3 Vélos de Kokis, généraliés

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Kokis
Messages : 12
Inscription : mar. 29 oct. 2013 09:24:13
Localisation : Côte Ouest 44

3 Vélos de Kokis, généraliés

Message par Kokis »

Voici donc quelques vues de 3 de mes vélos:
Il y a là un vélo Max Turmann,très probablement anglais d'après certains indices et que je suppose dater des années 20; un Alcyon des années 30 et un Raleigh de 1977 ou 1978.
Chacun de ces vélos a été récupéré in extrémis en déchetterie; les 3 étaient quasi complets mais avaient été sérieusement négligés; je les ai conservés le plus près possible de leur état original, ils ne sont pas repeints, juste protégés de l'oxydation soit par du rustol, soit par du frameto, suivants les éléments concernés, l'ingrédient essentiel restant à chaque fois de bonnes doses d'huile de coude.
Je détaillerai l'historique du sauvetage de chacun d'eux prochainement dans des sujets distincts et avec de meilleures photos, mais j'avoue être plus à mon aise avec une clé à molette qu'avec une clé USB...ce message est un premier essai, j'espère que les photos seront visibles!
P1011699.JPG
P1011729.JPG
P1011738.JPG
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: 3 Vélos de Kokis, généraliés

Message par Le voyageur »

bonjour et bienvenue :hello:
belles photos bien passées :wink: et beaux vélos :-D
Bonne route sur le forum :velo1:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »