Cadre leger inconnu

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Ventilateur
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : lun. 25 août 2014 08:38:02

Cadre leger inconnu

Message par Ventilateur »

Bonjour

J'ai dégoté pour une modeste somme un nouveau cadre qui semble du début des 80'. Il a été repeint et aucun élément (gravure ou autocollant) ne permet de l'identifier.

Avec les cuvettes de direction, le cadre pèse 1782g, et la fourche 622g. Ca semble être le seul élément exploitable.

En dehors de ça, il y a un bitoniau (fendu) qui bouche le trou de la fourche par le dessous.
IMG_0069.JPG
Il y a des oeillets pour garde-boue (avant + arrière).
Il y les 2 petits trucs qui dépassent pour attacher les leviers de vitesse.
Les raccords sympa :
IMG_0064.JPG
IMG_0065.JPG
Enfin, 3 passages de câble sur le tube horizontal et les 2 attaches pour un porte gourde sur le tube oblique.

Il reste à le nettoyer, le décaper et le repeindre...


Sauriez vous m'aider à en determiner l'origine svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ventilateur
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : lun. 25 août 2014 08:38:02

Re: Cadre leger inconnu

Message par Ventilateur »

D'après mes recherches, étant donné le poids, ça peut se rapprocher d'un columbus en 6/10 ou alors d'un vitus (971 ?) mais sans plus de détails.

Quelqu'un saurait confirmer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10200
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Cadre leger inconnu

Message par alain2908 »

tu peux mettre une photo du cadre entier et nous dire sa taille ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Ventilateur
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : lun. 25 août 2014 08:38:02

Re: Cadre leger inconnu

Message par Ventilateur »

alain2908 a écrit :tu peux mettre une photo du cadre entier et nous dire sa taille ?
Désole ! Mille excuses, je n'avais pas vu ta réponse. Honte à moi.

Voilà le bestiau, vous pouvez constater qu'il a un peu changé.
IMG_0083.JPG
Le tout en taille 52*54 (selle*horizontal)


Pour info, il était monté avec un jeu de direction à roulement annulaire (enfin avec des cylindres à la place des billes, quoi...)
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »