Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
SYLVAINTC2
Messages : 6
Inscription : lun. 20 avr. 2015 19:40:59

Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par SYLVAINTC2 »

:hello:
Mon non est Sylvain et je vous présent mes 2 Peugeot un PX40 de 1977 et ??? de 1980
TAUNUS 042.jpg
TAUNUS 042.jpg (173.18 Kio) Consulté 3798 fois
TAUNUS 044.jpg
TAUNUS 044.jpg (143.97 Kio) Consulté 3798 fois
Je me suis fait voler mon D4 il y a peu de temps alors je me suis décidé a restaurer ce vieux peugeot que je possède depuis 6 ans acheté 5 euro pour le sauver de la décharge et
franchement je ne le regrette pas ,il est super confortable avec un look d'enfer je l'adore .
Quand je l'ai eu il manquait le porte bagage, le carter,les phares , j'aimerais bien retrouver que des pièce d'origine mais " sa pas facille " :wink:
Je me suis éclaté comme un fou en le retapant alors du coup je m'en suit trouver un autre peugeot complet a restauré : le voici
TAUNUS 034.jpg
TAUNUS 034.jpg (170.54 Kio) Consulté 3798 fois
Il est de 80 et je ne connait pas sa référence .Je l'ai restauré et j'ai remplacé le guidon de course par celui la (je ne sais pas comment il s'appelle :? )et virer les cale-pieds pour plus de confort en balade (réversible bien sur)
TAUNUS 035.jpg
TAUNUS 035.jpg (147.87 Kio) Consulté 3798 fois
TAUNUS 036.jpg
TAUNUS 036.jpg (120.4 Kio) Consulté 3798 fois
TAUNUS 038.jpg
TAUNUS 038.jpg (88.46 Kio) Consulté 3798 fois
TAUNUS 040.jpg
TAUNUS 040.jpg (163.67 Kio) Consulté 3798 fois
Il est beau :) c'est mon nouveau chouchou je crois bien que le virus est entrain de m'envahir :biggrin:
Si vous avez des info a me donner a propos de mes vélo je suis preneur :wink:
Je tien a vous précisé qu'en ce qui concerne les restauration je n'en suis pas a mon coup d'essai car habituellement je fait dans la vieille auto
Photo 093.jpg
Photo 093.jpg (95.43 Kio) Consulté 3798 fois
Mon autre jouet une FORD TAUNUS 1600 COACH GHIA de 1977
Vive le vélo :velo1: et a très bientôt :hello:
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par Bir Hakeim »

Superbe voiture. J’adore !

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12858
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par KRISSTOFF »

Salut SYLVAINTC2 ;
2 PEUGEOT sympathiques :!:
...c'est marrant , le vert il me semble l'avoir déjà vu ...sur le forum Taunus TC ... :mrgreen:
:hello: :velo1: :velo1:
SYLVAINTC2
Messages : 6
Inscription : lun. 20 avr. 2015 19:40:59

Re: Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par SYLVAINTC2 »

KRISSTOFF a écrit :Salut SYLVAINTC2 ;
2 PEUGEOT sympathiques :!:
...c'est marrant , le vert il me semble l'avoir déjà vu ...sur le forum Taunus TC ... :mrgreen:
Tu ne te trompe pas je l'ai mis en photo pour illustré une réponse :) .Tu connais le club TC :?: :?: :?:
Aurait tu une taunus ou l'un de tes proche par ZAZAR :biggrin:
TAUNUS 043.jpg
TAUNUS 043.jpg (173.46 Kio) Consulté 3765 fois
Retour de balade avec madame aujourd'hui ,c'était bien :-D :-D :-D
L'un d'entre vous pourraiT-'il me donner la référence RAL pour la couleur du vert car je voudrait refaire les petits éclat de peinture du cadre ou une astuce ? MERCI :arrow:
:hello: 8)
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12858
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par KRISSTOFF »

Aurait tu une taunus ou l'un de tes proche par ZAZAR :biggrin:
... :mrgreen: Gagné :!: ...mon fils poste sur Taunus TC ...il a un break TC1 de 1973 ...
( il nous a fait le ravitaillement sur une balade vélo ancien il y a peu de temps :-D )
J'ai eu pendant longtemps une TC3 , avec laquelle j'ai accumulé les kilomètres ...
SYLVAINTC2
Messages : 6
Inscription : lun. 20 avr. 2015 19:40:59

Re: Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par SYLVAINTC2 »

8) Comme le monde est petit des fois :wink: Passe le bonjour au fiston .Ce forum est vraiment très dense je passe un temps fou pour tout lire ,c'est passionnent mes quel boulot .
:hello: A+
SYLVAINTC2
Messages : 6
Inscription : lun. 20 avr. 2015 19:40:59

Re: Mes anciens PEUGEOT une nouvelle passion

Message par SYLVAINTC2 »

Salut :hello:
Petit bricolage sur le bleu ,j'en avais marre d'entendre le garde bout arrière qui chantait comme une sonnette sur les imperfections du bitume a cause d'une fixation cassé
Alors j'ai bricolé ça :
vélo 002.jpg
vélo 002.jpg (87.81 Kio) Consulté 3720 fois
vélo 003.jpg
vélo 003.jpg (77.33 Kio) Consulté 3720 fois
J'ai percé puis taraudé pour mettre une vis qui vas remplacer le filetage cassé
vélo 004.jpg
vélo 004.jpg (79.13 Kio) Consulté 3720 fois
La vis est en place :fini les vibrations :)
vélo 006.jpg
vélo 006.jpg (82.2 Kio) Consulté 3720 fois
Quand j'ai eu le vélo le garde bout était collé a la colle néoprène :x La c'est beau :-D
Trouvé a la broc de lundi
vélo 007.jpg
vélo 007.jpg (71.16 Kio) Consulté 3720 fois
une sacoche Motobécane ,un beau dérailleur Simplex et petite pompe tornade en très bonne état ,le tout pour le prix d'une baguette tradition :wink: ça me servira surement un jour il en faut peu pour être heureux :P
:velo1:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »