Velos de Cyclo_Boy

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Cyclo_Boy
Messages : 2
Inscription : sam. 26 sept. 2015 12:15:22

Velos de Cyclo_Boy

Message par Cyclo_Boy »

Bonjour,

Boarf je voulais faire une belle chronologie des différents vélos que j'ai possédé à un moment ou un autre mais je me suis apercu que je n'ai même pas de photos potables à présenter :confus:

Bref, pour résumer sommairement j'ai possédé:

- Motobecane D2 1978 couleur Or, autocollant marron, volé à Auchan V2 :x très classique tube 2040, transmission huret, freins diacompe etc....

- Le même en couleur bleu avec stickers orange, très mauvais état à la base pas de garde boue tige de selle ovale :shock: , l'un des points d'attache de la roue avant à cédé....réparé mais revendu (manque de confiance :? )

- Motobecane "le Champion" Gris et Rouge cadre Vitus 172, jantes alu Weinmann sur moyeu Normandy, pédalier Takagi tourney, ....très bon vélo mais manque un peu d'aspect pratique...... c'est désormais mon père qui en à l'usage

- Le même en version dame couleur crème mais jantes à boyaux Giro, au départ c'était pour un cadeau mais trop sportif pour ma maman et trop petit pour moi => vendu

Bon, à partir de là on entre dans le grand n'importe quoi je suis passé sur un Decathlon (sorry pour le gros mot :oops: ) mais je pense qu'il mérite sa place dans ma chronologie puisqu'il ma servi fidèlement pendant 4 ans et plus:

Decathlon Evasion de 1988 donc (trop récent pour le forum)

Niveau équipement tout pareil que les MBK de l'époque (d'ailleurs le cadre ressemble cmme 2 gouttes d'eau à celui du MBK Grand sport :) ) Huret avant/arrière, pédales lyotard 136R, pédalier Solida 50/40, freins CLB tirage latéral avec rappel,jantes Rigida superchromix, les gardes boues sont en aluminium peints ......

J'aimais beaucoup les composants peints en blanc à vrai dire :-D

A la fin j'avais amélioré le concept avec des jantes Weinmann sur moyeux normandy et des bons pneus, des pédales Kyokuto pro Ace, un guidon dural alu et potence Belleri, tige de selle Alu Rino, ..... poids avec saccoches et necessaire de rando (gouter, répare crevaison => 14.3 kg c'est pas mal et il m'a servi dans mes premières excursions cyclo)

Photos Avant/Après:
Velo à son arrivée, la protection sur la selle est encore en place ! 30 ans dans le garage jamais roulé sans doute
Velo à son arrivée, la protection sur la selle est encore en place ! 30 ans dans le garage jamais roulé sans doute
IMGP2452.JPG
Je possède toujours ce vélo mais j'ai voulu passer à autre chose donc j'ai craqué pour un vieux Peugeot qui me rappelait ceux de papi:

Je n'ai pas de photos d'avant sa remise sur roues (trop pressé de rouler avec :-D )

Ce doit être un Peugeot PL d'après mes recherches ?

Niveau équipement :

-Cadre Peugeot Carbolite 103
-roues Rigida Chrolux 700 -
-Moyeu Maillard (29e semaine de 1983)
-eclairage dynamo Cibie, avant Cibie/arrière Soubitez
-potence Peugeot Alu, guidon acier chromé
-pedalier clavette Noname 48-38
- derailleur Simplex L.Juy avant / S001 arrière
-Freins Weinmann Symetric poignées Weinmann double commande

Bref, du grand classique vélo entrée de gamme sans doute mais je suis tombé sous le charme :biggrin:

Au niveau des petits soucis rencontrés j'ai eu du mal à faire passer mes roues en 700*35c dessus, c'est pourtant la dimension d'origine ? Maintenant ça va mais ça passe un poil juste

La cassette ne "verrouillait" plus en pédalant, j'ai donc dégraisse et mis un peu d'huile par l'arrière mais ma chaine saute toujours de temps à autre (en 2eme plateau, 3eme vitesse souvent)

Derailleur avant fissuré au niveau de la pate de fixation plastique, je l'ai remplacé par précaution

Le velo a du être accidenté à un moment ou un autre de sa vie car la jante avant était assez endommagé, elle présente toujours un "saut" que je n'arrive pas à eliminer même s'il est bien réduit et la fourche avant était intégralement chromé à l'origine (peinture pas un vrai chromage) avec un prix sur le pivot !! Chrome irrécupérable, Je l'ai repeinte en grise je trouve celà mieux ainsi
IMGP5452.JPG
IMGP5453.JPG
Sur la route le vélo se montre très agréable à rouler, confortable mais il manque un poil de dynamisme (bon c'est vrai que ce n'est pas le but de ce genre de vélo !) je pense que si je retrouve un velo plus "sportif" un de ces 4 je serais tenté, à suivre donc :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »