Mes vélos

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
benneke
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mar. 02 févr. 2016 17:14:58

Mes vélos

Message par benneke »

Bonjour, comme indiqué dans ma présentation, je me limite à dix vélos (un des Peugeot doit partir) pour des questions de place et de possibilité de gestion. Je suis de la génération d'Eddy Merckx (nous avons été à l'école ensemble) c'est pourquoi j'ai un faible pour le Merckx Extra Corsa Motorola. Le Rauler et le Peugeot PR sont les seuls vélos que j'ai acquis tel quels. Tous les autres ont été remontés par moi au départ de cadres et de pièces achetés sur le Net. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, je tenterai de répondre avec le plus de précision possible.
Pièces jointes
VITUS 2ième génération
VITUS 2ième génération
VITUS 1ère génération
VITUS 1ère génération
TEVAL
TEVAL
ROSSIN (bizza)
ROSSIN (bizza)
RAULER
RAULER
PEUGEOT PR
PEUGEOT PR
PEUGEOT PFN10
PEUGEOT PFN10
MOTOBECANE
MOTOBECANE
MERCKX EXTRA CORSA
MERCKX EXTRA CORSA
COLNAGO
COLNAGO
CHESINI
CHESINI
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Mes vélos

Message par prosperjunior »

Bonjour,
Beaux vélos :fleur: , mais à part le premier (et peut-être le 2ème) Peugeot, ça me parait trop moderne pour notre forum, tout ça :?
ça n'enlève rien au beau travail de remontage.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
benneke
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mar. 02 févr. 2016 17:14:58

Re: Mes vélos

Message par benneke »

prosperjunior a écrit :Bonjour,
Beaux vélos :fleur: , mais à part le premier (et peut-être le 2ème) Peugeot, ça me parait trop moderne pour notre forum, tout ça :?
ça n'enlève rien au beau travail de remontage.
:hello:

Mille mercis et désolé, je me voyais plus vieux que je ne suis :wink: Cela dit, après analyse, je suis persuadé qu'outre les Peugeot, le Teval et le Vitus 979 1ère génération entre dans la catégorie avant 1980.
benneke
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mar. 02 févr. 2016 17:14:58

Re: Mes vélos

Message par benneke »

benneke a écrit :
prosperjunior a écrit :Bonjour,
Beaux vélos :fleur: , mais à part le premier (et peut-être le 2ème) Peugeot, ça me parait trop moderne pour notre forum, tout ça :?
ça n'enlève rien au beau travail de remontage.
:hello:

Mille mercis et désolé, je me voyais plus vieux que je ne suis :wink: Cela dit, après analyse, je suis persuadé qu'outre les Peugeot, le Teval et le Vitus 979 1ère génération entre dans la catégorie avant 1980.

Après vérification, il apparaît que le Motobecane Super Mirage est antérieur à 1980 lui aussi et que cela doit également être le cas du Chesini. Le temps passe, hélas, plus vite qu'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Mes vélos

Message par Le voyageur »

Belle collection, bravo.
C'est vrai que le Merckx est très beau :-D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »