Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Tel était le texte de l'annonce "vélo tout aluminium + pompe"
mais qui en sait plus sur "Spécial Boisis" qui devait être le revendeur
Le vélo était à l'origine sur Pantin. Il est entièrement d'origine, et a très peu été utilisé la pompe en question est une magnifique "ad hoc" tout comme la sonnette. Voyez le câblage de la dynamo qui disparait dans les tubes de cadre:
mais qui en sait plus sur "Spécial Boisis" qui devait être le revendeur
Le vélo était à l'origine sur Pantin. Il est entièrement d'origine, et a très peu été utilisé la pompe en question est une magnifique "ad hoc" tout comme la sonnette. Voyez le câblage de la dynamo qui disparait dans les tubes de cadre:
- velocifer
- Plus de 20 messages
- Messages : 46
- Inscription : lun. 02 déc. 2013 08:53:59
- Localisation : Hambourg, Allemagne
- Contact :
Re: vélo tout alu + pompe
En regardant les détails comme les freins, la tête de fourche, le guidage du fil à la patte arrière, les chiffres du numéro de série je pense que ce vélo est un Barra!
Est-ce tu as une image de la potence, s.t.p.?
En tout cas, très joli, mes félicitations! Christoph
Est-ce tu as une image de la potence, s.t.p.?
En tout cas, très joli, mes félicitations! Christoph
Ma collection virtuelle: https://www.flickr.com/photos/velocifer/
Catalogues Brügelmann en format de fichier PDF: http://www.ipernity.com/doc/305889/docs
Mes offres: http://agreatvintage.com/home/search-ad ... istoph0001
Catalogues Brügelmann en format de fichier PDF: http://www.ipernity.com/doc/305889/docs
Mes offres: http://agreatvintage.com/home/search-ad ... istoph0001
Re: vélo tout alu + pompe
Merci Velocifer
J'avais aussi pensé à un Barral tout comme Joël15 qui a vu le vélo. Voici une image de la potence qui correspondrait bien à ce que faisait barral. Par contre pas de marquage sur le tube de direction ni de tubes ovalisésl. Les attaches de haubans sur le tube de selle sont aussi plus style "feuilles de laurier" que les Barral... Ce vélol est d'une finition très soignée tout en restant un vélo de ville 3 vitesses D'après mes recherches Boisis était un grand magasin de vélos sur Paris dans les années 30/40. Celui là serait de 41 (N° de série 783 41).
J'avais aussi pensé à un Barral tout comme Joël15 qui a vu le vélo. Voici une image de la potence qui correspondrait bien à ce que faisait barral. Par contre pas de marquage sur le tube de direction ni de tubes ovalisésl. Les attaches de haubans sur le tube de selle sont aussi plus style "feuilles de laurier" que les Barral... Ce vélol est d'une finition très soignée tout en restant un vélo de ville 3 vitesses D'après mes recherches Boisis était un grand magasin de vélos sur Paris dans les années 30/40. Celui là serait de 41 (N° de série 783 41).
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12867
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: vélo tout alu + pompe
Magnifique
Bravo , MEROPS : belle trouvaille
Du vélo de qualité , en effet ; bien réalisé , bien fini ;
La fourche est en acier
Pour " BOISIS " , tout ce que je peux rajouter c'est qu'ils auraient fait dans le vélo, au moins
jusqu'aux années 70 , car un collègue m'avait montré le sien avec la plaque " BOISIS ", c'était
un vélo porteur en acier qui datait des 70 ...
Le magasin " BOISIS " , Avenue de la Grande Armée , à Paris aurait été ouvert en 1920 , par Alain
Boisis
Je te mets un lien vers un site qui parle de la marque :
https://www.flickr.com/photos/cyclecran ... 668924462/
Bravo , MEROPS : belle trouvaille
Du vélo de qualité , en effet ; bien réalisé , bien fini ;
La fourche est en acier
Pour " BOISIS " , tout ce que je peux rajouter c'est qu'ils auraient fait dans le vélo, au moins
jusqu'aux années 70 , car un collègue m'avait montré le sien avec la plaque " BOISIS ", c'était
un vélo porteur en acier qui datait des 70 ...
Le magasin " BOISIS " , Avenue de la Grande Armée , à Paris aurait été ouvert en 1920 , par Alain
Boisis
Je te mets un lien vers un site qui parle de la marque :
https://www.flickr.com/photos/cyclecran ... 668924462/
Dernière modification par KRISSTOFF le dim. 20 juil. 2014 09:37:10, modifié 1 fois.
Raison : Précisions .
Raison : Précisions .
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18026
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: vélo tout alu + pompe
Encore une très belle bestiole Alain, bravo.
Un sujet du même nom que tu as peut-être déjà vu? http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... lit=boisis
Un sujet du même nom que tu as peut-être déjà vu? http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... lit=boisis
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: vélo tout alu + pompe
Merci pour vos réponses!
Krisstoff: Oui la fourche à plaquettes est en alu.
Il est en état neuf comme sorti d'un long sommeil
Merci Jean pour le lien.
Le porte bagages en alu est superbe. Remarquez les fixations sous les garde-boue
Krisstoff: Oui la fourche à plaquettes est en alu.
Il est en état neuf comme sorti d'un long sommeil
Merci Jean pour le lien.
Le porte bagages en alu est superbe. Remarquez les fixations sous les garde-boue
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12867
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: vélo tout alu + pompe
Oui ; tout le vélo est vraiment dans un bel état de conservation
Interressant à remettre en route un vélo comme ça ...nettoyage soigné + révision mécanique
et ça roule
Interressant à remettre en route un vélo comme ça ...nettoyage soigné + révision mécanique
et ça roule
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: vélo tout alu + pompe
bonjour
Enfin un SPECIAL BOISIS::::m'etonnais de ne pas en voir sur le forum==ce velociste etait en haut de l'Avenue de la GRANDE ARMEE C'etait un petit homme a moustaches dont les realisations ne laissaient aucun amateur de beaux velos indifferents et c'etait l'epoque ou il y avait aussi OSCARD EGG sur la dite avenue===le cadre a mon avis c'est du GRIMAULT DE fONTENAY AUX roses MEMES SOUDURES MEME FACON DE PASSER LE CABLAGE ELECTRIQUE ET SANS RACCORD++AI 1 GRIMAULT en pieces detachees et c'est exactement ca
ce sire GRIMAULT etait tres cote comme cadreur il fournissait des velos aux acrobates a velo dans les cirques!!! et a surtout cadre pour la renonmee FRANCO BELGE CLUB DE fontenay aux roses qui a sorti des tres bons amateurs et des pros===apres le deces de Mr boisis sa ou ses filles ont continue un certain temps a tenir cette "officine"
envahisseur 87
Enfin un SPECIAL BOISIS::::m'etonnais de ne pas en voir sur le forum==ce velociste etait en haut de l'Avenue de la GRANDE ARMEE C'etait un petit homme a moustaches dont les realisations ne laissaient aucun amateur de beaux velos indifferents et c'etait l'epoque ou il y avait aussi OSCARD EGG sur la dite avenue===le cadre a mon avis c'est du GRIMAULT DE fONTENAY AUX roses MEMES SOUDURES MEME FACON DE PASSER LE CABLAGE ELECTRIQUE ET SANS RACCORD++AI 1 GRIMAULT en pieces detachees et c'est exactement ca
ce sire GRIMAULT etait tres cote comme cadreur il fournissait des velos aux acrobates a velo dans les cirques!!! et a surtout cadre pour la renonmee FRANCO BELGE CLUB DE fontenay aux roses qui a sorti des tres bons amateurs et des pros===apres le deces de Mr boisis sa ou ses filles ont continue un certain temps a tenir cette "officine"
envahisseur 87
Re: vélo tout alu + pompe
Merci Michel pour ton savoir encyclopédique
Grimault donc
Voici un autre Spécial Boisis en acier. C'est la même origine que celui en alu mais le propriétaire (mon vendeur) s'en sert de vélotaf
Grimault donc
Voici un autre Spécial Boisis en acier. C'est la même origine que celui en alu mais le propriétaire (mon vendeur) s'en sert de vélotaf
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: vélo tout alu + pompe
RE BONJOUR
CE QUI EST REMARQUABLE AUSSI C'EST LES FREINS MAIS CA C'EST DU BOISIS c'est ce qu'il y a de plus leger je penche donc a 99°/° 100 POUR CADRE grimault et montage BOISIS+++QUAND A LA PERSONNE QUI A LE boisis comme velo taf c'est cool car l'on en voit pas beaucoup sur le forum===envahisseur 87
CE QUI EST REMARQUABLE AUSSI C'EST LES FREINS MAIS CA C'EST DU BOISIS c'est ce qu'il y a de plus leger je penche donc a 99°/° 100 POUR CADRE grimault et montage BOISIS+++QUAND A LA PERSONNE QUI A LE boisis comme velo taf c'est cool car l'on en voit pas beaucoup sur le forum===envahisseur 87
Re: vélo tout alu + pompe
Voici une image postée par Bruno,Cyclehist sur le forum:
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=16453 Je me suis amusé à peser les alu homme à équipement égal (garde-boue, lumière, etc):
Mecadural: 12,3 kg
Aviac: 11,5 kg
Grimault Spécial Boisis: 10,2 kg
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=16453 Je me suis amusé à peser les alu homme à équipement égal (garde-boue, lumière, etc):
Mecadural: 12,3 kg
Aviac: 11,5 kg
Grimault Spécial Boisis: 10,2 kg
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1834
- Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
encore un tres beau velo
l alu est un metal tres attirant.... aux antipodes de la ferraille rouillée que j affectionne.
l alu est un metal tres attirant.... aux antipodes de la ferraille rouillée que j affectionne.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 12867
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Salut .
JEAN-MARC30 a écrit :
JEAN-MARC30 a écrit :
...eh bien , moi , j'aime bien les deux : l'alu et l'acier rouillé ...alu est un metal tres attirant.... aux antipodes de la ferraille rouillée que j affectionne.
- Joël15
- Plus de 20 messages
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 20:32:59
- Localisation : Pas loin d'Aurillac
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Bonsoir,
Pour l'avoir vu en vrai, je confirme que ce vélo est un petit bijou !
Par contre, je suis étonné que tu doutes que ce soit un Barra (et pas Barral, rien à voir). Certes, il n'est pas signé, mais Barra à construit plus de 5000 cadres dont une bonne partie pour d'autres marques (Garin entre autres) et il ne signait pas toujours dans ce cas. Certes, il n'a pas les tubes ovalisés, mais je pense qu'il réservait ce genre de perfectionnements aux vélos vendus sous sa marque ou aux "haut de gamme". D'ailleurs, à ma connaissance, les vélos frappés "BARRA" sont des randonneuses très haut de gamme.
Les freins sont la signature irréfutable de Barra, c'est l'ancien modèle de cantilever, sorti en 36 (déjà !) et remplacé en 47 par de nouveaux modèles avec l'angle du patin réglable.
J'ai aussi pensé à la date 41, mais je suis maintenant sur que cela n'a rien à voir. Sur cette page (http://www.m-gineering.nl/barrag.htm ) on peut voir un cadre identique en version mixte, avec le premier numéro très proche (786 contre 783 pour le tien ) et un second numéro qui n'a rien à voir avec une date. Je pense que le premier numéro est lié directement au cadreur, le second serait un numéro de revendeur, frappé après coup, d'où les chiffres plus gros.
Par contre, je suis dubitatif concernant leur datation de 1938, il faudrait voir comment était équipé ce vélo à l'origine.
Concernant le tien, je le daterais d'avant 48. Le dérailleur est d'un modèle sorti en 46-47 et vu l'état du vélo, j'ai des doutes qu'il y ait eu des modifs. En 48, il y a eu obligation de monter un catadioptre, ce qui explique ce petit catadioptre ajouté par la suite sur le hauban. Il est possible que Barra ait utilisé son ancien modèle de freins pour certains cadres qu'il ne vendait pas sous son nom.
Il faudra quand même lui monter une paire de Grand-Bois Hêtre rouges, car les Cheng-sing tire
À bientôt,
Joël.
Pour l'avoir vu en vrai, je confirme que ce vélo est un petit bijou !
Par contre, je suis étonné que tu doutes que ce soit un Barra (et pas Barral, rien à voir). Certes, il n'est pas signé, mais Barra à construit plus de 5000 cadres dont une bonne partie pour d'autres marques (Garin entre autres) et il ne signait pas toujours dans ce cas. Certes, il n'a pas les tubes ovalisés, mais je pense qu'il réservait ce genre de perfectionnements aux vélos vendus sous sa marque ou aux "haut de gamme". D'ailleurs, à ma connaissance, les vélos frappés "BARRA" sont des randonneuses très haut de gamme.
Les freins sont la signature irréfutable de Barra, c'est l'ancien modèle de cantilever, sorti en 36 (déjà !) et remplacé en 47 par de nouveaux modèles avec l'angle du patin réglable.
J'ai aussi pensé à la date 41, mais je suis maintenant sur que cela n'a rien à voir. Sur cette page (http://www.m-gineering.nl/barrag.htm ) on peut voir un cadre identique en version mixte, avec le premier numéro très proche (786 contre 783 pour le tien ) et un second numéro qui n'a rien à voir avec une date. Je pense que le premier numéro est lié directement au cadreur, le second serait un numéro de revendeur, frappé après coup, d'où les chiffres plus gros.
Par contre, je suis dubitatif concernant leur datation de 1938, il faudrait voir comment était équipé ce vélo à l'origine.
Concernant le tien, je le daterais d'avant 48. Le dérailleur est d'un modèle sorti en 46-47 et vu l'état du vélo, j'ai des doutes qu'il y ait eu des modifs. En 48, il y a eu obligation de monter un catadioptre, ce qui explique ce petit catadioptre ajouté par la suite sur le hauban. Il est possible que Barra ait utilisé son ancien modèle de freins pour certains cadres qu'il ne vendait pas sous son nom.
Il faudra quand même lui monter une paire de Grand-Bois Hêtre rouges, car les Cheng-sing tire
À bientôt,
Joël.
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Joël,
J'aimerais tellement que ce soit un Barra mais je n'ose pas trop y croire Tous les Barra que j'ai pu voir de près sont signés mais celui du lien est exactement le même cadre dans tous ses détails en version mixte.Il démontre aussi que le 2ème numéro n'a rien à voir avec l'année de production.
Ce qui est sûr est que toutes les pièces montées dessus sont d'origine car il n'a jamais été bricolé. Il faudrait que Michel nous montre des photos de son Grimault car on ne trouve rien sur le net.
Il y en aurait un aussi (Grimault) au Cyclo-Club de Digne. Si jamais un Tonton a un contact...
Regarde les nouveaux pneus Barra ou Grimault, il est magique ce vélo
J'aimerais tellement que ce soit un Barra mais je n'ose pas trop y croire Tous les Barra que j'ai pu voir de près sont signés mais celui du lien est exactement le même cadre dans tous ses détails en version mixte.Il démontre aussi que le 2ème numéro n'a rien à voir avec l'année de production.
Ce qui est sûr est que toutes les pièces montées dessus sont d'origine car il n'a jamais été bricolé. Il faudrait que Michel nous montre des photos de son Grimault car on ne trouve rien sur le net.
Il y en aurait un aussi (Grimault) au Cyclo-Club de Digne. Si jamais un Tonton a un contact...
Regarde les nouveaux pneus Barra ou Grimault, il est magique ce vélo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
BONSOIR joel 15
c'est vraice velo est un tant soit peu enigmatique mais de toute facon TRES BELLE PIECE+++POUR LES barra LE PEU QUE J4AI VU ILS ETAIENT SIGNES+++MAINTENANT POURQUOI PASCADRE grimault freins BARRA et montage par le "PERE BOISIS' apres tout c'est pas impossible et aussi pense a GRIMAULT pour le cadre car GRIMAULT banlieue parisienne et BOISIS paris 17 eme===dans mon BOX..N SANS NOM VAIS LE PHOTOGRAPHIER MON CADRE GRIMAULT CAR VELO DEMONTE ET VAIS FAIRE PASSER CA SUR L'ORDI
par 1 personne plus douee que moi==me rappelle pas d'ou etait BARRA??===dans l'attente salut MICHEL
c'est vraice velo est un tant soit peu enigmatique mais de toute facon TRES BELLE PIECE+++POUR LES barra LE PEU QUE J4AI VU ILS ETAIENT SIGNES+++MAINTENANT POURQUOI PASCADRE grimault freins BARRA et montage par le "PERE BOISIS' apres tout c'est pas impossible et aussi pense a GRIMAULT pour le cadre car GRIMAULT banlieue parisienne et BOISIS paris 17 eme===dans mon BOX..N SANS NOM VAIS LE PHOTOGRAPHIER MON CADRE GRIMAULT CAR VELO DEMONTE ET VAIS FAIRE PASSER CA SUR L'ORDI
par 1 personne plus douee que moi==me rappelle pas d'ou etait BARRA??===dans l'attente salut MICHEL
- Joël15
- Plus de 20 messages
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 20:32:59
- Localisation : Pas loin d'Aurillac
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Bonsoir,
Nicola Barra était installé à St Ouen, on le surnommait d'ailleurs "le sorcier de St Ouen". Il ne faut pas oublier que c'était, à ma connaissance, le seul à son époque avec Marcadier et plus tard Sablière à maitriser la technique du brasage de l'aluminium. Il faut des années de travail acharné pour arriver à cela, contrairement à un brasage de l'acier avec raccords qui parait-il est assez facile. Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque la plupart cadres alu (Méca Dural, Aviac, Caminargent ) étaient assemblés sans soudure.
Certes, tous les cadres Barra que tu as vu étaient signés... sauf ceux qui ne l'étaient pas. Il y a un Garin alu qui traine sur ce forum et dont le cadre a vraisemblablement été aussi fait par Barra : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... start=1245
j'ai une photo d'une randonneuse "Grimault à Fontenay sous bois", mais elle est en acier et ne ressemble pas plus que ça à ce vélo.
Super les Hêtre ! Ca doit être frustrant un vélo où il n'y a rien a faire tellement il est nickel !
A bientôt.
Nicola Barra était installé à St Ouen, on le surnommait d'ailleurs "le sorcier de St Ouen". Il ne faut pas oublier que c'était, à ma connaissance, le seul à son époque avec Marcadier et plus tard Sablière à maitriser la technique du brasage de l'aluminium. Il faut des années de travail acharné pour arriver à cela, contrairement à un brasage de l'acier avec raccords qui parait-il est assez facile. Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque la plupart cadres alu (Méca Dural, Aviac, Caminargent ) étaient assemblés sans soudure.
Certes, tous les cadres Barra que tu as vu étaient signés... sauf ceux qui ne l'étaient pas. Il y a un Garin alu qui traine sur ce forum et dont le cadre a vraisemblablement été aussi fait par Barra : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... start=1245
j'ai une photo d'une randonneuse "Grimault à Fontenay sous bois", mais elle est en acier et ne ressemble pas plus que ça à ce vélo.
Super les Hêtre ! Ca doit être frustrant un vélo où il n'y a rien a faire tellement il est nickel !
A bientôt.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 10963
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
merci JOEL 15
AH saint ouen la ca peut tres bien cadrer avec le 17 EME C'EST PAS LOIN++Donc c'est le cas de le dire ca peut tres bien cadrer pour le cadre===ce qui m'a surtout interpelle c'est ce passage de cable electrique qui est exactement le meme==au fait dans mon foutoir ne sais ou ai laisse mon cadre GRIMAULT peut etre a MANOSQUE ou je descend bientot
quand aux GRIMAULT SUIS PAS MECONTENT D4EN AVOIR ACCROCHE & car je crois que sur le forum il y en a encore moins que les BARRA===quand bien meme tu n'en sois pas le possesseur peut tu me "balancer" 2 OU"3 photos de "ton GRIMAULT"SUR LE FORUM OU EN mMP===d'avance MERCI ENVAHISSEUR _87
AH saint ouen la ca peut tres bien cadrer avec le 17 EME C'EST PAS LOIN++Donc c'est le cas de le dire ca peut tres bien cadrer pour le cadre===ce qui m'a surtout interpelle c'est ce passage de cable electrique qui est exactement le meme==au fait dans mon foutoir ne sais ou ai laisse mon cadre GRIMAULT peut etre a MANOSQUE ou je descend bientot
quand aux GRIMAULT SUIS PAS MECONTENT D4EN AVOIR ACCROCHE & car je crois que sur le forum il y en a encore moins que les BARRA===quand bien meme tu n'en sois pas le possesseur peut tu me "balancer" 2 OU"3 photos de "ton GRIMAULT"SUR LE FORUM OU EN mMP===d'avance MERCI ENVAHISSEUR _87
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Merci Joël mais il y a toujours une incertitude, des hypothèses et surtout des questions sans réponses:
"Il semble que Nicola Barra a travaillé chez Garin"
"Qui a réellement fabriqué ces cadres?", etc.
Ce débat a aussi eu lieu sur Pignon fixe page 22/23 avec pour exemple les photos du cadre mixte:
http://www.pignonfixe.com/printthread.p ... 68&page=23
J'en ai parlé à Raymond Henri qui habite pas très loin de chez moi, et il était aussi bien hésitant.
Je lui apporterai le vélo pour essayer d'en savoir plus
C'est tellement frustrant qu'il sois si beau que je n'ose même pas enlever les traces de graisse, et en aucun cas changer les câbles et les gaines, ni leur cheminement bizarroïde
Par contre la roue libre crie tellement elle est sèche...
Faut-il la faire tremper, chauffer dans un bain d'huile?
"Il semble que Nicola Barra a travaillé chez Garin"
"Qui a réellement fabriqué ces cadres?", etc.
Ce débat a aussi eu lieu sur Pignon fixe page 22/23 avec pour exemple les photos du cadre mixte:
http://www.pignonfixe.com/printthread.p ... 68&page=23
J'en ai parlé à Raymond Henri qui habite pas très loin de chez moi, et il était aussi bien hésitant.
Je lui apporterai le vélo pour essayer d'en savoir plus
C'est tellement frustrant qu'il sois si beau que je n'ose même pas enlever les traces de graisse, et en aucun cas changer les câbles et les gaines, ni leur cheminement bizarroïde
Par contre la roue libre crie tellement elle est sèche...
Faut-il la faire tremper, chauffer dans un bain d'huile?
- Joël15
- Plus de 20 messages
- Messages : 366
- Inscription : mar. 26 juil. 2011 20:32:59
- Localisation : Pas loin d'Aurillac
Re: Grimault Spécial Boisis: "vélo tout alu + pompe"
Bonjour,
Raymond Henry habite près de chez toi ? J'était persuadé qu'il était dans le Vaucluse. J'aimerais bien avoir l'occasion de le rencontrer un jour.
Pour ta roue libre, je mettrai déjà quelques gouttes d'huile pour voir.
Voici la photo du Grimault dont je parlais. C'était dans un article sur les vélos anciens paru dans le magazine Antiquités-Brocante n°40 de mars 2001. Ce vélo m'a toujours fait rêver, en particulier le garde boue arrière à plateforme et le pédalier Stronglight. Notez la datation inexacte, on est plus vers 46-50 que 55.
À bientôt.
Raymond Henry habite près de chez toi ? J'était persuadé qu'il était dans le Vaucluse. J'aimerais bien avoir l'occasion de le rencontrer un jour.
Pour ta roue libre, je mettrai déjà quelques gouttes d'huile pour voir.
Voici la photo du Grimault dont je parlais. C'était dans un article sur les vélos anciens paru dans le magazine Antiquités-Brocante n°40 de mars 2001. Ce vélo m'a toujours fait rêver, en particulier le garde boue arrière à plateforme et le pédalier Stronglight. Notez la datation inexacte, on est plus vers 46-50 que 55.
À bientôt.