bonne journée chers lecteurs de ce post
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Deux vélos piste inconnus ;-)

Message par alainM »

stef a écrit : c'est de l'humour ou pas ?
Le jaune est un cadre monté et peint par le velociste Saintais bien connu dans tout le Poitou-Charentes, Jacques Huriaud (Saintes) donc pas la marque !

Je n'suis qu'un amateur et si je me retourne vers ce forum c'est que je sais que des "mémoires" se cache derrière cette toile virtuelle et savent tout, ou presque tout et surtout peuvent nous indiquer s'ils le désirent vers où chercher car différents composants des cadres sont de véritables signatures.

Pour plus d'infos le cadre rouge à la patte Gipiemme pése 3k200 avec boitier de pédalier et direction, le jaune 4k300

Bonne journée chers lecteurs de ce post
Je ne pense pas que ce soit de l'humour, bien que Mr Stellis ait beaucoup d'esprit:
le vélociste qui a repeint ce cadre existe toujours, semble-t'il; tu peux p-e -si ce n'est pas déjà fait- lui poser la question de l'origine de ce cadre... Bon, il ne se souviendra p-e pas de celui-ci précisément - quoiqu'avec ce chamarage... - .
Vu son poids, ses composants (des Bocama à pointes courtes, une boite Gargatte) & ses finitions rapides (du domed & sloted partout, pas d'enjoliveurs au pontet, etc) c'est un truc de série. & au vu des sifflets de haubans (on dirait du fendu-plié-soudé mais l'image n'est pas très bonne), la région où tu te trouves & où il a été repeint, ya une marque qui vient à l'esprit - le vélociste en est encore distributeur -: Gitane. (& avec sa couronne à épaules droites, antérieur aux 80's)

L'autre, par contre, aucune idée...
Invité

Re: Deux vélos piste inconnus ;-)

Message par Invité »

alainM a écrit :
stef a écrit : c'est de l'humour ou pas ?
Le jaune est un cadre monté et peint par le velociste Saintais bien connu dans tout le Poitou-Charentes, Jacques Huriaud (Saintes) donc pas la marque !

Je n'suis qu'un amateur et si je me retourne vers ce forum c'est que je sais que des "mémoires" se cache derrière cette toile virtuelle et savent tout, ou presque tout et surtout peuvent nous indiquer s'ils le désirent vers où chercher car différents composants des cadres sont de véritables signatures.

Pour plus d'infos le cadre rouge à la patte Gipiemme pése 3k200 avec boitier de pédalier et direction, le jaune 4k300

Bonne journée chers lecteurs de ce post
Je ne pense pas que ce soit de l'humour, bien que Mr Stellis ait beaucoup d'esprit:
le vélociste qui a repeint ce cadre existe toujours, semble-t'il; tu peux p-e -si ce n'est pas déjà fait- lui poser la question de l'origine de ce cadre... Bon, il ne se souviendra p-e pas de celui-ci précisément - quoiqu'avec ce chamarage... - .
Vu son poids, ses composants (des Bocama à pointes courtes, une boite Gargatte) & ses finitions rapides (du domed & sloted partout, pas d'enjoliveurs au pontet, etc) c'est un truc de série. & au vu des sifflets de haubans (on dirait du fendu-plié-soudé mais l'image n'est pas très bonne), la région où tu te trouves & où il a été repeint, ya une marque qui vient à l'esprit - le vélociste en est encore distributeur -: Gitane. (& avec sa couronne à épaules droites, antérieur aux 80's)

L'autre, par contre, aucune idée...
Merci de votre réponse
Cycle Huriaud n'existe plus mais j'ai retrouvé son apprenti qui m'a confirmé que qques cadres étaient peints par le boss
J'ai rapidement vu que j'avais des cadres en "tuyau de chauffage" comme m'a dit un ami, mais j'aime bien aller au bout de mes recherches afin de conter l'histoire du vélo
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »