The Standard K cycle : traverses parallèles : 190X-1929 ???

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
JulienDévé
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : mer. 22 oct. 2014 18:32:17

The Standard K cycle : traverses parallèles : 190X-1929 ???

Message par JulienDévé »

Je venais de lire ça http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=11&t=16861 lorsque j'ai vu ce vélo et ma curiosité fût la plus forte ... il me semble que ce vélo anglais (d'Angleterre) présente des aspects qui pourraient fort bien le situer dans la période creuse mentionnée dans le post ci-dessus (190X --1929). Ne voulant pas pourrir ce post et n'étant pas sûr de la période j'ai préféré créer un nouveau post ...

Même si il est anglais (d'où écarts de conception, de périodes d'utilisation de technologies etc) il a des pattes qui font plus années 10 que années 30, il a également des raccords partout, des haubans double-boulonnés, la roue arrière a une jante de 40 mm de large et un gros moyeu, le frein à tringle arrière a deux ressorts (un sous le BdP) après je doute tout de même car j'ai du mal à imaginer qu'une décalcomanie des années 10/20 puisse rester en si bon état ...
Mais voilà je me suis dit que peut-être ça pouvait en apprendre plus à certains (et à moi par la même occasion :biggrin: ).
DSC_0176.JPG
DSC_0178.JPG
DSC_0179.JPG
DSC_0182.JPG
DSC_0180.JPG
DSC_0181.JPG
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: The Standard K cycle : traverses parallèles : 190X-1929 ???

Message par zim »

Merci Julien de nous montré ce vélo qui pourra peu être faire avancer le chmilblik :hello:
Pour le poste que j'ai crée sur ce type de cadre je ne prend tous d'abord en compte que les marques française ,
afin de situé les période d'apparition qui pour le moment son bien celle que j'ai poster.
Pour ce qui est des marques étrangère surtout anglaise je recherche aussi des infos pour voir si ce son bien eux qui on du début mis ces cadres en service
soit la période avant 1900 et pour l'instant je n'est rien pu trouver ,donc c'est encore affaire a suivre.

Pour le cadre que tu nous présente il va falloir étudier ça de prêt en évitant de ce fier aux bases que l'on a sur les vélos français ,
car certain pays on garder certaine paricularité pendant de longue année chose que nous avoins déja arrèter d'utiliser.
JulienDévé
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : mer. 22 oct. 2014 18:32:17

Re: The Standard K cycle : traverses parallèles : 190X-1929 ???

Message par JulienDévé »

Il est sûr que ton post est très bien documenté et ce vélo ne le sera pas (Rien de rien nulle part sur le net de trouvé sur la marque).
néanmoins ce type de cadre pourrait avoir été utilisé après 190X en Angleterre et ensuite être "redécouvert" vers 1929 en France (hypothèse d'ailleurs faite sur ton post).
J'ai en tout cas du mal à croire que ce vélo puisse dater d'après 1929, même en Angleterre (même si je ne peux pas en être sûr et garde en tête l'idée que c'est peut être le cas).

Ah oui, aussi, la roue libre est une "The Villiers" vue sur un vélo d'Enrique (à pas sautés) et sur des roues Peugeot 700 B que Rip (je crois) avait achetées pour son Française-Diamant.
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: The Standard K cycle : traverses parallèles : 190X-1929 ???

Message par zim »

C'est sur qu'il y a de forte chance que les anglais est remis ce type de cadre en vente avant 30,
ce qui expliquerais l'appélation de cadre anglais.
Mais rien ne dit que ce son eu qui l'on mis en production les premiers avant 1900.
j'ai récupérer pas mal d'autre document de pays étranger d'avant 1900 que je n'est pas encore mis sur le poste,
mais toujours rien avant nous....
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »